Déclencheur donnant des signes de faiblesse...

Démarré par poc128, Avril 07, 2013, 13:56:18

« précédent - suivant »

Gibus3133

Nous sommes bien d'accord, c'est pour cela que j'écrivais que je n'aurais sans doute pas dû.

En tout cas sur le coup le F2 a été efficace dans mon cas. Pour combien de temps, c'est une autre question ...

poc128

Salut salut,
Je viens aux nouvelles..... plus le moindre problème de déclenchement depuis une semaine avec en moyenne 200 clics par jour.
Ce devait donc bien être un faux ou mauvais contact.
En tous cas, encore merci.
;)
Take a walk on the wild side..

Gibus3133

Citation de: poc128 le Avril 21, 2013, 18:38:52
Salut salut,
Je viens aux nouvelles..... plus le moindre problème de déclenchement depuis une semaine avec en moyenne 200 clics par jour.
Ce devait donc bien être un faux ou mauvais contact.
En tous cas, encore merci.
;)

Voila une nouvelle qu'elle est bonne !

Donc un déclencheur de plus à mettre à l'actif du F2, fil à conserver qui pourra sans doute encore être utile.

geo444

Citation de: poc128 le Avril 21, 2013, 18:38:52
... Je viens aux nouvelles...
... plus le moindre problème de déclenchement depuis une semaine avec en moyenne 200 clics par jour.
Ce devait donc bien être un faux ou mauvais contact...

Citation de: Gibus3133 le Avril 21, 2013, 20:40:13
... Voila une nouvelle qu'elle est bonne !...
... Donc un déclencheur de plus à mettre à l'actif du KF-F2...
fil à conserver qui pourra sans doute encore être utile...
je suis très content que le 1er fil de 2012 ait fait des p'tits :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165775.0.html   ;)
... et que d'autres en profitent, Bravo Poc128 !

bin, c'est vrai quoi : on n'a jamais autant entendu des Médias le mot DURABLE  :P
... mais les SAV y zont 2 autres mots à la Mode : PAS REPARABLE
et quand ils Réparent quand mème : INABORDABLE
alors pour toutes les Pannes du genre Mauvais-Contact : vive le KF-F2 :

;)

Nikojorj

Ah ben puisque c'est la cour des miracles ici : moi le KF F2 m'a rendu à la vie mon écran (dell U2211), qui avait un bouton qui se coinçait en position on, manque de bol c'était celui qui baissait le contraste...

Donc oui, ça c'est du durable pour de vrai!

silver_dot

Citation de: geo444 le Juin 01, 2013, 17:28:23
... mais les SAV y zont 2 autres mots à la Mode : PAS REPARABLE

Réponse normale, le SAV devant remplacer toute pièce défectueuse par une autre neuve, n'a pas le droit de bricoler pour tenter de remettre en état un élément défectueux.

Un réparateur privé, non agrée par Cano peut bricoler comme il veut ou remplacer un élément usagé prélevé sur une épave  à ses risques et périls en cas de retour de réparation.

Citation
et quand ils Réparent quand mème : INABORDABLE

Non, ils ne réparent pas quand même comme tu dis, mais procèdent à l'échange pur et simple de l'élément défectueux, généralement un ensemble indivisible, les divers compsants le constituant n'étant pas  systématiquement détaillés pour être commandés chez  le constructeur.

Dans le cas du déclencheur HS, c'est le bloc comportant le circuit imprimé souple supportant le switch à membrane du déclencheur + le selecteur rotatif, ce qui explique le montant élevé de la remise en état du boîtier (pièce et main d'ouvre, sans oublier la part de TVA allant à l'état):

My first EOS1DX, a bad trip.

poc128

Bon....
Je me permet de remonter le fil pour une raison très simple!
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Pioneer SA-1000 (ceux qui connaissent apprécieront) qui date de 1971, dans son jus et qui donnait de gros signes de faiblesse... un coté qui crache, l'autre qui fonctionne quand il a le temps et je me suis dis tiens... tu as une bombe de KF-F2! Et si on tentait ?
Ben j'ai mis le machin hors tension, démonté le capot, ai envoyé du F2 dans tous les potards, puis laissé le bidule reposer pendant une bonne journée et Ô miracle, le bouzin fonctionne comme au premier jour!

Pis pour tout dire, le 50D n'a plus eu aucun déclenchement aléatoire depuis ce même traitement.

L'est bien ce produit!
;)
Take a walk on the wild side..