Pilotez Lightroom du bout des doigts avec The Touch

Démarré par THG, Mars 22, 2013, 09:48:27

« précédent - suivant »

THG

Un nouvel utilitaire permettant de piloter Lightroom et Final Cut Pro X avec le Magic Trackpad, le trackpad et/ou l'iPad. Pour Mac seulement.

http://goo.gl/Jp9iq

Dromours

"In English only, it seems!...".

Me tompe'je or not ?

THG

Du tout, l'interface est en français également.

Ne pas oublier que Tim, bien que sujet de Sa Majesté, réside en France, du côté de Valence, et que Vincent est français, c'eut été étonnant qu'ils n'intègrent pas une VF...

AMDBill

hello,

j ai un soucis avec cette app, la main apparait grisée et barrée dans la barre du haut
et quand je lance LR4.4 rien nechange , meme en appuyant sur ctrl+cmd : le logo apparait (la main) et disparait des que je relâche ces touches
seule solution : garder les touches ctrl+cmd enfoncées en permanence  >:(
pas pratique du tout

si qqu un a une idée !

THG

Citation de: AMDBill le Mars 23, 2013, 14:24:47
hello,

j ai un soucis avec cette app, la main apparait grisée et barrée dans la barre du haut
et quand je lance LR4.4 rien nechange , meme en appuyant sur ctrl+cmd : le logo apparait (la main) et disparait des que je relâche ces touches
pas pratique du tout

si qqu un a une idée !

sur un MacBook ?

Eric01

Citation de: AMDBill le Mars 23, 2013, 14:24:47
hello,

pas pratique du tout

si qqu un a une idée !

Pour activé The Touch en permanence, il faut avoir une souris en plus du trackpad, c'est écrit dans l'onglet "Bienvenue" du logiciel. Sur mon iMac, je ne peux pas activer The Touch en permanence, la case à cocher est grisé et il y a un message disant qu'il faut une souris pour activé cette fonction.

Et c'est logique, car si on ne peut pas désactivé "The Touch" facilement et rapidement (si on n'a pas de souris), comment on fait pour pour piloter LR normalement avec son trackpad ?

AMDBill

c est sur MBP

je test la souris pour voir si ca recoud

merci a vous 2

THG

Citation de: AMDBill le Mars 23, 2013, 16:34:01
c est sur MBP

je test la souris pour voir si ca recoud

merci a vous 2

Sur MBP c'est normal, car le trackpad étant logiquement le seul instrument de pointage, l'application The Touch est conçue de sorte qu'elle ne le monopolise pas ou qu'elle le bloque si on a besoin de sortir temporairement de Lightroom.

Mais j'en ai fait la remarque aux développeurs et j'aimerais quand même un verrou si c'est techniquement possible.

Eric01

Citation de: THG le Mars 23, 2013, 17:05:06
Sur MBP c'est normal, car le trackpad étant logiquement le seul instrument de pointage, l'application The Touch est conçue de sorte qu'elle ne le monopolise pas ou qu'elle le bloque si on a besoin de sortir temporairement de Lightroom.

Mais j'en ai fait la remarque aux développeurs et j'aimerais quand même un verrou si c'est techniquement possible.

Donc sur un iMac si la souris n'est pas utilisée et qu'on utilise seulement le trackpad, on est dans le même cas ?

THG

Tout à fait, ça figure d'ailleurs dans la section Bienvenue, lorsqu'on clique sur l'icône dans la barre de menus.

Tim vient juste de m'indiquer par mail que la possibilité de verrouiller au lieu d'appuyer en permanence sur Ctrl+Cmd était sur sa liste des choses à faire.

Eric01

Ok merci, j'avais vu ça dans le menu bienvenue, c'est grisé avec le message de la souris, mais moi, ça ne me gène pas plus que ça d'appuyer sur Ctrl+cmd, question d'habitude, une main sur le clavier et une autre sur le trackpad. Il faut que j'essaye avec l'iPad.

Cette application est très pratique à l'usage et je ne regrette pas mon investissement.

alpseb

Dromours

Citation de: THG le Mars 23, 2013, 09:52:24
Du tout, l'interface est en français également.

Ne pas oublier que Tim, bien que sujet de Sa Majesté, réside en France, du côté de Valence, et que Vincent est français, c'eut été étonnant qu'ils n'intègrent pas une VF...

Si le créateur de cette application réside dans ma chère Drôme, ce ne peut être qu'un homme de goût, bien inspiré : je m'incline.

alpseb

vous confirmez que ca marche pas sur macbook pro + souris ?
impossible d'activer le soft.
avec magic trackpad + souris (toujours sur MBP) pas mieux...

alpseb

bon, j'ai dis une connerie, à priori ca peut marcher.
j'ai bien the touch activé
j'ai bien les raccourcis de base qui s'affichent soit avec es touches, soit en mode auto,
ca m'a bien coupé mon trackpad mais impossible de faire le moindre "geste"
j'ai le tout dernier LR

alpseb

Ça y est tout marche enfin !
J'ai juste eu à relancer les deux logiciels.
C'est vraiment très sympa comme outil. sur les premières images c'est très déroutant et on gagne vraiment pas beaucoup de temps... Je pense que avec de l'habitude ça doit être assez diabolique !
Ce qui limite ma productivité ce n'est pas vraiment les mouvements de souris c'est plutôt la puissance de mon ordinateur... Avec une machine rapide ça doit être génial !

Dromours

THG

Citation de: Dromours le Juin 20, 2013, 18:02:11
Quid de "The Touch" et de... LR5 ?...

?

The Touch a été mis à jour pour fonctionner avec Lr5.

Dromours