Sortie du D610

Démarré par jdm, Juin 20, 2013, 21:16:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 28, 2013, 21:41:59
Pourquoi étriquée ? Quand je regarde chez DP, je trouve qu'il y a beaucoup d'objectifs Pentax. Mais comme dit plus haut, je ne sais pas si Pentax a plusieurs sous-gammes (pour différentes tailles de capteurs). Connais-tu bien les objectifs Pentax ? Que manque-t-il d'après toi ?

http://www.pentax.fr/fr/optiques-k.html
Tout, ou presque ?

coval95

Je vois que certains objectifs sont DA, d'autres FA. Cela correspond-il aux DX et FX Nikon ? Auquel cas il manquerait beaucoup de choses.  :-\

coval95

Citation de: Suche le Juin 28, 2013, 22:39:43
Peut être, mais je n'avais pas pronostiqué durant ces 3 années ...  ;D

En fait, avec la multitudes de produits sortis durant ces deux dernières années et les problèmes essuyés par le Japon, on peut avoir une éventuelle raison, justifiée ou non.
Mais il me semble surtout que le but prioritiare de ces dernières années ai été de vendre du FX (en boitier et en optique), et faire basculer le maximum de photographes (passionnés) dans ce format.
Et maintenant que le gros de la troupe a franchit le pas, de leur vendre un deuxième (voire troisième) boitiers en DX expert, car le coef de recadrage, la rafale, la grande pdc, etc ... c'est apprécié aussi et certains peuvent le regretter après passage en FX.
...
Et la couverture AF...  ;)

gate

J'ai une source fiable (shuuut il ne faut pas le dire) qui m'a dit que présentement Nikon est en discussion avec Electrolux afin de pouvoir améliorer la performance du D600 actuel. Donc, peut-être d'ici la fin d'année qui sait?  ;D ;D ;D

Suche


Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2013, 21:18:07
On les a déjà fait fin 2010, fin 2011 et fin 2012, et on n'est toujours pas plus avancé...
Tant que Pentax n'aura pas de stratégie claire, et tant qu'ils proposeront une gamme optique aussi étriquée que chère, ils auront bien du mal à percer, AMHA...

C'est bien pour ça que j'ai écrit (mais suis pas sûre que Corinne ait tilté) :
Citation de: Shepherd le Juin 28, 2013, 18:48:10
....
En attendant que la roue tourne et que la grosse tête jaune repasse au rouge :-\ :-[ :(, Pentax est à considérer pour qui vise un premier équipement et trouve son bonheur dans la gamme, y compris des optiques. Sauf erreur de ma part, quand Pentax a rencontré un problème de capteur qui se tachait sur K5, la marque a plutôt assuré. Y'en a des qui feraient bien d'en prendre de la graine ::).
;)
Woman is the future of man ;-)