une bonne affaire??

Démarré par vvm3, Juin 15, 2013, 23:11:02

« précédent - suivant »

vvm3

D80 18/70 70/210 D600 24/120

big

Tentative courante sur le bon coin. Les aigrefins récupèrent des images sur les sites photos. Voir: http://photo-video.vivastreet.com/achat-vente-video+marseille-13005/nikon-d800-36-3-mp/71162691

Bernard2

Citation de: big le Juin 15, 2013, 23:21:15
Tentative courante sur le bon coin. Les aigrefins récupèrent des images sur les sites photos. Voir: http://photo-video.vivastreet.com/achat-vente-video+marseille-13005/nikon-d800-36-3-mp/71162691
Marseille+le prix+le pseudo ;)

F P

Des fois ils récupèrent une annonce d'un autre site, cela m'est arrivé,

maintenant quand je mets une annonce , j'ajoute sur la photo un texte avec le nom du site

arno06

Jean Louis

Une excellente affaire........ pour le vendeur, si tu marches!
La photo! retour vers le passé

hyago

Citation de: le fredo le Juin 18, 2013, 19:18:59
Des fois ils récupèrent une annonce d'un autre site, cela m'est arrivé,

maintenant quand je mets une annonce , j'ajoute sur la photo un texte avec le nom du site

Tu as raison, ça arrive très (trop) souvent....

Il y a un an, un pote m'appelle et me demande: Dis donc, tu as vendu ta J4 Alhambra ?  J'ai répondu: Non, bien sur que non !!

C'est une gratte western qui avait été faite selon les normes du dénommé modèle (mesures, etc..), mais l'ingé chef de l'usine qui est ami, avait eu la déférence de choisir un tronc spécial d'aulne frisé du Canada qui était exceptionnel, ainsi que le frontal de sapin allemand sans nervures apparentes. Quand je l'avais reçue, j'en avais posté quelques photos sur le forum guitares que j'administre ici en Espagne.

Mon pote me passe le lien (sur l'équivalent du bon coin espagnol), et je vois mes photos et ma gratte qui est en vente...  ???

Il n'y en a qu'une comme ça au monde et elle est a moi: (Maintenant c'est mon gendre l'a prise il y a 6 mois et c'est lui qui s'en sert  :'( ;D : c'est le prix à payer quand on est grand-père  ::) )

-

-

J'en ai mis trois pour illustrer, mais il y en avait plein d'autres... le type avait copié toutes mes images en vrac...

Il y avait un téléphone de contact, j'appelle en disant que je suis intéressé, et le mec me confirme que c'est SA gratte, que ce sont SES photos, et qu'il vend exactement ce qu'on voit sur les images... J'ai fait semblant de marcher et je l'ai questionné sur un tas de trucs, comme la finition, le bois, la hauteur des cordes, et le type sans trébucher le moins du monde continue a tout confirmer en preuve qu'il est "clean"...

Finalement je lui ai dit: C'est quand-même étonnant de voir MA guitare saisie sur la table de mon jardin, avec en prime mon rosier au fond...  :D ;D Il m'a répond du tac au tac, que c'est monnaie courante que de prendre les photos d'un autre pour une vente... Évidemment j'ai passé un mail au site de ventes en envoyant mes images pour démonter l'affaire et son annonce a été effacée illico..

Dans ce cas là il se peut que le type soit moyennement honnête (sauf pour les photos), que la gratte qu'il vend soit une J4 (bien que j'en doute, il y en a pas 36 mille de faites), il se peut même que la sienne puisse sonner aussi bien que la mienne, mais elle n'a pas du tout la même finition, donc amha c'était une claire arnaque.
Un médiocre amateur.

lost in translation

Ne rêvons pas : quand l'occasion est trop bonne, il n'y a pratiquement jamais rien de bon à en attendre...   ::) :-\ :'(

Modeste amateur passionné...

hyago

Citation de: lost in translation le Juin 23, 2013, 20:03:24
Ne rêvons pas : quand l'occasion est trop bonne, il n'y a pratiquement jamais rien de bon à en attendre...   ::) :-\ :'(

+1

Ici en Espagne depuis 2008, avec la crise, les tentatives d'arnaque se sont multipliées par 10... Et il y a toujours un pigeon qui tombe dans le panneau...  ???
Un médiocre amateur.

