24-70 F2.8 II malade ?

Démarré par Alkatorr, Mai 27, 2013, 21:09:16

« précédent - suivant »

Alkatorr

j'ai remarqué que mon objo avait un côté légèrement plus flou que l'autre lorsque je suis à 24. Aux autres focales, il est nikel. Pour ceux qui ont cet objo comment se comporte-t-il chez vous ?
Je peux envoyer les raws à qui le souhaite.

Sebas_

Envoie le RAW si tu veux des reponses...
Mais je pense que tu t'en doutes: SAV ou echange

Cptain Flam

Décentré?

J'en ai essayé (plusieurs jours) un qui ne m'a pas scotché au plafond et qui était de mon point de vue pas terrible dans les angles à 24 et 35, entre autres. J'en avais parlé ici. Je crains que la hausse du prix n'ait pas servi à annuler la disparité et la fragilité du premier...
Aimez qui vous résiste...

acinonyx

De mon côté je n'ai pas ce problème, à part que je suis toujours scotché au plafond...
Je dois avoir un peu de chance de ce côté... Chez Canon, jamais eu une mauvaise optique et microajustements toujours à zéro ou tout proche...
SAV je pense aussi en ce qui te concerne...

preshovich

j'ai eu un exemplaire "pourri" aussi, gros décalage, pas eu le temps de tester dans les angles, renvoi à l'expéditeur

Alkatorr

Après de multiples tests, un côté est shart jusque dans les angles mais à droite il est astigmate avec des Ac plus visibles. Il part à Courbevoie.
Une question : ont-ils les outils ou la formation nécessaires pour régler cet objo car je me rappelle d'un fil qui disait que les gens de Courbevoie ne l'avait pas à moins que je me gourre. Peut-être que depuis ils l'ont reçu mais il n'y a que Silver qui peut nous le dire.
Je vous tiens au jus !!!!

Alkatorr

Bon ben mon objo est dans la capitale ! J'espère que l'air frais de la haut lui fera le plus grand bien et qu'il reviendra clair et...net  ;D

preshovich

non c'etait chez vilma à courbevoie tout est ok

silver_dot

Citation de: preshovich le Juin 02, 2013, 12:16:35
non c'etait chez vilma à courbevoie tout est ok

Canon France ayant labellisé la Vilma "atelier CPS" signifie que l'atelier dispose à la fois de techniciens formés pour traiter les produits professionnels ainsi que l'équipement nécessaire à leurs réglages.

Cependant, il faut savoir que les ateliers CPS n'ont le feu vert de Canon France pour prendre en charge des nouveaux produits qu'aprés que la formation soit dispensée aux techniciens et les équipements ad hoc. Pas d'équipement de contrôle et de réglages = pas de label CPS.
My first EOS1DX, a bad trip.

Alkatorr

Bon ben mon objectif est revenu révisé de Courbevoie et... c'est pire qu'avant. C'est mou de chez mou et en plus au niveau de la bague de zooming il y a des bosses comme si des têtes de vis plates dépassaient.
Je crois qu'il va repartir à Paris !!!
La première fois que j'envoie du matos à réviser et très déçu  >:(

One way

Citation de: Alkatorr le Juin 24, 2013, 20:41:11
Bon ben mon objectif est revenu révisé de Courbevoie et... c'est pire qu'avant. C'est mou de chez mou et en plus au niveau de la bague de zooming il y a des bosses comme si des têtes de vis plates dépassaient.
Je crois qu'il va repartir à Paris !!!
La première fois que j'envoie du matos à réviser et très déçu  >:(

Si tu es CPS, contactes ton correspondant et demande lui des explications. Par exemple demande lui le rapport du passage au banc final après remontage et ne te contente pas d'une phrase du genre "il est dans les tolérances".
"Tu veux ma photo!!?"

Laurent Rzr

Citation de: One way le Juin 24, 2013, 22:19:23
Si tu es CPS, contactes ton correspondant et demande lui des explications. Par exemple demande lui le rapport du passage au banc final après remontage et ne te contente pas d'une phrase du genre "il est dans les tolérances".

One way, est ce que je peux t'envoyer un mp?

Mon mail est lolo69009 (at) gmail.com

Merci