50ème salon du Bourget 2013

Démarré par Frederic.e, Juin 21, 2013, 15:00:02

« précédent - suivant »

SKYSKY

Ca tire vers la fin, la lumière devient très difficile  ;D

YACK 130, beaucoup moins agressif qu'au tattoo



SKYSKY

SKYSKY

Le 787, je rêvais de le voir enfin......................On le recroisera dans de meilleures conditions,ça c'est sur  ;)



SKYSKY

SKYSKY

Pour le 350 je laisse Looping légender les photos  ;)







SKYSKY

SKYSKY

Et on termine ce soir avec et encore le SU-35  ;)



SKYSKY

Guigui91

Citation de: SKYSKY le Juillet 02, 2013, 23:12:32
Le 787, je rêvais de le voir enfin......................On le recroisera dans de meilleures conditions,ça c'est sur  ;)

SKYSKY

Demo bof bof comparée avec celle du 380 😋

SKYSKY

Citation de: Guigui91 le Juillet 03, 2013, 00:41:49
Demo bof bof comparée avec celle du 380

Oui tu as raison, il n'y a pas photo. Si il continue comme cela, dans quelques années il va nous faire le coup du Spartan au Tattoo en 2011  ;D



SKYSKY

Guigui91

C'est clair que la démo du Spartan envoi bien!

Katana

Citation de: ORION le Juillet 01, 2013, 22:53:50
C'était celle que les serpats s'achetaient avec leur prime d'engagement quand je faisais mon service à Cazaux.

Autre temps autres moeurs, et aussi autres gouts, au temps de mon service, les gars qui reprenaient du service pour 5 ans  (Marine Nationale) commandaient une BMW 316.

Quant à la Manta, à part la 400, la 200 et la I 2000, (et la version Guy Fréquelin pour le look) il n'y a pas d'autres versions qui vaillent.

al1k

Citation de: SKYSKY le Juillet 03, 2013, 18:43:23
Oui tu as raison, il n'y a pas photo. Si il continue comme cela, dans quelques années il va nous faire le coup du Spartan au Tattoo en 2011  ;D



SKYSKY
Mais non, ils sont juste en train de valider la faisabilité d'une version Zéro-G  :D

tomsc

Bonsoir à tous,

Ma petite participation à ce fil sur ce meeting assez pluvieux...


THG

Citation de: tomsc le Juillet 07, 2013, 22:36:07
Bonsoir à tous,

Ma petite participation à ce fil sur ce meeting assez pluvieux...


Ah j'aime bcp celle-là, ça change de celui qui fera le plus gros plan possible à 600 mm et plus. C'est même la meilleure photo d'A-400M que j'ai vue sur ce forum.

tomsc


SKYSKY

Salut THG,

Je pourrai être d'accord avec cette phrase : "Ah j'aime bcp celle-là, c'est même la meilleure photo d'A-400M que j'ai vue sur ce forum."

Par contre, tu as glissé ceci : "ça change de celui qui fera le plus gros plan possible à 600 mm et plus."

Je ne vois pas trop le pourquoi ! Une frustation ?

En plan sérré, tu as fait un beau Junker il me semble !
Un gros plan ou un plan sérré se fait à n'importe quelle focale !

Tu ne cracherais pas dans la soupe toi ?

SKYSKY

ORION

#138
Avec les très longues focales on peut aussi éviter les gros plans.  ;D ;D ;D
Le plus petit avec la plus longue focale.  ;)

THG

Citation de: SKYSKY le Juillet 08, 2013, 22:25:34
Salut THG,

Je pourrai être d'accord avec cette phrase : "Ah j'aime bcp celle-là, c'est même la meilleure photo d'A-400M que j'ai vue sur ce forum."

Par contre, tu as glissé ceci : "ça change de celui qui fera le plus gros plan possible à 600 mm et plus."

Je ne vois pas trop le pourquoi ! Une frustation ?

En plan sérré, tu as fait un beau Junker il me semble !
Un gros plan ou un plan sérré se fait à n'importe quelle focale !

Tu ne cracherais pas dans la soupe toi ?

SKYSKY

Frustration ? Moi ? Non, pas du tout.

Mais faut aussi savoir se remettre en question et tourner la page... ce que j'ai fait depuis de très longues années.

Certes, vos images sont techniquement parfaites et vous maîtrisez tous parfaitement votre matériel de prise de vue. Par contre, elle n'ont aucune âme et aucun contexte. Il s'agit simplement de collections disparates d'instantanés spectaculaires. Personnellement, même si j'apprécie certaines d'entre elles et que j'aurais parfois aimé être à votre place, je me surprends de plus en plus souvent à bailler d'ennui car, finalement, c'est toujours la même chose, les mêmes vues, les mêmes cadrages d'une année sur l'autre, avec les mêmes avions, forcément.

