Manfrotto 804 RC2 est-ce une bonne tête ou pas ?

Démarré par Bertrand Cornamusaz, Juin 16, 2008, 05:37:23

« précédent - suivant »

Bertrand Cornamusaz

Bonjour à tous,

j'aimerai connaitre votre point de vue sur la tête Manfrotto 804 RC2, si c'est une bonne tête ou pas ?

Merci de m'orienter avant mon achat.
Cordialement.
Bertrand

fhenry4

Bonjour,
Personnellement, je préfère la rotule 808 RC4, car le plateau RC2 est trop court pour faire des cadrages verticaux avec des téléobjectifs non équipés de colliers de fixation. Le boitier a tendance à piquer du nez plus facilement si le plateau est trop court.
Si tous tes téléobjectifs sont équipés de colliers de fixation, tu peux prendre la 804 RC2, sinon il faudra t'orienter vers la 808 RC4.
À bientôt.

Bertrand Cornamusaz

fhenry4

Bonjour,
Franchement ta remarque est un formidable encouragement.
Signé : personne.

Jojo12

Bonjour,

pour quelle utilisation la RC2 ?

pour du paysage et du paysage urbain + architecture j'ai préféré la rotule 3D micrométrique 410 de chez Manfrotto,

les boutons de réglages ne prennent pas de place, pour le transport sur un sac
c'est une rotule autoblocante, donc pas de risques de chocs lors des manipulations avec optiques lourdes

et tous les boutons de réglages sont débrayables pour une mise en place rapide : que demande le peuple !!

par contre en studio une RC4 est plus appropriée

jean-fr

Citation de: Bertrand Cornamusaz le Juin 17, 2008, 00:50:40
Personne à d'avis sur cette tête ?

Ya fhenry4 qui a donné un avis.
Tu aurais pu lui dire merci pour son post et demander ensuite des avis supplémentaires.

Vu le peu de cas que tu as fais du sien, ...

Bertrand Cornamusaz

Je tiens a m'excuser car en me relisant j'ai oublié la mention "à d'autre" avis ?

cette tête serai pour un usage polyvalent pour le paysage, l'architecture, la macro, etc...
je vous remercie pour les avis déjà posté
Cordialement.
Bertrand

floops

Je l'utilise depuis 1 ans ... pas de souci majeur, le 40d + 70-200 tiens en verticale en vissant bien et en frottant la surface grip.

Seul bémol : poid et encombrement ! un sac avec porte pied est très utile.

Bertrand Cornamusaz

mon sac est équipé d'un porte trépied alors si je l'a laisse sur le trépied, l'encombrement devient mineur... pour le poids par contre j'envisage également l'achat d'un trépied alu ou carbone selon ce qui me restera dans mon budget.

Si le trépied est la tête comprise sont dans les 2kg c'est parfait, mon critère n'est pas tellement sur le poids mais plutôt ce qui va supporter. 

voxpopuli

Elle est fixée sur mon 055B. Au chapitre des reproches, je la trouve un peu accrocheuse et pas assez coulissante. Pour le reste c'est tout bon.
Ça va rester chaud

Bertrand Cornamusaz

Citation de: voxpopuli le Juin 19, 2008, 19:29:22
Elle est fixée sur mon 055B. Au chapitre des reproches, je la trouve un peu accrocheuse et pas assez coulissante. Pour le reste c'est tout bon.

Celle que j'ai essayé au magasin m'a donné l'impression inverse

voxpopuli

Citation de: Bertrand Cornamusaz le Juin 20, 2008, 00:56:19
Celle que j'ai essayé au magasin m'a donné l'impression inverse

c'est sûrement un réglage alors. Ou bien un nettoyage ?
Ça va rester chaud

Bertrand Cornamusaz

tu as essayé de mettre un peu d'huile de pénétration ou au silicone sur les roulements ?

voxpopuli

Citation de: Bertrand Cornamusaz le Juin 20, 2008, 10:01:28
tu as essayé de mettre un peu d'huile de pénétration ou au silicone sur les roulements ?

non, jamais. D'ailleurs je ne connais pas l'huile de pénétration. Et merci d'éviter les remarques déplacées comme celle qui me vient actuellement ...

Je l'ai acheté chez Cirque Photo à Paris. Je vais meut tépéhoner pour voir quoi faire.
Ça va rester chaud

Bertrand Cornamusaz

il me semble pas avoir fait une remarque déplacée !

De l'huile pour machine a coudre ou pour les chaînes de vélo peuvent très bien faire l'affaire

Bertrand Cornamusaz

Je vous remercie tous pour vos avis.

Après quelques prise en main au magasin des différents modèles de trépied et de rotule avec mon matériel monté dessus j'ai opté pour le Manfrotto 190CXPRO version alu et la tête 804RC2 monté dessus, et peut-être en complément je prendrais une rotule selon vos différents conseils.

Manfrotto fait un kit en ce moment assez avantageux, le trépied 190CXPRO alu et une tête 804RC2 pour moins de 300€ en Suisse.

Cordialement.
Bertrand

voxpopuli

Citation de: Bertrand Cornamusaz le Juin 20, 2008, 17:57:06
il me semble pas avoir fait une remarque déplacée !

De l'huile pour machine a coudre ou pour les chaînes de vélo peuvent très bien faire l'affaire

Non, c'était de l'humour mais pas assez appuyé pour qu'il se voie tout de suite. Cela ne s'adressait pas à toi.  ;)
Ça va rester chaud

Bertrand Cornamusaz

effectivement j'avais pas capté ton humour voxpopuli.

Cdt.
Bertrand

playmobile

Hello,

je possède cette tête sur un Manfrotto 190DB. Le tout est plutôt lourd et la tête trop encombrante pour moi. Je compte garder le pied mais changer la tête pour une "rotule ball".
Mais je ne parviens pas à trouver sur le site de Manfrotto le type de montage compatible. En gros quel type de tête est compatible avec ce trépied? Une 484RC2 Mini conviendrait-elle?
Merci et désolé pour le squattage de fil.

Bertrand Cornamusaz

Je pense pas que tu auras beaucoup de réponse via mon fil et merci de ton avis.