NX : Profil colorimétrique

Démarré par raoul34, Août 04, 2008, 19:14:11

« précédent - suivant »

raoul34

Bonsoir .
Dans le manuel d'utilisation NX2 pages 206 - 207 - 208 sont presentés Appliquer le profil  , Convertir au profil
Il semble que cela devrait apparaitre dans réglage apres reduc du bruit , je plane sûrement , je vois pas
   Font-ils référence à Préférences , gestion des couleurs . Suis noyé .
Merci pour votre aide .

Autre question sans reponse sur un autre fil
Savez-vous si l'on retrouve son propre N° d'abonné Chasseur d'images depuis le forum ( obligatoire pour une annonce )

Merci donc   .         Amicalement          Raoul   

raoul34

Bonjour .
  Je viens de me rendre compte que c'était un bug de ma vision .
   Profil colorimetrique est bien dans la barre de tache "réglage" en haut , gauche , suite à réduction du bruit .
   Mais n'est plus là , dans "réglage" nouvelle étape .
   J'ai posé la question au support Nikon   , y a t-il une raison ou oubli  (bientot une réponse)

Pas de réponse pour le N° abonné Chasseur d'images      SVP

Amicalement    Raoul  ;)

Gérard JEAN

C'était déjà comme ça dans nx. Vu son usage peu fréquent, la bonne question serait : est-ce que c'est génant ?

Pour moi vu qu'on peut l'automatiser par l'usage d'un set, la réponse est non.
Tout est possible

raoul34

Bonjour Papa Chloé .
    En fait c'est de ma faute , lors du passage officiel à NX2 je trouvais plus Profil Colorimetrique , je cherchais obstinément dans nouvelle
     étape et pensais même à la disparition totale ;
    C'est la chaleur ::) et l'âge ;D ;D ;D.  Parfois je tombe dans mes piéges

Amicalement    Raoul ;)

raoul34

Je profite pour une question à ce sujet .
    Pour des tirages sur Photoweeb , je fais épreuve écran 'Profil photoweeb' ceci m'implique une petite modif
    set    : + saturation  , petit masque flou ...... que j'applique en traitement par lot à l'ensemble .
    Je n'utilise donc pas convertir au profil   .   Ai-je tort  .
   Merci pour la réponse

Amicalement     Raoul

Gérard JEAN

une méthode qui marche, je l'utilise, c'est de ne pas faire d'épreuvage, une fois le résultat souhaité à l'écran faire conversion au profil photoweb ne surtout pas regarder le résultat et commander comme ça.
Seule modif que je m'autorise : éclaircir légérement selon les vues car le tirage photoweb est plustôt un peu sombre dans certains cas.
Tout est possible

raoul34

Merci Papa Chloé .
   C'est bien la réponse que je pensais et souhaitais , mais n'ayant jamais tenté . Ben je l'ai regardé le resultat !  ' te fais confiance '
    Merci encore pour ce retour .

Amicalement    Raoul