Pas pour le support

Démarré par Xavier Corteel, Juin 16, 2013, 09:15:01

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

ni pour le fond de ciel bleu que j'essaie toujours d'éviter, mais pour l'intérêt de l'identification.
L'Hirondelle rousseline tient de l'Hirondelle rustique les deux filets de la queue et de l'Hirondelle de fenêtre le croupion pâle, deux critères qui permettent de la reconnaître même en vol.
Chez nous, l'espèce ne s'observe de façon régulière que sur la côte méditerranéenne. Celle-ci est espagnole, si tant est que les oiseaux aient une nationalité.

1/3)
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

berthaud

Bonjour,

Superbe, pas toujours facile les hirondelles ( hauteur )
Préférence pour la 2
Joseph
Le plaisir de la nature

serge bour

Jamais observer pour ma part.Merci pour ces images Xavier

Roland Ripoll

Qu'importe le support, l'oiseau reste beau ! Merci pour ces images de la (rare) rousseline.
Etre simple pour être vrai

Le Troisième Oeil

J'aime bien tes photos, qui montrent parfaitement les particularité de ce joli piaf.... :)

Mais pourquoi essayes-tu "d'éviter les ciels bleus" ? C'est joli un beau ciel bleu et, ici, il fait plutôt bien ressortir les tonalités chaudes de ton hirondelle (en plus c'est rare, ces temps-ci !).
Quant au "support", il me paraît bien plus caractéristique de l'espèce qu'une branche d'arbre ! ;)
Nikon ni maître

foufouille

Citation de: Roland RIPOLL le Juin 16, 2013, 11:58:48
Qu'importe le support, l'oiseau reste beau ! Merci pour ces images de la (rare) rousseline.

+1. ;)
Photographiquement vôtre...

jimjim

bonjour
ah oui vraiment un tres beau

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

Xavier Corteel

Merci à tous.
Pour le clin d'œil, je vous propose une image - un peu contrastée -  de la Pie-grièche à tête rousse qui doit aussi son nom vernaculaire au même registre de couleurs

Curieux de Nature

serge bour

Une image de toute beauté.BRAVO

Merro

Citation de: serge bour le Juin 21, 2013, 08:41:31
Une image de toute beauté.BRAVO

Je seconde, mais plus saisissante que belle.
Bravo.
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7