RX 200 ?

Démarré par albad14, Juin 06, 2013, 20:55:26

« précédent - suivant »

albad14

Phil03

Citation de: albad14 le Juin 06, 2013, 20:55:26
Du nouveau bientôt ?

http://www.cameraegg.org/new-rumored-specs-on-sony-rx200-to-be-announced-in-mid-june/
Il a 1 an ce RX100, et les critiques ont été excellentes.
Il paraît logique que Sony ne va pas lâcher le filon, et qu'un RX 200 va naître.
Après, ce n'est que rumeurs, mais les spec la sont pas vilaines ;)

stringway

Bof, pas de 25, voire 24mm, pas d'écran orientable et encore moins de viseur...
Ça tombe bien, le RX100 qui n'a toujours pas de concurrent et n'est donc toujours pas égalé ou dépassé va probablement voire son prix baisser et devenir accessible au plus grand nombre.
Enfin une démocratisation du meilleur compact évolué qui tienne dans une poche de jean !
Si cette rumeur est exacte et tellement content du RX100, que j'attendrai un RX300 peut être plus en rapport avec mes souhaits ? :P

efmlz

j'ai tilté sur le "built-in pop-up viewfinder"; si c'est vrai ça va plaire à beaucoup comme compact d'appoint à un réflex, car il est plus compact qu'un nex  :D
i am a simple man (g. nash)

marsupioux

Pas assez grand angle ? C 'est personnel , en tant que photographe tata ginette c 'est pratique pour mettre tout le monde sur la photo d 'anniversaire mais pour le reste ,  c'est dur de composer une image car il y a beaucoup d'éléments ; bravo pour le viseur pop up qui va bien dépanner en plein soleil , j 'espère que le flash sera également pop up et non à part , pas pour remplacer un " vrai " flash mais pour déboucher les ombres sous l 'arbre du pique nique ; bien sur on pourrait avoir un écran orientable mais pour mon gout " personnel " je préfère qu 'il ne soit pas plus gros pour l 'avoir toujours dans mon sac et pas à la maison .
Ah si il pouvait être un peu " tropicalisé " ça m 'irait bien .

stringway

Je n'avais pas vu le viseur pop-up, ça serait effectivement sympa.
Un minimum de tropicalisation me siérait également, mais doit être bien difficile à réaliser en raison du zoom rentrant ?

Phil03

Rumeur, SR 5

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-rx100-mkii-has-hotshoe-wifi-swifel-screen/

Ça sent plus l'évolution que un véritable nouveau modèle, de toute façon, a priori le nom RX100 serait conservé
Peu de nouveautés sur les spécifications à venir

yam421

Citation de: Phil03 le Juin 11, 2013, 13:30:36
Rumeur, SR 5

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-new-rx100-mkii-has-hotshoe-wifi-swifel-screen/

Ça sent plus l'évolution que un véritable nouveau modèle, de toute façon, a priori le nom RX100 serait conservé
Peu de nouveautés sur les spécifications à venir
Heureusement qu'il s'agit d'une évolution mineure, le Rx100 est sorti il y a à peine 1 an. On aura du mal à suivre sinon.

Manus_45

Citation de: yam421 le Juin 12, 2013, 18:52:54
Heureusement qu'il s'agit d'une évolution mineure, le Rx100 est sorti il y a à peine 1 an. On aura du mal à suivre sinon.
Il y aurait quand même quelques belles nouveautés : http://www.sonyalpharumors.com/whats-new-on-the-rx100mkii/
Manu

remi56

Citation de: yam421 le Juin 12, 2013, 18:52:54
l'évolution majeure, c'est de pouvoir installer un EVF; si celui du RX1 est compatible ce sera parfait. La désactivation de la touche vidéo est pratique également et évite l'enclenchement intempestif.
instagram: abilisprod

Manus_45

Citation de: remi56 le Juin 16, 2013, 13:55:47
l'évolution majeure, c'est de pouvoir installer un EVF; si celui du RX1 est compatible ce sera parfait. La désactivation de la touche vidéo est pratique également et évite l'enclenchement intempestif.
Oui, normalement ça serait bien le même modèle que pour les RX1 et HX50V. C'est bien, mais à 450 € (sur le site de Sony), ça pique un peu...
Manu

marsupioux

apparemment le  soit disant viseur pop up c'est du pipeau ...

Manus_45

Citation de: marsupioux le Juin 16, 2013, 16:51:19
apparemment le  soit disant viseur pop up c'est du pipeau ...
Ouaip, il aurait un hotshoe avec connectique "je sais plus quel nom" pour pouvoir brancher (entre autre ?) un EVF externe optionnel.
Manu

efmlz

vi, encore un qui a adoré "lost in translation"  :D

d'après le croquis c'est effectivement pas un viseur pop-up (en plus cela aurait été inédit je crois, on imagine aussi l'oeilleton version pop-up ;) ) mais une griffe flash qui autorise un viseur optionnel, rien de dramatique donc, et sans doute un très bon compact en vue  8)
i am a simple man (g. nash)

Manus_45

Rien de dramatique, certes...
... mais l'appareil plus le viseur, on peut tabler sur les 1000/1100 € :-\
Manu

ValentinD

Citation de: Manus_45 le Juin 16, 2013, 19:51:00
Rien de dramatique, certes...
... mais l'appareil plus le viseur, on peut tabler sur les 1000/1100 € :-\

Plus cher qu'un Nex 6 avec le 16-50, pour un truc qui sera à peu prou aussi encombrant, et avec une meilleure qualité d'image :D...

stringway

Comme Fuji avec son X20; il semble décidément bien difficile de faire évoluer un COI bien né.
D'un autre côté, le RX100 a placé la barre assez haut pour qu'après un an d'existence et sauf coup de génie, il puisse être modifié sans être dénaturé en prenant du volume (viseur/écran orientable/24mm/Wifi et GPS pour être à la mode...). ;)

Manus_45

Encore une petite dose de rumeur :

Citation de: SARThe Sony RX100MKII: It has an "updated" 20 megapixel sensor with Exmor R technology. The same Zeiss lens as the RX100. But there are plenty of other changes: new tilt screen, longer battery life, ISO 100, Built-in Wifi, 24p recording and Hot Shoe.
Manu

JCCU

On saura le 27 Juin, non?

(ce n'est que dans 10 jours)