Village du Poitou

Démarré par TriX, Juin 15, 2013, 20:34:12

« précédent - suivant »

TriX

Bonsoir à tous !
Kodak T-MAX 100

stringway

Belle lumière sur cette photo panoramique carte postale égayée par le mouvement des quelques mouettes. ;)
La partie gauche de l'image après l'église n'apporte pas grand chose d'intéressant et à mon avis pourrait être supprimé pour donner un peu plus de peps et un meilleur équilibre au reste de la photo.

BABE 01

ah bah moi c'est l partie droite que j'aurai enlevé, car la lumière y est plus dure, alors qu'elle est très douce sur la gauche. J'aurais coupé juste avant le pont. En tout cas, ce paysage me plait beaucoup, en effet une jolie carte postale et les mouettes ajoutent un gros plus à ce cliché! Bravo!

jeanray

Il me semble que tu as déjà posté cette photo ( ce n'est pas un reproche  ;) ).
La composition me plait beaucoup ( sans coupe ! ), elle s'organise autour de cette belle courbe de la rivière qui guide le regard. Un bémol pour les facades surexposées à droite et une lumière générale un peu dure, mais c'est une belle photo.
Cordialement
JR

TriX

Merci d'avoir pris un peu de temps pour critiquer cette image.
Oui, je l'avais déjà postée mais pas en pano, grace à vous j'ai découvert Autopano et j'ai donc assemblé 3 images prises au trépied.
Les oiseaux sont des pigeons, la mer étant à 190 kms, il n'y a pas de mouettes...
Sinon,les façades blanches à droite sont bien éclairées et très claires car c'est du calcaire blanc et jaune dans cette région mais elles ne sont pas surex Jeanray  ;)
Encore merci pour vos suggestions de cadrage, je posterai des panos à deux photos pour les illustrer.

Gros bisous de passionnée à toutes et tous   ;)

Camille
Kodak T-MAX 100