GoPro, politique commerciale et gamme incompréhensible

Démarré par Haddock, Janvier 10, 2014, 11:34:45

« précédent - suivant »

Haddock

Aaaah... Gopro ...

J'ai voulu m'en acheter une, histoire de me lancer un peu dans ce jeu de vidéo d'action que je ne connais pas, et je suis allé à la Fnac.

Là, je suis tombé sur un mur de boîtes en plastique, avec des dizaines de choix possibles, Hero3 par ci, machin plus par là, Aventure je sais pas quoi ... et je n'ai rien compris à ce qu'il y avait dans les boîtes, ni pourquoi celle là était plus chère qu'une autre alors qu'elle avait l'air moins bien, etc.

Gopro c'est surement bien, mais quel bordel leur gamme !  Une mère truie n'y trouverait pas ses petits!  Alors je suis parti sans rien acheter, en me promettant d'essayer de comprendre la différence entre le pack Aventure, l'Edition Black et le truc 3.

J'ai donc regardé sur Amazon ...   Oh punaise, le bordel, pire encore !  Plein de références avec des noms dans tous les sens, des plus cher moin bien ou moins complets plus cher...  parfois des références qui semblent être les mêmes mais avec 200 € d'écart ... et là encore j'ai laissé tomber !

Vous y comprenez quelque chose, vous, à la gamme Gopro ?  C'est quoi qu'il faut acheter si on veut la plus perfectionnée  (vue la vitesse où ça change, et quitte à investir, autant prendre la meilleure)
C'est quoi le nom de la cloche en plastique à acheter si on veut la Gopro qui donne la meilleure image photo ET vidéo et qui permette le contrôle et la visu distante sur iphone?

Soit je suis une cloche moi même, soit les responsables de Gopro sont complètement barjos, mais je peux vous dire que ça fait 2 fois de suite que je frange mes 600 euros dans ma poche au lieu de leur donner, à cause de l'incompréhensabilitude  ;) du décodage de leurs boîtes.

Nicolas Meunier

Citation de: Haddock le Janvier 10, 2014, 11:34:45
Aaaah... Gopro ...

J'ai voulu m'en acheter une, histoire de me lancer un peu dans ce jeu de vidéo d'action que je ne connais pas, et je suis allé à la Fnac.

...

C'est quoi le nom de la cloche en plastique à acheter si on veut la Gopro qui donne la meilleure image photo ET vidéo et qui permette le contrôle et la visu distante sur iphone?

Soit je suis une cloche moi même, soit les responsables de Gopro sont complètement barjos, mais je peux vous dire que ça fait 2 fois de suite que je frange mes 600 euros dans ma poche au lieu de leur donner, à cause de l'incompréhensabilitude  ;) du décodage de leurs boîtes.
Tu n'as pas beaucoup cherché quand même car il n'y a que 3 malheureux modèle de camera. La plus haut de gamme est la Hero3+ Black (la gamme c'est White, Silver et Black). Il y a simplement des packs avec des accessoires car forcement tu ne fixes pas de la même manière ta gopro sur un surf que sur ta tête. Et sinon quelque soit la version la Hero3+ Black te permet d'être pilotée par iphone, en fait toutes le sont.

alafaille

Citation de: Haddock le Janvier 10, 2014, 11:34:45
Aaaah... Gopro ...
Là, je suis tombé sur un mur de boîtes en plastique, avec des dizaines de choix possibles, Hero3 par ci, machin plus par là, Aventure je sais pas quoi ... et je n'ai rien compris à ce qu'il y avait dans les boîtes, ni pourquoi celle là était plus chère qu'une autre alors qu'elle avait l'air moins bien, etc.
....

Euh... à la Fnac, ils n'ont pas de vendeurs  ???

(attention, c'est vendredi )

leroux

Citation de: nmeunier le Janvier 10, 2014, 15:07:39

Tu n'as pas beaucoup cherché quand même car il n'y a que 3 malheureux modèle de camera. La plus haut de gamme est la Hero3+ Black (la gamme c'est White, Silver et Black). Il y a simplement des packs avec des accessoires car forcement tu ne fixes pas de la même manière ta gopro sur un surf que sur ta tête. Et sinon quelque soit la version la Hero3+ Black te permet d'être pilotée par iphone, en fait toutes le sont.

