La maison du passeur à Mantes la Jolie

Démarré par psbez, Janvier 06, 2017, 11:55:42

« précédent - suivant »

psbez

Bonjour à tous, je ne suis pas un habitué des "paysagistes" bien que je fasse beaucoup de photos de paysages ( Eure et Yvelines surtout ) En voici un du Pont de Mantes pris il y a une dizaine d'années ( actuellement la vue n'est plus la même, bien changée dans le mauvais sens, hélas ) avec un appareil argentique. Faites moi vos commentaires, pas complaisants... merci

icono

photo sympa......sans la dominante  ;)
à corriger en PT et profiter pour corriger également le petit défaut de perspective de la maison

psbez

Le mur de la maison à gauche a été construit penché ! Ce n'est pas une déformation optique ! Quelle est la dominante ?

jeff40120

Bonjour,
En effet, le comparatif permet de faire la différence.
Je me permet de te donner ma version un poil rectifiée.
Cordialement.
https://www.jean-francois boine flickr.com

jeff40120

Ce à quoi j'ajouterai que la  composition tient bien la route, une belle image.
https://www.jean-francois boine flickr.com

DOC 74

Citation de: jeff40120 le Janvier 06, 2017, 14:13:29
Ce à quoi j'ajouterai que la composition tient bien la route, une belle image.

Oui, une image sympa (malgré le contre-jour avec un soleil semi-voilé...). Et la version N&B, pour échapper à la couleur, intéressant, non ? (Si l'auteur me permet ?...) :(

psbez

L'auteur permet sans pb : c'est moi "l'artiste" vous, vous n'êtes alors que des "techniciens" correcteurs... le technicien est incontournable pour obtenir la meilleure image..
je trouve effectivement que la photo sans la dominante magenta est meilleure mais elle tire maintenant un peu sur le jaune, qu'en pensez-vous ? je vous dis ça car mon écran est bien étalonné.
Merci pour le "tirage" N et B très intéressant : cela me donne l'idée d'essayer, avec, Silver Efex Pro, de faire mieux !

Gérard B.

Le N/B convient beaucoup mieux pour ce sujet.

psbez

Bravo Doc 74 : je n'ai pas pu faire mieux que ton "tirage" N et B. Je constate effectivement, maintenant, qu'en N et B cette photo est meilleure

icono

sinon style "ancienne photo couleur"