Et maintenant? Pentax ou Ricoh MX-1???

Démarré par Ivel, Juillet 03, 2013, 16:20:36

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour à tous.

Selon le dernier communiqué de Pentax-Ricoh - qui transforme la firme en "Ricoh" simplement -  les deux marques se partageraient les modèles actuels selon qu'il s'agirait de "reflex" ou "mirrorless" (Pentax) ou de compacts (Ricoh). Bien. Cela est clair.

Mais, mon Pentax MX-1, que deviendra-t-il? Un Ricoh, parce qu'il est un compact? Ou on le supprime pour ne pas créer des difficultés de classement?

On a tout vu... chez le malheureux Pentax ... (d'ailleurs, ceci me rappelle  de plus en plus  le destin d'une certaine marque d'élite photographique, engloutie par Sony...)

letofeurdu93

Le rachat de Pentax par Ricoh s'est effectué bien avant la sortie du MX1!
Donc pas de souçi pour ton apn! ;)

Ivel

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 03, 2013, 20:45:23
Le rachat de Pentax par Ricoh s'est effectué bien avant la sortie du MX1!
Donc pas de souçi pour ton apn! ;)

C'est clair que je ne me fais pas de soucis pour MON apn... Il est là, Pentax ou Ricoh, il est bon et je l'aime bien.

Ma question est celle de savoir si la fabrication de cet apareil se poursuivra comme actuellement (comme un "Pentax") ou si, suite à la rationalisation annoncée, il ne deviendra pas simplement un "Ricoh"... Ce qui serait, d'ailleurs, totalement absurde étant donné la "lignée" Pentax clairement afichée par son nom (MX) et par ses "gênes" apparents...
Je veux bien comprendre que cette "simplification" n'interviendra que pour les boitiers futurs, mais la moindre mise-à-jour pourrait bien fournir le prétexte à un changement de nom..
Il ne sera pas, d'ailleurs, à exclure que le succès, mérité, du récent Ricoh  GR n'engendre une "évolution" du MX-1 de façon à garder le capteur APS-C du Ricoh et un zoom, comme le Pentax - éventuellement doté d'un viseur optique...

À voir...