Un fil pour le 55 200

Démarré par plock, Juin 21, 2013, 10:48:21

« précédent - suivant »

plock

Bonjour,
Je m'interroge quant à l'acquisition du télé zoom 55-200 mais je reste circonspect devant le peu d'enthousiasme qu'il suscite sur ce forum. Est-ce parce qu'il est pas encore suffisamment répandu ou alors parce que la plupart ne lui trouve pas d'attrait?

mozart67

Je l'ai acheté en complément du 18/55 pour mon XE1 et aucun regret, il est aussi bon que le 18/55!
Je précise que ma démarche a été l'allègement en ballade; je m'aperçois que mon D800 et ses trois zooms à 2.8 restent beaucoup plus souvent à la maison, sauf besoin spécifique!

Cordialement à tous

lolo2

on en parlera lorsqu'il sera en vente.....meme à la FNAC, il est inconnu !
comme d'habitude fuji distribue quelques exemplaires seulement en France. Il faut attendre la grosse livraison.

mozart67

J'ai eu le mien il y a 15 jours chez Photo Univers, je regarde le mercredi matin, dispo, je commande dans la foulée, livré le lendemain à 10h!
Je l'ai montré ensuite à une connaissance, vendeur photo à la FNAC, vert de jalousie car, dixit comme d'hab, toujours en retard, la FNAC!

Pour info, toujours dispo chez P.U.

mozart67

200 mm - f/5.6 - 1/500 s - 1600 isos (à main levée évidemment)

Aucun traitement à part le crop.

plock

Merci pour vos retours. J'habite au "trou-du-cul-du-monde" mais la petite boutique d'à côté en a de dispo. Je vais quand même passer voir, ce qui m'inquiète c'est sa longueur déployée.

mozart67

Il est vrai que la longueur dépliée est importante, ceci dit, les lois de l'optique étant ce qu'elles sont, je ne vois pas d'autre possibilité sauf à passer au gabarit d'un 70/200 F/4 par exemple (un peu disproportionné sur un Fuji X!)

Vincent GERARD

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178247.100.html

J'y ai posté qq photos...
Pas demain la veille que je reviendrai au reflex...même venant d'un Canon 5DII et séries L...
Les sherpa...y sont pas en Europe :)

Vincent

Mistral75

Citation de: plock le Juin 21, 2013, 10:48:21
Bonjour,
Je m'interroge quant à l'acquisition du télé zoom 55-200 mais je reste circonspect devant le peu d'enthousiasme qu'il suscite sur ce forum. Est-ce parce qu'il est pas encore suffisamment répandu ou alors parce que la plupart ne lui trouve pas d'attrait?

Pourquoi ouvrir un deuxième fil ?

Fujinon XF 55-200 mm f/3,5-4,8 R LM OIS

mozart67

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2013, 14:16:53
Pourquoi ouvrir un deuxième fil ?

+1! J'ai posté sur celui-ci pour répondre directement à la question posée; il serait logique de poursuivre sur le fil original.  :)

plock

Désolé, je ne savais pas que le forum était limité à un fil par modèle d'appareil ou d'objectif. Vous pouvez supprimer celui ci maladroitement ouvert d'autant que j'ai l'objectif en prêt et que je me ferai mon opinion moi même sans que cela ne dérange une autre personne que moi.

mozart67

Citation de: plock le Juin 21, 2013, 15:56:30
Désolé, je ne savais pas que le forum était limité à un fil par modèle d'appareil ou d'objectif. Vous pouvez supprimer celui ci maladroitement ouvert d'autant que j'ai l'objectif en prêt et que je me ferai mon opinion moi même sans que cela ne dérange une autre personne que moi.

Amha, cela ne dérange personne; ceci dit, il me semble plus logique de ne garder qu'un seul fil afin de ne pas trop se disperser...

Très cordialement