Face à face avec un pèlerin première année

Démarré par yves68, Juin 13, 2013, 22:31:27

« précédent - suivant »

yves68

BAT

Tiens, le forum 'Chassimages' semble à nouveau fonctionner ! Bonne nouvelle ! Pour fêter ça, voici quelques photos prises avant-hier, qui rendent compte d'un face à face pas banal avec un jeune pèlerin ! Il y a une semaine, il était encore sur le nid que Daniel (l'ami NUSS) m'avait dévoilé, quelque part dans ses montagnes ...
Mercredi, il s'est posé à quelques mètres à peine de ma cache : c'était sans doute la première fois de sa courte existence que le jeune rapace tournait ses yeux vers ceux d'un être humain. Ce qu'il manifestait ressemblait plutôt à une curiosité sans excès. Je devais être à ses yeux un être vivant qui valait bien un regard, de temps à autre, mais à qui il n'est pas question d'accorder la moindre confiance !

1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

coval95

Magnifique ! Quel regard ! Tu l'as bien saisi, bravo !

Jo Laudois

Quelle rencontre ! Des images splendides !
Amicalement, Jo.

ERICN95

Magnifique face à face, superbe Yves
Amitiés Eric
Eric

Aubertin

Buteo

Bravo Yves !
Quelle chance !!
Perso je n'ai pas eu la même avec "mes" pélerins : celà fait deux ans déjà que "mon" couple n'arrive plus à se reproduire .. je ne m'explique pas pourquoi (contexte météo printanier ? changement dans le couple ? ..). Après les nichées de 2010 et 2011 quelle décéption !!
En tous cas bravo .. beau portrait en pieds. C'est peut être pas loin d'être un de ses premiers vols à cette époque .. 
;)
Pierre

foufouille

65 visites pour 4 commentaires pour des images remarquables!? ::)
Une rencontre que beaucoup aimerait avoir!  ;)
Photographiquement vôtre...

mhphotos

Extra cette série, c'est parfait, proxi, espèce, piqué... Toutes mes félicitations !!!
16 ans, passionné de photo.

Atriplex

De telles images au 300mm, il ne devait effectivement pas être loin! Belle rencontre, superbes photos. Bravo Yves et merci de partager...
Amicalement,
Gérard

PS: quand j'ai lu le titre du fil, avec son ton un peu dramatique ("face à face"), je me suis dit: tiens, Yves fait de la plongée et a rencontré un Requin pélerin!... :D
Gérard

QuentinP

Waoouuuu :o Quelle rencontre, beaucoup de chance, mais la chance en photographie n'existe pas vraiment, elle s'acquérie au fil des sorties.
Grand bravos !! ;D ;D

paver

Félicitations Yves. Tu es arrivé au bon moment car à ce stade, ils sont jeunes et inconsiens. Ce qui permet de faire de belle photo sans les déranger. Pour ma part, sur ce même site, je suis resté une demi-heure, à 15 mètres de lui, sans qu'il ne s'occupe de moi. Bravo encore pour ces belles images.
Amicalement.
Pascal. 

dara

Tu as pris le bâton mais le bon :D pour faire de très très belles images de ce pélerin, bravo Yves
au 300 faut faire fomec !

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Un regard bien capté, de belles attitudes
Bravo Yves pour ces belles images et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

KERMOR56

Quel regard ! Je parle de celui du pèlerin. :) Celui du photographe n'est pas mal non plus ! ;)
Mais ... l'inconscience des jeunes, en l'absence des parents !  Tant mieux pour le photographe et pour nous qui regardons, avec admiration, ses belles images.
Jean-Yves

Nuss

Hello l'Ami...

Splendide...!

C'est toi qui me disais un jour : "Quand on se donne aux lieux, les lieux vous le rendent..."
Ces somptueuses images ne sont que le miroir de ton dicton, old brother...
Si j'osais, je rajouterais qu'il faut croire au bons lieux...
Il y a d'autres pélerinages que ceux qui mènent à Compostelle, n'est ce pas ?
Et dans cette religion, où les pistes et sentes mènent à la Vie sauvage, je veux bien prendre le voile... Ad eternam..

Je suis content de ce qui t'es arrivé là-haut, et je te félicite vraiment pour ces photos...
(L'ami Pascal, a réalisé quelques perles également sur le même site...)

Amitiés et Hoppla Geis, à bientôt... Dans l'Univers du Vivant...
Nuss

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Aldi29

Belle rencontre et très belles images ! Quelle proximité ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

vivaldo2

Je suis en admiration devant tes photos!
Bravo!!!

vulpes

Des images comme ça, j'en fais souvent ................. en rêve  :)
Impossible photographe....

mslicht

pour copier vulves...
faire des images comme celles ci....j'en rêve  8)

amclt

mslicht

tit60

Félicitations, le regard de la 4 est absolument fascinant.Bravo.

Thierry

grain

Trés grande qualité d'image. Bravo.
Cordialement
Guy

olive du 27

cordialement olivier.

sigma

Je pense surtout qu'il devait être fier de poser
pour toi, sur qu'il était du résultat...
Un grand bravo pour ces quelques photos.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Franc72

Une opportunité magnifiquement saisie  :) :) ;)

François

yves68

Grands mercis à tous pour votre passage et vos commentaires unanimes ! On sent bien - sur le moment même - qu'on a réussi les bonnes images et que toutes les conditions sont réunies pour faire la série dont a souvent rêvé, dont on sait déjà qu'elle nourrira la boîte à souvenirs pour le restant de notre vie. Ce fut pour moi un moment unique, et l'instant présent vibre encore dans ma mémoire avec l'intensité vibrante d'une flèche décochée...
  L'idée de partager avec vous, chers co-listiers, ces frémissements d'ailes, me comble d'autant !
Très beau dimanche dans le grand dehors, pour les amoureux du vivant !

5.
Yves

Aldi29

Superbe, cette dernière !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

COCO68

Merci pour ce partage majestueux...    ;)
Corine

Buteo

Clic-Clac 51

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 14, 2013, 11:30:23
Un regard bien capté, de belles attitudes
Bravo Yves pour ces belles images et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)
Absolument ...  ;)
Chris