facture introuvable

Démarré par paliotwk, Août 25, 2013, 10:26:03

« précédent - suivant »

paliotwk

Bonjour a tous
je revends mon Nikon D300 et son 16-85 mm ,et de mon recent démenagement ,impossible de retrouver la facture d'achat.
j'ai contacté le magasin ,qui me demande ma facture CB,que je n'ai plus,perdu aussi.
j'ai le numero de série quand meme,pour prouver que ce n'est pas du materiel volé, mais bon....../.
Y a t il une solution d'apres vous??????
merci

makhno

demande a ta banque il auront une trace de ton achat si  tu as payé  par cb.
Paix dans le Monde

paliotwk

merci makhno
je vais essayer cette piste,et merci encore

Berzou

tu as peut être gardé ton relevé de compte ou le débit est indiqué, ça pourrait leur suffire
tu pourrais aussi proposer à l'acheteur une attestation sur l'honneur précisant ou et quand tu l'as acheté

kochka

Si tu t(es enregistré chez Nikon, il doit rester une trace.
Technophile Père Siffleur

paliotwk

Merci de votre aide
enregistrée chez Nikon,ben non!
relevé de banque depuis 2009,ben non plus!
je vais voir avec le responsable financier de ma banque postale,...c'est pas gagné.
cela est ennuyeux car cet appareil n'a pas beaucoup de clics.
bye bye

chris40

C'est bizarre comme réaction, de la part du vendeur.
J'ai travaillé en magasin photo, et j'ai été et suis encore client dans d'autres. Et depuis l'informatisation généralisée de la plupart des commerces, qui ne date pas de 2009, retrouver une facture est l'affaire de quelques clics !
Dernièrement, pour un SAV sous extension de garantie, chez Images-Photo Paris, ils m'ont ressorti une copie de facture de 2010 en moins de 30 secondes.
Mais peut-être que là, ils n'ont pas envie de se casser la tête...

bp30700

Scanner ou photographier une facture ou autres papiers importants est une précaution que j'ai adoptée depuis une quinzaine d'année.
Cela ne prend pas beaucoup de temps et c'est pour moi plus facile à retrouver que dans une grosse boite.
De plus on peut les stocker dans le "nuage".

makhno

Citation de: paliotwk le Août 25, 2013, 21:55:02
Merci de votre aide
enregistrée chez Nikon,ben non!
relevé de banque depuis 2009,ben non plus!
je vais voir avec le responsable financier de ma banque postale,...c'est pas gagné.
cela est ennuyeux car cet appareil n'a pas beaucoup de clics.
bye bye
si c'est possible,mais payant.
Paix dans le Monde

paliotwk

bonjour
bien sur que j'avais fais une photocopie,perdue aussi dans ce demenagement.
le magasin en question qui est a Brie c/robert,je sais c'est pas la classe.....
le scan ,c'est vrai et judicieux,
reste ma banque qui garde les opérations 10 ans,et ...payant,yes,mais je n'ai pas trop le choix.
Bonne journée a tous

jpbamt

Bonjour

Et si le commerçant veut la facturette cb pour situer la date d'achat car il ne veut pas se casser la tête à refouiller dans ses archives......
Si vous regardiez dans les exifs de vos premières photos faites avec cet appareil  pour cerner cette date ?

Je sais c'est un peu tordu ......   ;D
Hein quoi ?

paliotwk

hello
je me sers du paintshop depuis un certain temps,j'ai donc les dates ,mais il me demande ma facture....
bref ,.
je ne suis plus pret a retourner dans le petit commerce,....

Terapixel

Citation de: jpbamt le Août 26, 2013, 14:46:03
Bonjour

Et si le commerçant veut la facturette cb pour situer la date d'achat car il ne veut pas se casser la tête à refouiller dans ses archives......
Si vous regardiez dans les exifs de vos premières photos faites avec cet appareil  pour cerner cette date ?

Je sais c'est un peu tordu ......   ;D
Je suis bien d'accord !

Le problème, pour le magasin, c'est de retrouver un achat qui doit avoir plusieurs années. Si tu ne lui donnes pas la date (jour exact) il ne va pas se palucher plusieurs années de compta pour tes beaux yeux.
ET même comme ça: si c'est archivé et vieux de plus d'un an, il risque d'avoir du temps à passer...

Peut être as tu enregistré ton D300 chez Nikon?

paliotwk

Ben non ,pas enregistré chez Nikon,tout faux quoi!!!!!!

Sevgin, last viking of Sweden

A noter qu'il existe aucune obligation de faire un duplicata!
Mais ton commerçant est pr^t à en faire un dés l'instant que tu lui fournis la date d'achat.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