Petit village des Pyrénées

Démarré par Djay, Juin 12, 2013, 22:45:51

« précédent - suivant »

Djay

Llo, en Cerdagne (66) pour ceux qui connaissent.

J'ai vraiment galéré ce soir là pour trouver un point de vue dégagé (je n'avais fait aucun repérage préalable) et j'ai bel et bien failli rater la belle lumière à force d'errer!
J'ai finalement trouvé un spot in extremis. J'était tellement au taquet que j'ai oublié de passe le boitier en Raw et j'ai tout pris en jpeg small....  :-\

#1: le panorama sur le village et sa tour médiévale

#2: dernières lueurs du soleil

#3: avec les éclairages publics (et l'étoile sur la tour!)

#4: ambiance de fin de journée (à partir de là je suis repassé en raw, heureusement pour la récupération des ombres...)

#5: une dernière avec le village.

mslicht

Bonsoir,
belle lumiere sur un village que je ne connaissais qu'écrasé par le soleil d'été...La vue sur toute la cerdane (4)  est remplie de calme, j'aime bien.

cdlt

marc

ps quel mois d'hiver?

Djay

Merci Marc pour ton passage. C'était au mois de février.
C'est vrai que c'est rare de le voir sous ce beau pelage blanc, car finalement c'est assez bas (1200m env.) et cela prend vite le soleil. C'était pendant la période où il avait tant neigé dans les Pyrénées cet hiver.

JGSOULA

Très belle ambiance, j'adore...
Jean

derf65

Belle série, ma préférence va à la 3  :)

Rui Lopes

Merci du partage de ces belles images. J´aime ce type de villages, la calme, la neige, le paysage... enfin tout! Bonnes compositions et beau lumière. Une seule question - qu´est ce que signifique l´étoile?

plaëde

La lumière était également très belle en fin de journée le 1er janvier, avec un peu moins de neige peut-être, et ces images témoignent bien de la qualité d'éclairage dont on peut bénéficier en Cerdagne !

jeanray

De belles ambiances, Jérome, bien retranscrites ( même en JPEG  ;) )
Maintenant que la chaleur est revenue, on se dit que l'hiver ce n'est pas mal quand même, au moins pour les photos  ;)
Amicalement
JR

Djay

Merci Jean, Derf65, Rui, Plaëde et Jeanray pour ses messages.

Je n'ai malheureusement aucune idée de la signification, si ce n'est décorative, sur la tour.

DOC 74

Nostalgie d'hiver ! J'aime bien le pano 1 que l'on aimerait voir un peu plus grand et la 3 avec ses lumières nocturnes... Merci Jérôme pour ces sympathiques images ! Patrick ;)

Ricou

jolie série avec une super ambiance  ;)
t'as pas dû avoir chaud...

Djay

Merci les gars!  ;)
Éric, non je te rassure j'était tellement au taquet a force de monter et de redescendre en quête d'un point de vue sans arbre au premier plan que je pétait de chaud avec la doudoune ce soir là!!!
Bon j'ai encore des photos d'hiver mais n'ose pas les poster, ce n'est plus de saison!!!

adagio

J'aime beaucoup, avec une préférence pour la seconde et sa belle lumière chaude. Bonne journée !

bopixel

Qui a dit que le Jpeg n'est pas beau ?  ;)
Belle série vraiment, merci du partage.

stringway

Belles images avec une préférence pour la 2 et la 3.
Les suivantes rendent probablement bien en grande taille et la compression du forum.̂