J'ai eu exactement le même problème : je venais acheter "une GoPro" et face au nombre de kits proposés et à leur étiquetage complètement abracadabrant (difficile pour un non unité de comprendre tout de suite la différence entre Hero3, Hero3+, Black Edition, Silver, etc) je n'ai rien acheté

le mec qui fait les boîtes devrait se mettre à la place du client  ;D

leroux

Exemple ...

Ca cause pas vraiment !  Quand tu tombes là dessus, tu dis ... bon.... eh ben on verra une autre fois !

canteau

Tout à fait d'accord avec "Haddock" et "Leroux", un beau bordel chez GoPro !
C'est du n'importe quoi dans l'emballage et l'étiquetage... si bien que j'ai du moi même suppléer les vendeurs de chez Boulanger pendant plus d'une heure pour expliquer aux acheteurs potentiels qui étaient écoeurés... pendant ce temps les vendeurs étaient planqués derrière les rayons... j'ai tout de même eu un grand merci en retour...  ;D
Bref ! tout ça pour dire que la bonne réponse pour le haut de gamme est la "GoPro 3+ black edition", pour le moment... ça change tous les 6 mois...  ::)

Website : www.auplusnet.com

pmg

Citation de: canteau le Janvier 11, 2014, 10:10:14
Tout à fait d'accord avec "Haddock" et "Leroux", un beau bordel chez GoPro !
C'est du n'importe quoi dans l'emballage et l'étiquetage... si bien que j'ai du moi même suppléer les vendeurs de chez Boulanger pendant plus d'une heure pour expliquer aux acheteurs potentiels qui étaient écoeurés... pendant ce temps les vendeurs étaient planqués derrière les rayons... j'ai tout de même eu un grand merci en retour...  ;D
Bref ! tout ça pour dire que la bonne réponse pour le haut de gamme est la "GoPro 3+ black edition", pour le moment... ça change tous les 6 mois...  ::)
Bravo à toi si tu as fini par comprendre  leur bordel ! 

Si la caméra est aussi compliquée à utiliser que leurs emballages sont compliqués à comprendre, ça doit être quelquechose !  ;D ;D ;D ;D
Si tu as quelques minutes et si tu as le temps (et l'envie), ça serait super si tu pouvais résumer en quelques lignes (si c'est possible) quelles sont les différences entre toutes ces versions.

JeePix²

J'ai eu successivement la GoPro 1, la GoPro 2 et maintenant une GoPro 3 black edition touchée en promo. La GoPro 3+ black edition est encore meilleure en terme de portée wifi, de piqué et d'autonomie. Mais bon je n'aime pas cette politique commerciale donc j'attendrai que le prix de la 3+ black baisse considérablement pour me l'offrir. Le prix des accessoires est aussi de l'entubage donc vivement que la concurrence se manifeste.

canteau

Ceci dit, il ne faut pas en vouloir aux vendeurs et même aux magasins type Fnac, Boulanger, etc. en fait ils n'y sont pour rien...
Comme le dit JeePix, c'est la politique commerciale scandaleuse de GoPro qui impose sa loi chez les revendeurs et dans les magasins... emplacement, rayonnage et présentation imposé par la marque, le tout sans aucune formation pour les vendeurs... ne parlons pas du prix et surtout celui des accessoires... mais bon, pas de concurrence pour l'instant donc abus de pouvoir !
A l'époque de la GoPro 2 j'avais envisagé un montage avec 2 GoPro dans le double boîtier étanche qui existe plus quelques accessoires, je souhaitais utiliser ce montage en plongée et faire de la 3D avec les 2 GoPro cote cote, j'ai vite abandonné à la vue du montant de la facture finale... quelque chose comme plus de 4 fois le prix d'une GoPro...
Je suis électronicien et donc je connais bien le prix des composants électronique pour avoir fait des milliers de devis, avec les quantités pharamineuses vendues dans le monde de ce produit (entre 3 et 4 millions) et le peu de composants utilisés (caméra  conçue en Californie mais fabriquée en Chine), il doit y en avoir pour dizaine d'euros environ, c'est vraiment de l'entubage...
Concernant le choix, bien sur ça dépend de ce que l'on veut faire mais c'est évident que la dernière version est par principe améliorée au niveau rendu, autonomie, portée wifi, etc.

Charlie82

Bonjour à tous,

Ca parait effectivement touffu au premier abord, mais comme dit Mmeunier plus haut il y a 3 modèles de niveaux différents et des kits, fonction de ce que tu veux faire avec (moto, ski, etc)...
Perso j'ai la 3 BE, sans aucun accessoire (enfin si, fixation sur pied photo + maintenant la ventouse auto)...

