Capture One 6 gratos

Démarré par Etienne74, Juin 27, 2013, 15:29:25

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

ninon

...Je vous signale qu' il s' agit d' une version d' essai valable 60 jours...après quoi, retour au néant ou passage à la caisse! ;D

Etienne74

nada :)   c'est la version express ^^
c'est pas la 1ere fois que CO donne des "petites" licences ;)
rien que de la lumière ;)

ikarex

Citation de: ninon le Juin 30, 2013, 16:14:00
...Je vous signale qu' il s' agit d' une version d' essai valable 60 jours...après quoi, retour au néant ou passage à la caisse! ;D

Absolument pas, la licence offerte est tout à fait valide et permet d'installer officiellement Capture One Express 6.4.5.

alafaille

J'ai profité de l'occasion et ma foi .... les 1er tests sont satisfaisants ...

LSCC

Merci.
La bascule commence pour moi par l'acquisition de cette v6.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait l'upgrade (à 69€) vers la v7 ?

patounet

Citation de: LSCC le Septembre 14, 2013, 13:07:32
Merci.
La bascule commence pour moi par l'acquisition de cette v6.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait l'upgrade (à 69€) vers la v7 ?

Est tu sûr de ton tarif, car pour moi les 69€ c'est pour de l'upgrade V6Pro vers V7Pro

Si ta as une version Capture One express ( 6) , l'upgrade vers Capture One pro est à 199 €

Ou alors je ne vois pas clair !!

LSCC

Erreur de ma part :
- C1 v6 Express vers v7 Express : 49 € (http://www.phaseone.com/en/Online-Store/Capture-One-Express-7.aspx)
- C1 v6 Express vers v7 Pro : 199 € (http://www.phaseone.com/en/Online-Store/Capture-One-Pro-7/Upgrade.aspx),

La différence entre la v7 Express et v7 Pro : http://www.phaseone.com/comparison

Pour l'emploi : la v7 express semble me suffire.
Mais on ne sait jamais  :D

LSCC

Citation de: JR94320 le Septembre 15, 2013, 10:26:49
Dans l'express il manque les retouches locales ce qui, pour moi, est rédhibitoire...... hélas
Effectivement, gênant.  :-\

Fabricius

Citation de: patounet le Septembre 14, 2013, 18:21:56
Si ta as une version Capture One express ( 6) , l'upgrade vers Capture One pro est à 199 €

+ la TVA

Eric01

Citation de: Fabricius le Septembre 15, 2013, 13:17:07
+ la TVA

Moins le code de réduction de 20% du moment (COP7_20), ce qui laisse Capture One Pro 7 à 198,75€.

titroy

Merci pour l'information  ;) Cela me permet de découvrir C1 dans la version Express.

Lorsque je regarde la liste des boitiers pris en compte (raws), en V7 cette fois, je ne vois plus le Fuji X10.
Ne serait il plus supporté ? J'ai du faire une erreur quelque part, je ne dois pas regarder au bon endroit  ;)

coval95

Citation de: JR94320 le Septembre 15, 2013, 10:26:49
Dans l'express il manque les retouches locales ce qui, pour moi, est rédhibitoire...... hélas
Citation de: LSCC le Septembre 15, 2013, 12:43:03
Effectivement, gênant.  :-\
Il manque également la correction de perspective (Keystone), ce qui me semble un peu gênant aussi, par contre ils ont ajouté les corrections optiques (Lens correction) qui n'étaient pas dans la version Express avant, c'est pour ça que je suis passée à la version Pro il y a plusieurs années.
Autre lacune gênante pour moi dans la version Express, c'est la personnalisation de l'espace de travail (Customization).  :-\

coval95

Citation de: titroy le Septembre 21, 2013, 12:42:59
Merci pour l'information  ;) Cela me permet de découvrir C1 dans la version Express.

Lorsque je regarde la liste des boitiers pris en compte (raws), en V7 cette fois, je ne vois plus le Fuji X10.
Ne serait il plus supporté ? J'ai du faire une erreur quelque part, je ne dois pas regarder au bon endroit  ;)
Bonjour Michel, comment vas-tu ?
Où as-tu regardé pour la liste des appareils pris en compte ?
Quand je regarde dans le fichier PDF fourni avec les release notes, je trouve bien, page 12, le Fuji X100.
C'est dans la version 7.0. Ensuite il y a les ajouts des versions successives (7.1, 7.1.1, ..., 7.1.4).
Mais en principe les prises en charge initiales ne disparaissent pas au fil des mises à jour. Ce serait particulièrement embêtant !  :o
;)

titroy

Bonsoir Corinne

Je me doutais bien que j'allais te croiser ici  ;)

Everything is fine  ;)  Pour toi également ?
Je cherchais le fuji X10, pris en charge dans la version 6 que je ne retrouve pas dans la liste de la V7 sur le site de phaseone (pour le x100, c est ok)
De nouvelles aventures pour très bientôt  ? (Je parle du 610, bien sûr )
Michel

coval95

Bonsoir Michel
Everything pas fine du tout, problèmes de dos...  :'(

Le X10 est bien dans la liste.
Pour télécharger les Release notes, tu vas sur :
https://www.phaseone.com/en/Downloads/Capture-One-Pro-7.aspx?
et tu cliques sur Documentation, tu verras alors un bouton pour télécharger ce PDF.  ;)

Oui pour le D610 si ce boîtier voit le jour et que Nikon ne l'a pas affublé de nouvelles "fantaisies"...  ;)

titroy

Bonjour Corinne,

Désolé d'apprendre que tu as des problèmes de dos. Je fais avec le mien comme je peux  ;)
J'avais pris l'info ici :
http://www.phaseone.com/en/Supported-cameras.aspx?camera=Fujifilm

Attendons la sortie du D6xx et peut être pourrons nous l'acheter sans crainte  :D

Je t'enverrai un mp ces jours ci.

Amicalement
Michel

Edit : la version Express ne permet pas de corriger les ACs ? (pas tout exploré encore..). De mémoire, tu as bien la version Pro ?

coval95

Citation de: titroy le Septembre 23, 2013, 09:30:27
Bonjour Corinne,

Désolé d'apprendre que tu as des problèmes de dos. Je fais avec le mien comme je peux  ;)
J'avais pris l'info ici :
http://www.phaseone.com/en/Supported-cameras.aspx?camera=Fujifilm

Attendons la sortie du D6xx et peut être pourrons nous l'acheter sans crainte  :D

Je t'enverrai un mp ces jours ci.

Amicalement
Michel

Edit : la version Express ne permet pas de corriger les ACs ? (pas tout exploré encore..). De mémoire, tu as bien la version Pro ?
J'ai bien la version pro et je ne voudrais pas te dire de bêtises sur la version Express. Je crois (mais à vérifier) que les corrections optiques (dont les AC) sont prises en compte par V7 Express mais peut-être pas par les versions précédentes.
Par ailleurs, depuis la V7, des profils spécifiques pour un certain nombre d'objectifs ont été ajoutés et quand un objectif (utilisé pour une photo que tu traites) n'est pas dans la liste, on peut appliquer une correction standard. Il est possible que seul le traitement standard soit dans la version Express, je ne sais pas.

titroy

Merci corinne, je vais approfondir tout cela.

Michel