Quelque part en Bretagne

Démarré par Ralph VERON, Juin 18, 2013, 01:35:55

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos avis pour ce cliché car je ne sais quoi en penser

D'avance merci bonne nuit ou bonne journée  :)
In Nihon i trust!

biblio2

Bonjour, perso, cela ne me passionne pas. C'est pas mal composé, mais n'y avait-il pas moyen de faire mieux avec le ciel qui a l'air intéressant?
L'avant plan n'offre guère d'intérêt à mon avis.

Ralph VERON

Citation de: biblio2 le Juin 18, 2013, 06:53:23
Bonjour, perso, cela ne me passionne pas. C'est pas mal composé, mais n'y avait-il pas moyen de faire mieux avec le ciel qui a l'air intéressant?
L'avant plan n'offre guère d'intérêt à mon avis.

Si largement, voilà j'ai eu ma réponse car je voulais savoir si l'avant plan était intéressant. Merci beaucoup  :)
In Nihon i trust!

Chris Th

Rassure-toi, j'ai vu pire comme premier plan. C'est surtout le rendu colorimétrique (un peu tristounet) qui me chagrine un peu et il est dommage que tu n'aies pas donné un peu plus de place au ciel qui semble très intéressant.
Amicalement,
Chris Th

Ralph VERON

Merci chris!! Je tenterai une autre version de mon côté.
In Nihon i trust!

Rui Lopes

Globalement, l´image me plaît. Le détail du sable, les roches du 1er. plan et quelque tristesse typique de ce type de paysages) sont, pouir moi, atractifs.
Cependant, je suis d´accord avec la critique concernant le besoin de donner un peu plus de place au ciel. Il me semble aussi que l´horizon à été victime de distortion causé peut-être par la focale de l´óbjectif (je ne connait le terme en français, on l´appelle "pincushion" en anglais).

Ralph VERON

Citation de: Rui Lopes le Juin 20, 2013, 14:59:08
Globalement, l´image me plaît. Le détail du sable, les roches du 1er. plan et quelque tristesse typique de ce type de paysages) sont, pouir moi, atractifs.
Cependant, je suis d´accord avec la critique concernant le besoin de donner un peu plus de place au ciel. Il me semble aussi que l´horizon à été victime de distortion causé peut-être par la focale de l´óbjectif (je ne connait le terme en français, on l´appelle "pincushion" en anglais).

Expression parfaite!! Bien vu Rui j'ai tenté de la travailler mais je n'ai pas réussi à moi de m'y remettre.
Pour l'histoire (même si je ne me souviens plus des données de la photo) J'étais avec mon 10-20 mm j'ai dû faire un choix. Mais c'est vrai que le ciel était très beau.
En tout cas merci pour ton intervention.

PS: ta maîtrise de nôtre langue est nettement meilleure que la mienne concernant ta langue maternelle  ;)
In Nihon i trust!