Capture NX 2.4.3

Démarré par raoul34, Juin 12, 2013, 11:05:14

« précédent - suivant »

titroy

Merci ! Bon, je vais prendre un abonnement aux mises à jour  :P

Pybe

Bonjour,
je viens de faire la MàJ de cette version ( 2.4.3 ),sur la proposition Nikon d'ailleur, et si le logigiel affiche bien les dossiers photos, ceux ci restent blancs comme s'il etaient vides . Je ne sais pas trop si je dois virer cette version et en télécharger une nouvelle ? ou je reprends la 2.4.2 ? et là va t il me retrouver mes photos ?
Merci pour vos explications .

kochka

Depuis la maj, je ne peux plus utiliser la BdB par le point de gris.
Je clique sur PdG et le pc (récent-Seven) refuse d'aller plus loin.
Par contre toutes les autres fonctions sont actives et rien ne bloque.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Juillet 11, 2013, 12:40:57
Depuis la maj, je ne peux plus utiliser la BdB par le point de gris.
Je clique sur PdG et le pc (récent-Seven) refuse d'aller plus loin.
Par contre toutes les autres fonctions sont actives et rien ne bloque.

Histoire de t'aider voyions dans l'ordre:

1/ Est ce que çà bloque sur des photos déjà traitées avec 2.4.2 par ex ou uniquement sur des photos nouvelles?

2/Est ce que çà bloque aussi avec le Point blanc ou le point noir ?

A te lire
2/

kochka

Je viens de comprendre: je cliquait sur nouvelle balance des blanc- utiliser le point de gris, au lieu de cliquer sur définition de la température de couleur.
Merci de ton aide.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Mais qu'es ce qui vous prend de vous jeter à corps perdu sur toute maj

Je ne mets à jour qu'en cas de besoin :

nouvelle fonction ou algorithme

nouveau boîtier qui n'était pas supporté

kochka

Jusqu'à présent tout va bien avec les maj.
Technophile Père Siffleur

PHIL 77 Z

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2013, 20:13:05
Mais qu'es ce qui vous prend de vous jeter à corps perdu sur toute maj

Je ne mets à jour qu'en cas de besoin :

nouvelle fonction ou algorithme

nouveau boîtier qui n'était pas supporté

Ben en fait,j'espère que le léger bug soit solutionné :sur un de mes portable qui tourne sous vista,dans les exifs,le nom du photographe apparait,alors que sous seven pro et windows8,à la place de mon nom,il y a :aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
et ceci avec mes deux boitiers D4 et D3 ,il est vrai pas très génant,mais chiant.
phil

Jean-Claude

Oui de petits désagrément qui arrivent parfois avec les nouveaux boîtiers, avec des données EXIF manquants, je l'ai eu au V1

Jean-Claude

Ce qui me gène le plus ce sont les bugs récurrents sur la tablette Wacom en double écran avec pendant un moment la sélection réelle qui était décalée par rapport au dessin du stylet, puis la fonction pression du stylet qui ne marchait plus pendant vraiment longtemps etc...

La même tablette Wacom sur le même ordi à toujours fonctionné impeccable avec Photoshop !

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude le Juillet 11, 2013, 20:13:05
Mais qu'es ce qui vous prend de vous jeter à corps perdu sur toute maj

Je ne mets à jour qu'en cas de besoin :

nouvelle fonction ou algorithme

nouveau boîtier qui n'était pas supporté
Tu sembles faire l'hypothese que la liste des modifs publiées par Nikon est exhaustive. Or je crois que nous avons eu la preuve il y a quelques temps qu'elle ne l'est pas. Il y a tellement de choses a améliorer avec Capture que la mise a jour spéculative vaut le coup.

restoc

Citation de: kochka le Juillet 11, 2013, 18:56:06
Je viens de comprendre: je cliquait sur nouvelle balance des blanc- utiliser le point de gris, au lieu de cliquer sur définition de la température de couleur.
Merci de ton aide.

Merci de ton retour, Cà rassure car ces fonctions  de points gris et Bdb sont stabilisées depuis longtemps et n'avaient pas de raison de poser de pb.

Jean-Claude

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 12, 2013, 02:58:09
Tu sembles faire l'hypothese que la liste des modifs publiées par Nikon est exhaustive. Or je crois que nous avons eu la preuve il y a quelques temps qu'elle ne l'est pas. Il y a tellement de choses a améliorer avec Capture que la mise a jour spéculative vaut le coup.

Mais nous sommes 100% d'accord, pas mal d'améliorations de NX2 n'apparaissent jamais dans la liste des actualisations, mais elles ne sont pas renversantes d'une version à l'autre, c'est leur cumul sur quelques mois qui se note le plus souvent.
J'actualise au Moins 2 ou 3 fois par an, mais je ne me jette pas sur toute nouvelle version la semaine de sa parution, voilà  :)

kochka

Mais toi, tu est un pro de NX.
J'espère toujours que la nouvelle version me mettre miraculeusement et sans effors, à ton niveau  ;) :D
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Citation de: kochka le Juillet 12, 2013, 21:48:41
Mais toi, tu est un pro de NX.
J'espère toujours que la nouvelle version me mettre miraculeusement et sans effors, à ton niveau  ;) :D

Bonjour Kochka

Sans un peu de travail on a point de plaisir (Jean de la Fontaine)   ;D
bien faire et laisser dire

kochka

L'était peut-être pas technophile paresseux le Jeannot, mais il courait bien après les pensions.
Technophile Père Siffleur