Yashica mat...

Démarré par valoo21, Juin 23, 2013, 19:06:03

« précédent - suivant »

valoo21

Coucou :),

J'ai trouvé ça sur LBC :). C'est un Yashica mat, mais pas 124 a priori. Est ce un bon boîtier?

J'ai envoyé un mail, car a ce prix, je prends! En plus, il est très beau ;)!

http://www.leboncoin.fr/image_son/496160556.htm?ca=5_s

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Cordialement, Valentin :).
Instagram : valentindsplt

Etienne74

à ce prix n'hésite pas :)
rien que de la lumière ;)

valoo21

#2
Citation de: Etienne74 le Juin 23, 2013, 20:16:52
à ce prix n'hésite pas :)

Merci Étienne :). J'ai demandé si l'obtu était bon, et si les lentilles étaient impeccable, ainsi que l'extérieur :).

Auriez vous des précisions sur l'optique, car on voit rien, la photo est pourrie... ;)
Instagram : valentindsplt

Etienne74

pour info, c'est pas un 124, mais c'est pas grave si il fonctionne,

perso, je n'ai connu que le 124G ......
rien que de la lumière ;)

Jean-Claude

Ceci est un modèle plus ancien sans cellule alors que le 124 à une cellule CdS couplée au diaph et aux vitesses.

L'optique est la même.

Il se pourrait fort bien que ce modèle là n'accepte pas encore le format 220, aujourd'hui celà ne compte plus on se contente du 120.

Sur le 124 on change de format en déplaçant le presse-film, il indiquait dans une petite fenêtre latérale 12 pour le 120 ou 24 pour le 220

valoo21

Pas de cellule, pas grave, c'est même peut être mieux :D!

Pas de 220, c'est pas grave, je me contenterai du 120 ;).
J'attends toujours une réponse du vendeur...
Instagram : valentindsplt

valoo21

Annonce désactivée... Je suis dégoûté ;D...!
Instagram : valentindsplt

Etienne74

bah, t'en auras d'autres ^^
rien que de la lumière ;)

valoo21

Citation de: Etienne74 le Juin 24, 2013, 18:11:17
bah, t'en auras d'autres ^^

Sans doute ;).

Par exemple, un 124G, c'est bien :)? Un avec cellule cassée est moins cher, et je m'en fous de la cellule intégrée, j'ai une appli sur mon iPod ;D!!
Instagram : valentindsplt

Etienne74

c'est pas mon 6x6 préféré......   après pour débuter  pourquoi pas ;) 
rien que de la lumière ;)

valoo21

#10
Citation de: Etienne74 le Juin 24, 2013, 18:48:57
c'est pas mon 6x6 préféré......   après pour débuter  pourquoi pas ;)  

Bah oui, mais t'as du rolleiflex toi :D! Veinard ;)!

J'ai pas trop d'argent à mettre moi... Malheureusement...
J'ai envoyé un email a cette annonce qui m'a l'air très intéressante ;).

http://www.leboncoin.fr/image_son/488238759.htm?ca=12_s
Instagram : valentindsplt

stratojs

Sans vouloir donner de conseil Valoo, ne t'éparpille pas trop, ni ton budget! Reste concentré sur la prise de vue avec ton AE1 et sur le développement. ;) ;)
Il sera toujours temps de dépenser et passer au 6x6.  :)

Verso92

Citation de: stratojs le Juin 24, 2013, 19:51:13
Sans vouloir donner de conseil Valoo, ne t'éparpille pas trop, ni ton budget! Reste concentré sur la prise de vue avec ton AE1 et sur le développement. ;) ;)
Il sera toujours temps de dépenser et passer au 6x6.  :)

Tiens... j'ai déjà lu ce conseil quelque part, hein, Valoo ?

;-)

valoo21

Citation de: stratojs le Juin 24, 2013, 19:51:13
Sans vouloir donner de conseil Valoo, ne t'éparpille pas trop, ni ton budget! Reste concentré sur la prise de vue avec ton AE1 et sur le développement. ;) ;)


Bah mon AE-1 fuit, et le développement, je fais de la couleur pour le moment et j'ai pas le matos... J'attends la rentrée pour m'inscrire en club photo pour pouvoir disposer d'un vrai labo :).
Pour l'instant, je fonctionne avec un Canon eos 5. C'est bien sympa, mais ça n'a pas trop de charme... Tous mes boîtiers fuient...

Le numérique, j'ai ce qu'il faut, pas besoin d'investir pour le moment...

