NIKON F2 ou NIKON FM

Démarré par Sirhc54, Juin 13, 2013, 18:06:42

« précédent - suivant »

Sirhc54

bonjour sur ce site je vois rarement des discussions sur les zoom Nikon que l'on montait sur les Nikon de cette époque, alors quelques photos

Sirhc54


Sirhc54


Sirhc54


Sirhc54

et l'obj macro

Etienne74

ici, il n'y a que des personnes âgées qui ne veulent plus s'encombrer avec des vieux tromblons :)
rien que de la lumière ;)

Sirhc54

le boitier qui les portait

Sirhc54

eh oui, mais quand on appuie sur le déclencheur de ces vieux trucs, on redécouvre le monde ou le plastoc n'était pas la finalité, Bugatti a fait des voitures que l'on ne feras plus jamais

Verso92

Citation de: Sirhc54 le Juin 13, 2013, 18:17:28
Bugatti a fait des voitures que l'on ne feras plus jamais

Oui, heureusement !

Sirhc54

le zoom grand angle

Sirhc54

et le fm qui allait avec, snif nostalgie, quel bonheur rien que d'entendre le bruit du déclenchement de ces boitiers

Sirhc54

moi je prends tout de suite la Bugatti si on me la donne, et je choisis la royale

Sirhc54


Sirhc54


Victor

Nikon au sommet de son art avec le F2 et ce qui tournait autour.  ;D
Mon nikon préféré.  ::)

Sirhc54

après l'on discute du prisme, c'est un dp12, et le bruit de l'obturateur au déclenchement !!!!

Verso92

Citation de: Sirhc54 le Juin 13, 2013, 18:36:04
moi je prends tout de suite la Bugatti si on me la donne, et je choisis la royale

Tu l'as déjà conduite ?

valoo21

Le f2 est un superbe boîtier... Mais avec le prisme tout simple... Celui la est assez laid ::) ;D ;).
Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 19:44:24
Le f2 est un superbe boîtier... Mais avec le prisme tout simple... Celui la est assez laid ::) ;D ;).

C'était le design "pro" de l'époque... la "beauté" ne vient pas des formes ni du look !

valoo21

Instagram : valentindsplt

Etienne74

on t'expliquera quand t'auras 18 ans :)
rien que de la lumière ;)

valoo21

Citation de: Etienne74 le Juin 13, 2013, 20:21:38
on t'expliquera quand t'auras 18 ans :)

Je parle des boîtiers moi ;D!
Instagram : valentindsplt

clodomir


valoo21

Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2013, 19:49:01
Comment ça?

Le F2 est banal et plutôt laid. Mais, en terme de design mécanique, par exemple, c'est parait-il un des plus beaux reflex jamais fabriqué...