Enfin j'ai vu des jeunes grèbes à cou noir...

Démarré par tchikedou, Juin 15, 2013, 14:00:20

« précédent - suivant »

tchikedou

Bonjour à toutes et tous,
Après ce printemps hivernal qui n'en finissait pas, j'ai enfin pu faire la photo dont je rêvais: les petits sur le dos et nourris par l'autre parent...
Que mangent-ils? Je n'ai pas pu le déterminer.En tous cas un plaisir immense à contempler cette belle nature! ;)

Grèbe à cou noir - Podiceps nigricollis - Black-necked Grebe par tchikedou, sur Flickr

Grèbe à cou noir - Podiceps nigricollis - Black-necked Grebe par tchikedou, sur Flickr

Aubertin

Ils sont vraiment superbes, belle observation!

chris70

Préférence pour la composition de la 1.
Dommage pour la plongée.

sigma

Cà court pas les champs; ni les étangs d'ailleurs;ce qui

mérite largement le mon grand bravo pour cette belle série.

Sinon, çà mange du poisson...

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

De superbes images, des instants parfaitement saisis.
Amicalement,Jo.

COCO68

Magnifiques images... Nous en avons aperçu 2 en Sologne ce printemps, mais un peu trop loin pour les photographier. C'est donc avec un grand plaisir et un petit peu de jalousie que je regarde tes images.
Amicalement,
Corine  ;)

tchikedou

Merci pour vos remarques et commentaires encourageants.Pour ce qui est de la vue plongeante, oui je sais mais le télé la réduit quand même assez bien non? De plus la pratique de l'affût flottant y est interdite...
Voici encore quelques vues de nourrissage et de transport dorsal!

lil95

tchikedou

Clic-Clac 51

Je n'ai pas eu la chance d'une telle rencontre...alors, merci pour le partage
Une belle série
Denis ;)

yves68

Superbe oiseau ! L'opportunité de le photographier à cette période et dans d'aussi bonnes conditions n'est pas donnée à tout le monde : merci pour ces splendides images, dont 1,3,4 réjouissent particulièrement mes mirettes !
Yves

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2013, 11:51:45
Je n'ai pas eu la chance d'une telle rencontre...alors, merci pour le partage
Une belle série
Denis ;)
+1  ;)
De très très belles images ... Oui, oui !
Chris

papytos

Oui, c'est vraiment très beau. Le sujet s'y prête mais ça ne fait pas tout !
Cordialement. Jean-Pierre.

tchikedou

Merci à vous de me lire et de commenter. Je constate que vous appréciez ce magnifique oiseau tout autant que moi! Je le trouve particulièrement attachant surtout en période de nourrissage lorsqu'il transporte les petits sur son dos!
J'ai la chance de pouvoir observer trois sortes de grèbes: huppés, castagneux et à cou noir. Des merveilles!