50ème salon du Bourget 2013

Démarré par Frederic.e, Juin 21, 2013, 15:00:02

« précédent - suivant »

jpb10

Encore du Su-35 au D3 + 400 2,8 + TC 1.4 (550 mm) et recadrage.

jpb10

Et de l'A400M aussi avec recadrage.

jpb10

Encore un peu de Rafale...

jpb10

...Et puis un gros plan sur la motorisation du Super Constellation.

p.jammes


SPOTMATIK


kochka

Citation de: p.jammes le Juillet 17, 2013, 08:44:57
Un petit tout en Rafale:

Très intéressant de voir le travail de la main sur le joystick, mais j'ai failli dégu... en cours de route.
Technophile Père Siffleur

Macfredx

Et encore, tu ne subis pas les g. ;)
Mangez des pommes ;)

manu25

Pour moi ça ressemble à un simulateur.

kochka

Technophile Père Siffleur

Macfredx

Mangez des pommes ;)

ORION


ORION


Grichard

Citation de: ORION le Août 15, 2013, 22:45:33
L'A400.


Je m'étais fait remarquer en ayant identifié sur le fil voisin d'Alain31 (Harry Truman) des bombes au lieu de réservoirs d'appoints.
Bon, toute honte bue, je tente la récidive:
C'est quoi, ces stries blanches sur les ailes?
- Un défaut de peinture?
- des bandes réfléchissantes pour être repéré plus facilement de l'ennemi? de la station spatiale?
- un code barre pour le passage en caisse de l'A400M en supérette?
Néanmoins, ma question reste sérieuse...  :)

manu25

Parfois sur des coques de navires ,des bandes de peinture son là pour visualiser les efforts de coques.Pour les avion est-ce possible?

ORION

Citation de: Grichard le Août 18, 2013, 09:25:42
Je m'étais fait remarquer en ayant identifié sur le fil voisin d'Alain31 (Harry Truman) des bombes au lieu de réservoirs d'appoints.
Bon, toute honte bue, je tente la récidive:
C'est quoi, ces stries blanches sur les ailes?
- Un défaut de peinture?
- des bandes réfléchissantes pour être repéré plus facilement de l'ennemi? de la station spatiale?
- un code barre pour le passage en caisse de l'A400M en supérette?
Néanmoins, ma question reste sérieuse...  :)

Ce sont les protections des jauges d'extensométrie destinées à mesurer les contraintes de la structure rencontrées pendant les différentes phases du vol.

ORION


ARGNUM

Citation de: ORION le Août 18, 2013, 19:05:42

Ce sont les protections des jauges d'extensométrie destinées à mesurer les contraintes de la structure rencontrées pendant les différentes phases du vol.


Merci pour ta réponse Orion. Bizarre que ce ne soit pas à l'identique sur les deux ailes, non ?

ORION

Citation de: ARGNUM le Août 18, 2013, 21:29:50
Merci pour ta réponse Orion. Bizarre que ce ne soit pas à l'identique sur les deux ailes, non ?
Pourquoi voudrais-tu doubler des mesures à priori identiques?

ARGNUM

Pour éliminer la notion de 'a priori'.
Pour être sur (puisque c'est une phase de tests) que chaque contrainte exercée à un endroit de l'aile donne le même résultat si une même contrainte est exercée sur l'autre aile (vérification de l'équilibrage en quelque sorte). C'est peut-être inutile dans ce contexte, bien sur.
Mais moi, j'aime bien vérifier  ;D

ORION

Citation de: ARGNUM le Août 18, 2013, 22:46:38
Pour éliminer la notion de 'a priori'.
Pour être sur (puisque c'est une phase de tests) que chaque contrainte exercée à un endroit de l'aile donne le même résultat si une même contrainte est exercée sur l'autre aile (vérification de l'équilibrage en quelque sorte). C'est peut-être inutile dans ce contexte, bien sur.
Mais moi, j'aime bien vérifier  ;D

On ne double pas ce type de mesures.

L'autre A400 présenté n'en était pas équipé.


Alain 31

Citation de: ORION le Août 19, 2013, 00:28:53
L'autre A400 présenté n'en était pas équipé.



Toutafé ... tout dépend de la nature et de l'avancement des essais en vol.
Généralement lors des premiers essais les appareils sont bardés de capteurs, relais et câblages externes qui dénaturent l'esthétique. Ici le MSN 1 lors de son arrivée à Toulouse en provenance de Séville.

Par la suite tout cet appareillage disparait et il n'y a que Ryanair pour persister avec ce genre de fantaisies.   ;D
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_pare-brise-repare-a-la-bande-adhesive-un-vol-ryanair-doit-faire-demi-tour?id=6978983

ORION

Le dernier Boeing, le 787 Dreamliner.