222

A lire ce fil, voilà une marque qui a du souci à se faire si un vrai concurrent émerge.

Visiblement ceux qui achètent du Gopro le font parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux mais détestent cette marque à cause de son marketing. Ca s'appelle une bombe à retardement. J'espère que les gens qui marketing de Goprop auront connaissance de ce fil et sauront prendre en compte ce climat délétère chez leurs clients avant qu'il ne soit trop tard.

Pour tout dire j'avais un peu le même ressenti mais je pensais que c'était juste personnel et c'est tellement démenti par le succès des ventes...  Reste que c'est peu être que très provisoire s'ils ne font pas l'effort d'installer une relation conviviale et de confiance avec leurs clients. Le futur, penser au futur...

Charlie82

J'ai pas vraiment cette impression .... Va acheter une voiture aujourd'hui et tu vas voir le nombre d'options et de modèles possibles dans une même gamme... Là on est devant un produit multi-usages, entre les sports de glisse, sports mécaniques, haute voltige, plongée, etc... D'où la multiplication des options possibles... On peut difficilement imaginer que l'ensemble fasse l'objet d'un pack unique. Alors quand on choisit, ben faut prendre le temps de parcourir les pages et de faire son choix.
Le jour ou concurrence il y aura, elle sera obligée de suivre un chemin identiques pour répondre à une clientèle aussi variée.

222

C'est surtout cet avis là qui m'a fait émettre mon msg précédent.

Parce que je trouve que Canteau dit vrai et que ce n'est pas la première fois que j'entends cet avis là sur Gopro de la part de gens qui, pourtant, achètent chaque nouveau modèle, mais qui déplorent la façon dont la marque les traite.

Le retour de bâton est inévitable...
Citation de: canteau le Janvier 11, 2014, 14:10:02
Ceci dit, il ne faut pas en vouloir aux vendeurs et même aux magasins type Fnac, Boulanger, etc. en fait ils n'y sont pour rien...
Comme le dit JeePix, c'est la politique commerciale scandaleuse de GoPro qui impose sa loi chez les revendeurs et dans les magasins... emplacement, rayonnage et présentation imposé par la marque, le tout sans aucune formation pour les vendeurs... ne parlons pas du prix et surtout celui des accessoires... mais bon, pas de concurrence pour l'instant donc abus de pouvoir !
A l'époque de la GoPro 2 j'avais envisagé un montage avec 2 GoPro dans le double boîtier étanche qui existe plus quelques accessoires, je souhaitais utiliser ce montage en plongée et faire de la 3D avec les 2 GoPro cote cote, j'ai vite abandonné à la vue du montant de la facture finale... quelque chose comme plus de 4 fois le prix d'une GoPro...
Je suis électronicien et donc je connais bien le prix des composants électronique pour avoir fait des milliers de devis, avec les quantités pharamineuses vendues dans le monde de ce produit (entre 3 et 4 millions) et le peu de composants utilisés (caméra  conçue en Californie mais fabriquée en Chine), il doit y en avoir pour dizaine d'euros environ, c'est vraiment de l'entubage...
Concernant le choix, bien sur ça dépend de ce que l'on veut faire mais c'est évident que la dernière version est par principe améliorée au niveau rendu, autonomie, portée wifi, etc.

Jefferson

STB

Ba y'a pas QUE Gopro en mini vidéo sport !

Pour les mécontents de Gopro, allez donc faire un tour chez Alan Midland. Je bosse avec eux depuis pas mal d'années en télécommunications et maintenant avec la xtc400  ;)
StB

canteau

Y en a déjà pas mal...
http://www.actioncameras.fr/blog/gopro-et-ses-concurrents

Dont 2 ou 3 qui rivalisent déjà avec GoPro !

Celle-ci est pas mal à mon goût ! ma préférée...
http://www.mac4ever.com/actu/85252_ghost-s-un-concurrent-anglais-pour-la-gopro-hero-3 (pas la fille...  ;D)
http://www.clubic.com/materiel-video/camera-embarquee/actualite-602124-drift-ghost-s-camera-concurrence-gopro-hero-3-plus.html
- Etanche sans boitier rajouté jusqu'à -3m
- Ecran incorporé
- 60 i/s en 1080p
- Télécommande dans le pack
- pilotage pas smartphone
Bref, moins chère que GoPro et beaucoup options déjà incorporées...