RingFlash + Parapluie Parabolique

Démarré par giampaolo, Août 19, 2013, 07:33:37

« précédent - suivant »

giampaolo

Broncolor produit des parapluies paraboliques 170 à 330 cm qui sont équipés d'un ringflash qui a la caractéristique d'être modifiable tant pour un usage avec le parapluie (Ringflash P)qu'en mode ringflash pur (Ringflash C).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en faire de même avec le matériel Profoto? Le fait que le RF Profoto ne soit pas modifiable comme celui de Broncolor rend-il l'essai inutile?
Et si cela fonctionne, comment le RF a-t-il été fixé avec le parapluie Giant?
Des exemples?

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Août 19, 2013, 07:33:37
Broncolor produit des parapluies paraboliques 170 à 330 cm qui sont équipés d'un ringflash qui a la caractéristique d'être modifiable tant pour un usage avec le parapluie (Ringflash P)qu'en mode ringflash pur (Ringflash C).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en faire de même avec le matériel Profoto? Le fait que le RF Profoto ne soit pas modifiable comme celui de Broncolor rend-il l'essai inutile?
Et si cela fonctionne, comment le RF a-t-il été fixé avec le parapluie Giant?
Des exemples?

En fait c'est une différence de conception entre les 2 marques. Le para Profoto est concu pour recevoir une torche classique et ne peut recevoir un ring et c'est exactement l'inverse pour Broncolor. Brease préfère une source segment.
A chaque fois l'idée est de trouver une approximation pour faire une source ponctuelle qui arrose uniformément le para sans rayonner directement vers l'avant alors que ce n'est pas possible.

preshovich

Pour bien fonctionner avec un para la tete a besoin d'être "barebulb" le rf profoto ne l est pas. Et si ma memoire est bonne c'est la spécificité du rf bron pour para. Le para c'est vraiment le produit phare de la gamme chez bron. Profoto on a parfois l impression que c'est histoire d'en proposer un dans la gamme.

Ceci etant dit le fait de disposer dune tete rf ds un para amene les limitations que n on pas forcément les tetes "classiques".

giampaolo

Merci à vous deux. Si un ami passe chez moi avec son RF profoto, je ferai tout de même un essai avec un Giant Para 180. On a parfois de bonnes surprises.  ;)