Mulot

Démarré par FRANUE, Octobre 14, 2013, 09:19:28

« précédent - suivant »

FRANUE

Sans parler des tablettes, quel type de souris vous conseillez pour bosser sérieusement?
La souris Mac, entièrement tactile est-elle assez précise et efficace?

Thanks
Fr

Jc.

Trop plate pour moi, et désagréable à utiliser.

Pascal Méheut

J'utilise principalement le trackpad maintenant mais avant (et tjs ponctuellement), j'avais des Logitech que je choisissais en fonction de leur adéquation à ma main et aussi de leur usage : plus compactes pour les portables, plus haut de gamme pour le poste fixe.

Je les trouvent fiables et précises et ergonomiquement mieux foutues que la souris Apple.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 14, 2013, 09:47:23
J'utilise principalement le trackpad maintenant mais avant (et tjs ponctuellement), j'avais des Logitech que je choisissais en fonction de leur adéquation à ma main et aussi de leur usage : plus compactes pour les portables, plus haut de gamme pour le poste fixe.

Je les trouvent fiables et précises et ergonomiquement mieux foutues que la souris Apple.
+1 pour Logitech.

FRANUE

Ok merci.
J'avais aussi un doute sur l'utilisation de la souris Mac tactile.... Elle me semblait pas très pratique...

Fr

tenmangu81

J'utilise la Magic Mouse d'Apple, mais il faut dire que, autant elle est très agréable et réactive pour naviguer sur le web ou faire des besognes pas très précises, autant pour faire des retouches au pixel près sur toshop, elle est quelquefois capricieuse.
Mais je ne travaille que très peu avec toshop, et pour LR, ses curseurs et retouches locales, c'est OK.

joperrot

mélange track pad et souris Apple sur mon Macpro
histoire de changer de posture de temps en temps pour ne pas abimer la main.

la souris Apple est jolie mais c'est une vraie cata pour la main, elle me procure pas mal de douleur parfois.

il faut que j'en change aussi.

tenmangu81

Citation de: joperrot le Octobre 14, 2013, 15:50:16

la souris Apple est jolie mais c'est une vraie cata pour la main, elle me procure pas mal de douleur parfois.

Pas à moi, mais il est vrai que j'ai des mains de pianiste.... ou plutôt de guitariste  :D

Lictor

En déplacement, j'utilise le trackpad - Apple est la seule marque à en faire un que j'arrive à utiliser sans avoir envie de tout casser, autant en profiter...

A la maison, j'utilise une souris gamer de marque Steelseries, qui est ambidextre et ultra-précise et coûte moins cher que les souris Apple. Je n'aime pas du tout les souris Apple, qui tombent mal sous les doigts et qui ont une faible résolution et sont donc soit trop lentes soit imprécises.

tenmangu81

Citation de: Lictor le Octobre 15, 2013, 17:52:20
En déplacement, j'utilise le trackpad - Apple est la seule marque à en faire un que j'arrive à utiliser sans avoir envie de tout casser, autant en profiter...

A la maison, j'utilise une souris gamer de marque Steelseries, qui est ambidextre et ultra-précise et coûte moins cher que les souris Apple. Je n'aime pas du tout les souris Apple, qui tombent mal sous les doigts et qui ont une faible résolution et sont donc soit trop lentes soit imprécises.

Là, je suis d'accord. Tu utilises quel modèle de souris Steelseries ? Est-elle wireless ?

Joël Pierre

Citation de: FRANUE le Octobre 14, 2013, 09:19:28Sans parler des tablettes, quel type de souris vous conseillez pour bosser sérieusement ? La souris Mac, entièrement tactile est-elle assez précise et efficace ?

Cela fait des années que je n'utilise plus de souris, mais une tablette Wacom Bamboo. L'usage d'une souris Apple est comparativement atroce.

joperrot

Citation de: tenmangu81 le Octobre 14, 2013, 23:18:50
Pas à moi, mais il est vrai que j'ai des mains de pianiste.... ou plutôt de guitariste  :D

et bien tu vois, j'ai beau être pianiste.'.ça marche pas pour moi.   ;D

Lictor

Citation de: tenmangu81 le Octobre 15, 2013, 18:13:24
Là, je suis d'accord. Tu utilises quel modèle de souris Steelseries ? Est-elle wireless ?

J'ai une Xai (édition RUSE, moins cher que l'édition normale) sur mon PC de bureau, qui est assez grosse. Et pour mon Macbook une Kinzu v2 qui est plus petite et pas cher (version Orange, kitsch, mais à 28€ à l'époque !).

Par contre, les deux sont filaires. Je ne suis pas fana sur wireless, ça fait des souris trop lourdes et j'ai l'impression que ça introduit un peu de latence (peut-être parce que j'ai testé avec du trop bas de gamme).

fiatlux

Citation de: Lictor le Octobre 15, 2013, 22:44:19
J'ai une Xai (édition RUSE, moins cher que l'édition normale) sur mon PC de bureau, qui est assez grosse. Et pour mon Macbook une Kinzu v2 qui est plus petite et pas cher (version Orange, kitsch, mais à 28€ à l'époque !).

Par contre, les deux sont filaires. Je ne suis pas fana sur wireless, ça fait des souris trop lourdes et j'ai l'impression que ça introduit un peu de latence (peut-être parce que j'ai testé avec du trop bas de gamme).

J'ai un Logitech V470 Bluetooth blanche (un modèle Mac). Le poids ne me dérange pas, ça donne de la main à la souris. par contre il y a effectivement toujours un micro-retard à chaque début de déplacement.

Je suis passé au trackpad d'Apple mais tout le monde n'apprécie pas: les enfants ressortent toujours une vieille souris USB.

F5,6

Également passé au trackpad d'Apple. C'est déroutant deux ou trois heures, après, on ne peut plus s'en passer tellement ça semble naturel. Aucun souci avec Lightroom. Mais je ne fais pas de travaux pointus, du type détourages dans Photoshop.

Le seul inconvénient du trackpad, c'est quand il fait très chaud: peu agréable à utiliser avec de la sueur au bout des doigts.