PS CS6 et Stylus 2400 Help colorimétrie

Démarré par jmporcher, Juin 20, 2013, 12:25:45

« précédent - suivant »

jmporcher

Bonjour à tous. Je viens de refaire mon informatique (Windows 7, 64 bits). J'ai réinstallé Photoshop CS6 et le drivers 64 bits de mon Epson 2400. Tout a l'air de fonctionner, jusqu'au moment où j'imprime (!). Quel que soit mes réglages, j'obtiens un rendu imprimé très fortement désaturé. J'ai essayé de changer le profil colorimétrique de l'image source (RBV, sRVB et PROPHOTO) et celui de la destination (laisser photoshop gérer les couleurs , ou laisser l'imprimante...) rien à faire, c'est toujours assez semblable.. Une idée?
amitiés
jm

Nikojorj

L'imprimante n'a pas de soucis matériels genre buses bouchées?

Et sinon tu étais déjà en 7 64bits avant?

jmporcher

salut Nikojorj. Non, pas de problème matériel. Buses nettoyées, niveaux d'encre ok, etc.. Mais non, avant j'étais en Vista 32 bits.... J'ai donc téléchargé le driver 64 bits sur le site d'Epson. J'ai plutot l'impression d'avoir un problème de profil colorimétrique au niveau de l'imprimante, mais je ne vois pas où c'est...

Nikojorj

Tu imprimes bien avec la gestion de couleur côté PS (le bon profil dans le dialogue d'impression) et ICM/off dans le driver?

jmporcher

kerbouta

avec CS6 paramétré dans le bon espace couleurs ?

jmporcher

ça y est j'ai trouvé! En fait tout était ok, sauf que le driver de la 2400 voyait mon image source dans un espace fixe (sRVB), quelle qu'elle soit!. Il m'a suffit de lui indiquer l'espace source pour régler le problème...
Pfff.. trop de paramètres tuent le paramètre ;D
Merci à tous de votre aide en tout cas...

Nikojorj

Citation de: jmporcher le Juin 22, 2013, 12:41:39
ça y est j'ai trouvé! En fait tout était ok, sauf que le driver de la 2400 voyait mon image source dans un espace fixe (sRVB), quelle qu'elle soit!. Il m'a suffit de lui indiquer l'espace source pour régler le problème...
Tu laisses gérer la couleur à l'imprimante donc?