Dans la pampa...

Démarré par zsound, Mai 29, 2013, 17:07:12

« précédent - suivant »

zsound

Inscrit depuis quelques jours, voici une première contribution, j'attends vos critiques...

Le Motographe

Salut zsound

Joli pano à la compo bien équilibrée.
Mais la saturation est un peu too much pour moi.
Hervé
www.lemotographe.com

Djay

Bonjour et binevenue!  ;)

Jolie image avec une belle lumière.
Après je trouve ce pano trop large à mon gout.
Aurais-tu une version moins large centrée sur la route? En effet, cette belle route mène aux montagnes au fond et est un élément fort pour le regard, qui du coup ne sais plus où donner de l'oeil si je puis dire.
Tu as aussi quelques traces de vignettage dans le ciel trahissant l'assemblage panoramique.

jeanray

Bonjour et bienvenue
Une belle lumière bien rendue (le dosage de la saturation est une affaire de goût - personnellement, ici, je la trouve un peu forte ), par contre, un cadrage plus large en bas aurait donné beaucoup plus de profondeur à cette image dont le ratio L/l est un peu grand.
Cordialement
JR

Ralph VERON

Citation de: jeanray le Mai 29, 2013, 17:32:34
Bonjour et bienvenue
Une belle lumière bien rendue (le dosage de la saturation est une affaire de goût - personnellement, ici, je la trouve un peu forte ), par contre, un cadrage plus large en bas aurait donné beaucoup plus de profondeur à cette image dont le ratio L/l est un peu grand.
Cordialement
JR

Je pense la même chose! mais quelle photo!! bravo!
In Nihon i trust!

Rui Lopes

Citation de: jeanray le Mai 29, 2013, 17:32:34
Bonjour et bienvenue
Cordialement
JR

+1.... belle image!

manu25

Bienvenue , belle photo avec la route en "fuite"  ;)

DOC 74

Salut zsound,
Difficile de "rentrer" dans l'image, c'est l'inconvénient des panoramiques qui n'en finissent pas, dommage car il y a de très belles choses (montagnes) à découvrir au fond qui auraient mérité d'être un peu plus présentes... Faute de véritable ambiance, il y a la suggestion et c'est peut-être bien ainsi, ton panorama me rappelle bien sûr l'ouest américain, mais c'est une autre histoire... Pour moi, au delà de trois images (max), le rendu et la perception (du moins sur le forum) sont un peu réducteurs... Comme d'hab, c'est mon avis (Suis un vieux fana de la pellicule 35mm !... ;D). Cordialement. Patrick. ;)
PS : Tu as sûrement d'autres belles photos à nous montrer... ;)

kenzo20

Salut zsound,

Je me joints aux autres avis concernant la saturation un peu trop poussée. En fait, le bleu du ciel me choque plus que le reste. Pour l'aparté, je post-traite avec LightRoom qui me permet de travailler indépendamment la saturation de chaque couleur.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a deux expositions différentes. Celles de gauche et celle de droite qui est légèrement sous-exposé à mon goût ou plutôt un peu trop contrasté. L'œil humain s'adapte plus facilement aux changements de luminosité mais pas notre appareil. A mon avis, tu as du prendre tes photos en mode priorité ouverture et laisser ton appareil gérer la vitesse d'obturation (je m'avance peut être un peu trop  ;D). Généralement, je prends entre 7 à 9 photos en mode manuel et en mode portrait avec un recouvrement de 30% entre chaque photo.

Pour ma part, je retravaillerais chaque photo pour qu'elles aient à peu près la même expo et après je les assemblerais. Je le fais toujours dans ce sens là pour éviter justement les décalages de couleur et d'expo.

Pour le format, j'ai adopté le format 5:2 qui me parait être bien adapté pour les panoramiques. La partie de gauche de ton pano suggère moins de chose que la partie centrale et celle de droite. Je supprimerai la partie de gauche pour ne pas perdre justement le lecteur dans trop d'informations. En plus, la route aurait le mérite de conduire le regard plus facilement vers les montagnes.

Voilà bonne continuation !

JGSOULA

Très bel endroit, pano un peu large tout de même...
Jean

pascaldelyon

Salut, la saturation ne me gêne pas. Ce paysage, vrai est aussi une part de rêve: une route, un lieu vierge, l'immensité, l'aventure à portée de main et surtout se sentir loin de chez soi. De fait la saturation des couleurs contribue à la perception idyllique du lieu....je trouve la photo superbe et une fois de plus, elle appartient à la catégorie des clichés qui donnent envie de partir.

derf65

Je pense que tout a été dit, après les quelques modifs proposées ça donnera une superbe photo. :)