Plusieurs Citations dans le même message de réponse

Démarré par gianpf, Août 17, 2013, 13:44:17

« précédent - suivant »

gianpf

Bonjour à toutes et à tous

Comment insérer plusieurs Citations dans le même message de réponse ????????????????????

Merci 

Cordialement

Jean P.
Andan d'an dan dar

Verso92

Citation de: gianpf le Août 17, 2013, 13:44:17
Comment insérer plusieurs Citations dans le même message de réponse ????????????????????

Dans ce genre là, par exemple ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190718.msg4089436.html#msg4089436
C'est très simple !
Pour ma part, je fais la première citation, à laquelle je réponds. Ensuite, après avoir soumis le message, j'en fais une seconde, et je fais "copier" du texte choisi (avec les balises "quotes").

J'édite le message que j'ai posté, je fais "coller" (de la seconde citation, donc) à laquelle je réponds. Ainsi de suite.
Tu as dix minutes pour éditer tes messages (donc le "construire").
Cette méthode présente cependant un inconvénient : le message se construit au fur et à mesure, et il peut être lu de façon incomplète en cours de route par les autres intervenants. Pour contourner cet inconvénient, il suffit de passer par un fichier texte intermédiaire. Une fois le post complet, il suffit de faire "nouveau message" et de faire un copier/coller dans celui-ci du contenu du fichier texte...

Citation de: gianpf le Août 17, 2013, 13:44:17
Merci  

Pas de quoi !

;-)

gianpf

Andan d'an dan dar

gerarto

On peut aussi ouvrir plusieurs onglets de la même page sur l'explorateur, commencer le message avec une citation sur le premier, puis sur les autres faire des citations de chacun des messages concernés, ensuite copier/coller sur le message du premier onglet.

C'est facile sur IE, (clic droit sur l'onglet, et dupliquer l'onglet autant de fois qu'il le faut), c'est moins facile avec Firefox (ou alors je n'ai pas trouvé le bon moyen).   

jipT

Je fais presque pareil que verso sauf que je jongle sur 2 onglets :
le premier avec ma réponse, le second avec le fil auquel je répond.

Quand je veux citer un message du fil, je fait "citer le message" sur le 2eme onglet, je coupe la citation et je la colle dans ma réponse du 1er onglet....
Avantage, quand je valide mon message il est complet.

jip

gianpf

merci gerarto et jipT,

ça évite de multiplier le nombre de messages
Andan d'an dan dar

Verso92

Citation de: gianpf le Août 17, 2013, 20:14:28
ça évite de multiplier le nombre de messages

Toutafé. A chaque fois que possible, j'utilise cet artifice...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190723.msg4089963.html#msg4089963
Mais, malgré ça, le compteur, y grimpe quand même...  ;-)

gianpf

Andan d'an dan dar