Norvège: Dovrejfell, Lofoten, Trondheimsfjord : recherche une personne

Démarré par Flo71, Juin 10, 2013, 20:05:54

« précédent - suivant »

Flo71

Bonjour,

Jeune photographe/naturaliste, je pars rejoindre deux amis en Norvège au début de l'été, pour un mois de voyage photographique autour de la nature scandinave. Au programme : Dovrejfell, 7-10 jours, Lofoten 10-12 jours, flânerie le long de la route de retour, notamment autour du Trondheimsfjord, le temps restant.

J'ai une place libre, je peux donc emmener une personne, de préférence un jeune (on a tous une vingtaine d'année!!) tout le long du voyage, ou juste pour vous emmener et/ou vous ramener en Scandinavie.

Bonne humeur requise!!
Départ d'Angers le Vendredi 5 Juillet en fin d'aprem, retour autour du 5 Août (dates, lieux et trajet potentiellement négociables...)

N'hésitez pas à me contacter pour toute question
A bientôt,
Florian

Flo71

PS : je ne sais pas si ce message est posté dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser et/ou le déplacer.
Merci...

Flo71

Au passage, je recherche des information sur le Trondheimsjford et la nature qui l'entoure....

Quelqu'un aurait-il des coins sauvages,des parcs/réserves à conseiller à proximité? des bons plans pour voir telle ou telle espèce (notamment, entre autre, les rapaces nocturnes nordiques) ? Des idées de circuit/rando dans le secteur?

Merci

bopixel

Citation de: Flo71 le Juin 11, 2013, 21:42:10
Au passage, je recherche des information sur le Trondheimsjford et la nature qui l'entoure....
Quelqu'un aurait-il des coins sauvages,des parcs/réserves à conseiller à proximité? des bons plans pour voir telle ou telle espèce (notamment, entre autre, les rapaces nocturnes nordiques) ? Des idées de circuit/rando dans le secteur?
Merci

Quelques images de la Norvège de 2012, mais c'était en croisière : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158536.0.html

et ici : http://www.youtube.com/watch?v=Ui0IdaDKJVw

Et ensuite tu vas trouver une foule d'informations sur ce forum : http://voyageforum.com/ pour éventuellement te trouver quelqu'un pour t'accompagner, les randos, les sites à visiter, les hebergements, etc...
En tous cas c'est un superbe pays pour le photographe ! Quant à la météo, elle est très changeante ! Bon Voyage !  ;)

Flo71

Bonjour bopixel, et merci pour les infos!!!

Je suis déjà allé en Scandinavie l'année dernière, je connais donc un peu le terrain...Et effectivement, ça vaut vraiment le coup, surtout pour les photographes...c'est pourquoi j'y retourne...

Pour les conseils, je cherchais surtout des bon coins naturalistes, où réaliser des belles observations d'oiseaux/mammifères (+paysages), avec des photos si possible...et notamment dans la région du Trondheimsfjord, sur lequel je ne trouve que peu d'infos... Je connais déjà le Dovre, et j'ai trouvé pas mal d'info sur les Lofoten... mais je suis quand même preneur de toute information!!

Bonne soirée à tous!

bopixel

Flo71

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site, et je suis en train de fouiller pour trouver des infos intéressantes...
Merci à toi pour ton aide!

Ciao

PS : toujours une place libre...