quel Multiplicateur?

Démarré par blackhawk, Juin 13, 2013, 20:03:22

« précédent - suivant »

blackhawk

Bonsoir, je possède un objectif 70/200mm je voudrais photographier des animaux en nature. Lequel de c'est 2 multiplicateurs vaut-il mieux acheter? Le 1.4 ou LE 2?Merci de votre aide.

FVDB

Quel 70/200 ?  Un haut de gamme F2,8 ou un basique F4,5/5,6 ?

Si c'est un haut de gamme, on peut essayer un doubleur (400 mm, c'est même souvent fort juste en animalière). Si c'est un bas de gamme, aucun multiplicateur ne donnera de bons résultats.

Verso92

Citation de: blackhawk le Juin 13, 2013, 20:03:22
Bonsoir, je possède un objectif 70/200mm je voudrais photographier des animaux en nature. Lequel de c'est 2 multiplicateurs vaut-il mieux acheter? Le 1.4 ou LE 2?Merci de votre aide.

Pour quel boitier ?

barberaz

Citation de: blackhawk le Juin 13, 2013, 20:03:22

Quels animaux? Quel nature?

iago

manque de données...

chez Canon, j'ai essayé le 1,4 et le 2, sur un 70-200 2,8 et sur le 100-400. Le 1,4 est bon, le 2 moins que moyen....

Nikojorj

Hirondelle d'Europe, ou hirondelle d'Afrique?

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 13:20:22
Hirondelle d'Europe, ou hirondelle d'Afrique?

Avec ou sans noix de coco ?

Nikojorj

Tu veux dire qu'une hirondelle pourrait transporter une noix de coco? ???

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 15:27:44
Tu veux dire qu'une hirondelle pourrait transporter une noix de coco? ???

Si elle la saisit par la fibre...

Nikojorj

Non mais attends voir...
Fetchez la vache!

FVDB

Vu le pseudo du Monsieur qui demande, présentement, ce doit être pour les hirondelles d'Afrique (avant leur migration printanière ou après leur migration automnale).  ;)

blackhawk

houps! complément d'infos; boitier canon 550D objectif canon 70/200 2.8. En fait je voudrais simplement rapprocher mes sujets qui ne sont pas très loin. Le multiplicateur 1.4 est -il mieux?

Verso92

Citation de: blackhawk le Juin 14, 2013, 21:55:28
houps! complément d'infos; boitier canon 550D objectif canon 70/200 2.8. En fait je voudrais simplement rapprocher mes sujets qui ne sont pas très loin. Le multiplicateur 1.4 est -il mieux?

En fait, dans ce genre de cas, la question à se poser est de comparer le crop boitier équivalent avec l'objectif seul avec le résultat avec le convertisseur.
Avec les boitiers peu pixelisés associés avec des objectifs performants, le convertisseur est souvent un bon choix. Avec les boitiers fortement dotés en pixels, généralement l'intérêt des convertisseurs diminue fortement.

En tout état de cause, le x1,4 dégrade moins l'image, et on ne perd qu'un IL au lieu de deux pour le x2...

blackhawk

Merci, pour mieux me rendre compte je vais passer par la location pour des éssais

photodrone33.com

le X1.4 est bien meilleur, dommage, j'ai vendu le mien hier soir  >:(