Maintenance optique AF-D?

Démarré par Daedalus, Mars 01, 2014, 12:26:33

« précédent - suivant »

Daedalus

Bonjour,
Le problème concerne les vielles optiques du style 80-200 de 2ème génération. Le SAV a surement arrêté de les entretenir.

J'ai constaté que le mécanisme commençait à avoir des points dur; à plat c'est bon mais dès qu'il s'agit de faire des micro-corrections de mise au point ou que l'inclinaison change ça se gâte.

Quelles solutions avez-vous pour ce genre de cas?

JP31

Si tu parles du 80-200 AF-D New à 2 bagues il est encore au catalogue donc doit encore être réparable.
Mais pour le second 80-200 AF à pompe qui est D, le premier ne l'était pas, je ne sais pas je pense qu'il faut contacter Nikon ou voir avec Phormosaflash.
Par contre il n'y a pas de retouche du point sur ces optiques donc je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais en effet la bague n'est pas fluide tant que l'objo est en mode AF.

Daedalus

Merci de la réponse.
C'est bien un de ces "new" qui est concerné, si ne nettoyage des contacts de fait rien j'irai voir un pour un devis avec le SAV.
Le fait que la rapidité de l'AF change avec la position de l'optique peut suggérer une prise de jeu ou une lubrification devenue faible...

Après il faut relativiser, une ancienne optique d'occasion suffit largement pour 4-5 usages à l'année.