Bonjour à tous!

Démarré par armadillo, Juin 15, 2013, 13:17:42

« précédent - suivant »

armadillo

Bonjour,bonjour...

Je m'appelle Benoit, 41 ans et toutes ses dents, et un peu pris par le virus de la photo je dois dire, mais depuis fort peu de temps, à peine 4 ans. Auparavant je ne condidérais pas la photo autrement que par le "point and shot". Et puis un beau jour je me suis mis dans la tête de shooter les piafs au parc, donc je me suis acheté un bridge Fuji HS10 avec zoom 30 fois, qui m'a permis rapidement de m'interesser à la technique photo, vu que ce bridge possede foison de fonctions manuelles... 6 mois après je me procurais un Canon 40d d'occaze, puis un petit parc d'objectifs, dont 2 macros (tamron 90mm et 180mm) , la macro étant vraiment devenue mon dada...
Puis un 600d pour la meilleure sensibilité l'écran orientable et une plus grande compacité (mon portefeuille étant assez compact lui aussi!  :D ), puis un UGA tokina 11-16 formidable!

Ce qui jusqu'à maintenant me posait problème est que je ne parvenais pas à photographier tout ce que je voulais en toutes circonstance, notament dans la rue, le métro, etc... Certaines fois lorsque je sortais mon boitier et mon tokina, un ensemble pourtant pas énorme, j'avais l'impression que des centaines de paires d'yeux accusateurs fondaient sur moi, comme si j'étais le centre du monde ! Et puis il y a peu je me suis fais alpaguer avec virulence par un vigile dans les allées d'un centre commercial...dur,dur!

Alors depuis un certain temps je lorgnais sur bien plus compact, el le fuji x100 me faisait vraiment de l'oeil, et j' étais sur le point de craquer jusqu'à ce qu'aparaisse le nikon coolpix A. Malgré le cruel manque d'un viseur, le concept me paraissait à peu près idéal...pas comme le prix toutefois!

Et puis voilà j'ai fini par entendre parler du Ricoh GR, de ses prédecesseurs, de leur ergonomie impeccable, et de cette communauté de passionnés qu'il fédère, souvent depuis belle lurette!... Voilà, je l'ai! Je suis aux anges!

Bon c'était juste des présentations et au final j'ai raconté ma vie... Pardon! ;D

foufouille

Bonsoir et bienvenu parmi nous.  ;)
Photographiquement vôtre...

Bjf137

bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

tracassin

bonjour et bienvenue à toi

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

retrotonix653

Bonjour à tous,
Pour mes 60 ans, je viens de me décider à reprendre un appareil photo en main
Boujour à tous,
Je me présente:
J'ai quasi-arrêté la photographie depuis 20 ans. Je vais garder mon RICOH CX1 (plus furtif) mais j'ai commandé un LUMIX FZ200 suite à votre article dans Chasseur d'images.
Je suis autodidacte tant en photographie, informatique, utilisation de logiciels(plus faible dans ce dernier cas)... .
Je me suis intéressé à l'astronomie, j'ai fait du labo N&B, de la préparation automobile, de la peinture (j'ai essayé), j'ai appris la musique (trompettiste amateur) ... .
un "bon" Mc.Gyver, quoi!
Tout cela plus le travail, la famille, les enfants ... .
Je vis en Belgique près de la frontière française.
Vive la retraite!
Je suis motivé pour tester, essayer et obtenir des résultats plus esthétiques et originaux que dans le passé.
J'espère devenir un membre (très) actif, disons après la période des congés (juillet).
Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me prodiguer, je ferai de même!
A bientôt.
Guy
  ;)
retrotonix53*2015