Quant au Junkers, c'est un pur hasard alors que je testais la réactivité d'un objectif et d'un convertisseur. D'ailleurs la série est loupée, une seule est bonne... c'est aussi ça la photo. Enfin, je crois.

rascal

très belle photo de l'A400M, mais traitement un peu bourrin (liseré/halo blanc sur le pourtour)

clint 90

+1
Complétement d'accord avec THG l'aviation ne se limite pas seulement gros plan et nous sommes tous d'accord que certain manie les gros tromblons comme je n'en suis pas capable mais toutes ces photos manquent "d'âme".Je ne viens pas au secours de THG mais pour sa photo du  Junker ,le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle racontait une histoire et qu'elle interpelait le regard et CI ne s'y ai pas trompé en la publiant.
Il y a tout un monde autour de l'aviation ,des pilote des mécanos et même pour les avions, des phases de vols que l'on retrouvent rarement dans toutes ces photos.Même au parking un avion avec une belle lumière et le cadrage qui va bien ça peu donner une belle image. :)

Guigui91

Et du petit plan, ca convient aussi ?  ;D






THG

Citation de: Guigui91 le Juillet 09, 2013, 11:34:58
Et du petit plan, ca convient aussi ?  ;D


ça fait un peu maquette pendue au plafond, non ?

mais il est vrai que dans mon intervention de ce matin, j'ai mis de côté un facteur qui a aussi son importance : le fait d'être fana d'aviation, et qui est aussi une très bonne raison de faire des photos.


Guigui91

Ben ouais la grosse maquette (ça fera plaisir aux russes qui pilote :-) ) est shootée à 1000mm coef. x1.3... Ce qui donne une idée de l'altitude de la démo... :-(
Note quand même qu'une maquette ne fait de vortex à ma connaissance...
Mais si tu as des relations chez tes amis russes, ne te privent pas de les contacter pour faire baisser le volume des démos: on sera tous content ! 😄

THG

Citation de: Guigui91 le Juillet 09, 2013, 22:28:23
Ben ouais la grosse maquette (ça fera plaisir aux russes qui pilote :-) ) est shootée à 1000mm coef. x1.3... Ce qui donne une idée de l'altitude de la démo... :-(
Note quand même qu'une maquette ne fait de vortex à ma connaissance...
Mais si tu as des relations chez tes amis russes, ne te privent pas de les contacter pour faire baisser le volume des démos: on sera tous content ! 😄

oui, j'ai vu dans tes EXIF pour la focale, je suis impressionné par ta maîtrise...

quant au problème d'être trop loin : à l'époque, quand les conditions n'allaient pas, eh bien je ne shootais pas, même après avoir fait 500 ou 1000 bornes... du Bourget, je n'ai quasiment jamais ramené de photos, et pourtant j'avais des accréditations. malgré ça, c'est la maréchaussée qui fait la pluie et le beau temps, et il m'est arrivé de voir un de ces types interdire l'accès à un emplacement pourtant prévu à un groupe de photographes accrédités... et pas moyen de se faire entendre ou de négocier quoi que ce soit. je me suis même fait jeter d'un parking public !
les connaisseurs vont traditionnellement du côté de Dugny, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

et pour bien photographier les russes, faut aller chez eux, pas d'autre alternative, et là-bas aussi on demande des accréditations pour accéder aux bons spots, même à l'époque où j'y allais , parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'organisation est très carrée et le timing des présentations par rapport au programme était toujours respecté à la minute près.

Olivier-J

Citation de: THG le Juillet 10, 2013, 08:12:35
...
et pour bien photographier les russes, faut aller chez eux, pas d'autre alternative, et là-bas aussi on demande des accréditations pour accéder aux bons spots, même à l'époque où j'y allais , parce que contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'organisation est très carrée et le timing des présentations par rapport au programme était toujours respecté à la minute près.

Les teutons devraient en prendre de la graine, car, contrairement à ce qu'on pourrait croire... l'organisation n'a rien de carrée et le timing des présentations par rapport au programme est respecté, oui, à la quinzaine de jours près  ;D

THG

Citation de: Olivier-J le Juillet 10, 2013, 10:52:19
Les teutons devraient en prendre de la graine, car, contrairement à ce qu'on pourrait croire... l'organisation n'a rien de carrée et le timing des présentations par rapport au programme est respecté, oui, à la quinzaine de jours près  ;D

de toute façon, les casques à pointe sont pourris par l'écologie à tel point qu'il devient impossible d'organiser des meetings aériens dignes de ce nom. je crois qu'à Wittmund il y avait une manif.

et ça ne date pas d'hier, quand j'habitais en Allemagne (de 1963 à 1980), il y avait déjà pas mal de Käfer et de VW Kombi qui se balladaient avec des autocollants "Atomkraft ? Nein, danke". :-)

ORION

Citation de: THG le Juillet 10, 2013, 13:44:04
de toute façon, les casques à pointe sont pourris par l'écologie à tel point qu'il devient impossible d'organiser des meetings aériens dignes de ce nom. je crois qu'à Wittmund il y avait une manif.

et ça ne date pas d'hier, quand j'habitais en Allemagne (de 1963 à 1980), il y avait déjà pas mal de Käfer et de VW Kombi qui se balladaient avec des autocollants "Atomkraft ? Nein, danke". :-)

Noyauté à l'époque par les Verts-Rouges.

jpb10

Le Kamov Ka-52 Alligator