iApp Photo

Démarré par LSCC, Mars 08, 2013, 18:32:04

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: GilD le Juillet 19, 2013, 11:19:11
L'appli que j'utilise tout le temps pour le paysage est Sun Seeker.
Elle permet de connaître la position du soleil à toute heure de la journée, et même visualiser sa position en réalité virtuelle.

Ben moi, quand je photographie, je regarde où est le soleil dans le ciel  ;D Et s'il n'y en a pas, il n'influencera guère mes prises de vues....

Jinx

Citation de: tenmangu81 le Juillet 19, 2013, 15:12:22
Ben moi, quand je photographie, je regarde où est le soleil dans le ciel  ;D Et s'il n'y en a pas, il n'influencera guère mes prises de vues....

Ah ok... et à 8h du matin, tu regardes aussi le soleil dans le ciel pour savoir ou il sera précisément le soir à 18h afin de préparer ta position de prise de vue ?

Apparemment tu n'as pas bien compris l'intérêt de l'application : il ne s'agit pas de savoir ou se trouve le soleil actuellement (pas besoin d'appli pour ça, les yeux suffisent), l'application permet de savoir ou il sera positionné à une heure donnée de la journée.

Et en réalité virtuelle tu peux cadrer un paysage, par exemple une montagne, et savoir à quelle heure le soleil se couchera derrière.

tenmangu81

Citation de: GilD le Juillet 19, 2013, 15:52:14
Ah ok... et à 8h du matin, tu regardes aussi le soleil dans le ciel pour savoir ou il sera précisément le soir à 18h afin de préparer ta position de prise de vue ?

Apparemment tu n'as pas bien compris l'intérêt de l'application : il ne s'agit pas de savoir ou se trouve le soleil actuellement (pas besoin d'appli pour ça, les yeux suffisent), l'application permet de savoir ou il sera positionné à une heure donnée de la journée.

Et en réalité virtuelle tu peux cadrer un paysage, par exemple une montagne, et savoir à quelle heure le soleil se couchera derrière.

OK, compris. Je travaille à l'inspiration du moment, et ne me suis jamais trouvé confronté à ce problème, n'ayant pas à programmer une prise de vue pour une heure différente de la journée.... Mais je comprends que des pros (dont je ne suis pas) le soient.

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Juillet 19, 2013, 16:35:52
OK, compris. Je travaille à l'inspiration du moment, et ne me suis jamais trouvé confronté à ce problème, n'ayant pas à programmer une prise de vue pour une heure différente de la journée.... Mais je comprends que des pros (dont je ne suis pas) le soient.

Quand tu passes quelques heures voire quelques jours à un endroit donné, il peut être intéressant, si tu en as l'occasion, de planifier tes déplacements pour être au bon endroit au bon moment pour les photos. C'est particulièrement le cas si le relief est marqué.

LSCC

Quelqu'un connait-il, utilise-t-il cette application ?

Phil104

Bonjour,
Je possède un Nikon D7100. Si je suis capable de transférer mes photos en NEF du D7100 sur mon Ipad 4 à l'aide de Nikon WMU (Wireless Mobile Utilities), je ne suis par contre pas capable de transférer ces photos de l'Ipad sur mon ordinateur (Window 7)
Mes photos sont bien dans l'Ipad en NEF (vérifié avec PhotoRaw), mais les applications de transfert que j'ai essayées (PhotoTransfer et Photosync) ne sont pas capables de les trouver dans l'Ipad. Seule, leur copie en Jpeg peut être transférer bien que je fasse uniquement du Raw.
Avez-vous une solution? J'aurais aimé me servir de mon Ipad pour stocker mes photos pour libérer ma carte SD et commencer à faire le tri lorsque je vais en voyage.
En vous remerciant.

Phil104

Merci pour ta réponse,

J'avais envisagé le Cloud, mais je ne suis pas toujours dans un endroit avec une connexion. J' ai en fait demandé le remboursement de l'Ipad et acheter un disque dur externe que je vais utiliser avec mon portable.