Will95

Je regarde un peu les annonces en ce moment, l'idée d'un D3s pas trop cher pour remplacer mon D3 me titille ... Je trouve d'une manière générale que les prix sont très élevés. entre 3000 et 3500 euros un D3s, on a presque un D4 a ce prix la (j'en ai vu a 3700 euros d'occasion). Du coup je pense me rabattre sur du neuf (on voit des D4 à 4300 euros TTC neuf).

Il n'y a plus trop de logique de prix visiblement ...

arno06

Citation de: Will95 le Juin 25, 2013, 09:46:09
Je regarde un peu les annonces en ce moment, l'idée d'un D3s pas trop cher pour remplacer mon D3 me titille ... Je trouve d'une manière générale que les prix sont très élevés. entre 3000 et 3500 euros un D3s, on a presque un D4 a ce prix la (j'en ai vu a 3700 euros d'occasion). Du coup je pense me rabattre sur du neuf (on voit des D4 à 4300 euros TTC neuf).

Il n'y a plus trop de logique de prix visiblement ...

Un d3s d ocaz dans le sud ca vaut 2500 tout au plus ;-)
A 3700 passe ton chemin...a ce prix les mecs les gardent !

Ps je dis dans le sud parceque sur paris pour des raison que j ignore l ocaz est toujours tres chere ... Peut etre une raison liee aux Quataris allez savoir !

Will95

Citation de: arno06 le Juin 25, 2013, 10:41:13
Un d3s d ocaz dans le sud ca vaut 2500 tout au plus ;-)
A 3700 passe ton chemin...a ce prix les mecs les gardent !

Ps je dis dans le sud parceque sur paris pour des raison que j ignore l ocaz est toujours tres chere ... Peut etre une raison liee aux Quataris allez savoir !

Je doute qu'à ce prix la ils trouvent preneurs de toute façon. 2000/2500 me semble être le "bon" prix pour un appareil qui n'est plus au catalogue.

arno06

Citation de: Will95 le Juin 25, 2013, 10:47:36
Je doute qu'à ce prix la ils trouvent preneurs de toute façon. 2000/2500 me semble être le "bon" prix pour un appareil qui n'est plus au catalogue.

Toutafé !

hyago

Citation de: Will95 le Juin 25, 2013, 10:47:36

Amha au dessus de 2000€ c'est même un peu cher... Je dis ça car j'ai pris NEUF chez Nikon Spain (il y a un an de ça) un D3S qui avait CERO déclenchements (j'ai bien testé avec le logiciel qui affiche les PdV au compteur). De plus, la boite en carton était neuve, et le contenu aussi... Rien ne laissait entendre une quelconque remise en état. Il était neuf: Point a la ligne.

Le prix que j'ai eu a payer: 2995€ TTC et frais d'envoi inclus par UPS, livraison à mon domicile en 24h. Bien sur avec facture et garantie fabricant 2 ans. Il y en avait 6 en stock et à ce prix là ils ont disparu en moins d'une semaine.  Nikon Spain avait argumenté ce prix (relativement bradé) en disant qu'il liquidait son stock car il s'agissait d'un boîtier hors catalogue, de plus, le D4 venait de sortir pour (selon eux) remplacer le D3S.  Je dis ça, je dis rien, car je ne prétends nullement créer une quelconque polémique: je ne fais que répéter ce qu'a dit Nikon.

Perso je préfère le D700 (question de poids dans mon cas), mais même si je suis content de mon D700 et pas près de le changer, Je comprends tout à fait qu'il soit hors catalogue, donc en cas d'éventuelle vente, je ne peux prétendre en aucun cas demander les 2300€ que j'ai payé pour lui en 2009.

Bon, en réalité j'ai payé 2500€ pour ce D700 mais dans ma boutique, il est venu avec un "petit cadeau": le sigma 24-70mm f2,8 inclus dans le prix...  ;)
Un médiocre amateur.