MetaRaw : un plugin d'extension et/ou d'alternative pour Adobe Camera Raw

Démarré par Nikojorj, Juin 17, 2013, 17:13:03

« précédent - suivant »

Nikojorj

http://www.thepluginsite.com/products/metaraw/

Pas essayé, mais de ce que j'en lis, ça rajoute une alternative à l'ouverture des raws qu'ils appellent MetaRaw Converter et dont les avantages seraient :
- permettre l'ouverture de formats raw non supportés par ACR (yc ceux de formats raw futurs, comme quand on allait bidouiller les exif d'un raw de 300D pour l'ouvrir dans ACR1 comme un raw de D30...)
- permettre l'accès aux corrections optiques et à l'onglet détail dans Elements (via ACR et pas MetaRaw de ce que j'en comprends - rien que pour ça ça pourrait valoir ses 40$)
- tout en gardant un rendu "assez similaire" [quite similar] à celui d'ACR.
Je passe qq autres fonctionnalités qui dans PS me semblent des doublons par rapport à ACR.

Dub

Salut Niko ,

Intéressant pour les utilisateurs de Foveon !!!

Y'a plus qu'à attendre et voir les résultats ?? ??

... et attendre la compatibilité avec LR  ;)

Merci ...

;)

THG

Eh bien vu que c'est que pour Windows - ce qui va totalement à l'encontre de la philosophie ACR/Lr - je prévois une occupation de (petite) niche dans les années à venir.

Nikojorj

Même si le marché visé est probablement PC en majorité, c'est un peu surprenant oui ; je n'avais pas creusé jusque là.

Nikojorj

D'après http://www.dpreview.com/news/2013/06/17/MetaRaw-offers-expanded-Raw-support-for-photoshop-elements-users-beyond-adobe-camera-raw le convertisseur metaraw est basé sur dcraw, qui bien paramétré n'est pas ridicule (mais par contre n'a pas du faciliter la tâche pour s'approcher du rendu ACR).
Le lien confirme que ça débloque un peu ACR dans Elements, rien que pour ça ça pourrait valoir le coup je pense.

ninon

...The plugin site, est un excellent site qui répertorie l' ensemble des plugins opérationnels sous Adobe, dont la plupart sont gratuits!
    Ceux qui sont payants peuvent être essayés avant achat.
...MetaRaw, une proposition pour court-circuiter les restrictions et les maj restrictives d' Adobe, surtout concernant PSE!... ;)