C'est surtout pour découvrir une approche différente de la photo, car le reflex, c'est bien sympa, mais c'est pareil que l'utilisation de mon numérique... Alors à chaque fois, dilemme: 600D ou eos 5? Bon allez, 600D, ce sera plus simple...

C'est pour ça, pourquoi pas investir dans un 6x6, pour le charme de l'utilisation, j'adore le format carré.

Le budget, j'ai 150€ récupérés de ma tablette décédée, j'ai rien a en faire :D...!

Voilà voilà ;)...

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2013, 19:59:32
Tiens... j'ai déjà lu ce conseil quelque part, hein, Valoo ?

;-)

C'est sur, je m'eparpille, comme d'hab, vous devez me connaître à force ;D...! Mais les bi objectifs, c'est trop bô! Et plus dans mes prix qu'un Leica au moins :P!

Mais bon, j'ai fais des efforts quand même, j'ai plus envié d'acheter des vieux reflex numériques ou un hybride inutile dont la côté baissera continuellement ;D! Au moins, un argentique, tu l'achète autant que tu pourra le revendre ;).
Instagram : valentindsplt

Verso92

Citation de: valoo21 le Juin 24, 2013, 20:03:24
C'est pour ça, pourquoi pas investir dans un 6x6, pour le charme de l'utilisation, j'adore le format carré.

Là, je plussoie : quitte à faire de l'argentique aujourd'hui, autant que ce soit dans un format radicalement différent du 24x36...

valoo21

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2013, 20:05:30
Là, je plussoie : quitte à faire de l'argentique aujourd'hui, autant que ce soit dans un format radicalement différent du 24x36...

Ben c'est pas que le 24x36 me dérange, mais un bon nombre de mes photos numériques finissent en carré, j'adore vraiment ce format!

Le format 3/2 est bien pratique certaines fois quand même ;).
Instagram : valentindsplt

stratojs

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2013, 20:05:30
Là, je plussoie : quitte à faire de l'argentique aujourd'hui, autant que ce soit dans un format radicalement différent du 24x36...

Mince alors, je vais devoir acquiescer!  :D
Bon d'accord! Mais prend le temps de la réflexion. Fais toi d'abord une idée du marché de l'occasion, et du matériel disponible en moyen format.
Le net est un outil formidable, use-en!
Et le temps de la recherche permettra à ton capital d'augmenter... :D

valoo21

Citation de: stratojs le Juin 24, 2013, 20:18:48
Mince alors, je vais devoir acquiescer!  :D
Bon d'accord! Mais prend le temps de la réflexion. Fais toi d'abord une idée du marché de l'occasion, et du matériel disponible en moyen format.
Le net est un outil formidable, use-en!
Et le temps de la recherche permettra à ton capital d'augmenter... :D

Oui, c'est vrai ;).

Je vais m'atteler a la recherche :)! Si jamais vous avez des références, n'hésitez pas ;)!
Instagram : valentindsplt

stratojs

Pour revenir à ton AE1, je croyais que tu avais acheté u kit de mousses????? ???

Verso92

Citation de: valoo21 le Juin 24, 2013, 20:20:43
Oui, c'est vrai ;).

Je vais m'atteler a la recherche :)! Si jamais vous avez des références, n'hésitez pas ;)!

Blad 500CM, Pentax 67, Mamiya 6 ou 7, Bronica SQAi...

valoo21

Citation de: stratojs le Juin 24, 2013, 20:24:59
Pour revenir à ton AE1, je croyais que tu avais acheté u kit de mousses????? ???

Pas encore... Il faut que je le fasse!

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2013, 20:25:08
Blad 500CM, Pentax 67, Mamiya 6 ou 7, Bronica SQAi...

;D

Non mais abordable, environ 100-150€ quoi ;).

Si j'avais de l'argent, je me poserais même pas la question, un Rolleiflex 2.8F :P!
Instagram : valentindsplt

Verso92


valoo21

Instagram : valentindsplt

stratojs

#23
Citation de: valoo21 le Juin 24, 2013, 20:31:59
Pas encore... Il faut que je le fasse!

;D

Non mais abordable, environ 100-150€ quoi ;).

Si j'avais de l'argent, je me poserais même pas la question, un Rolleiflex 2.8F :P!

Donc, c'est bien ce que je disais: NE TE DISPERSE PAS !!! agggrrrr, attention j'appelle tes parents!  :D
Achète IMMEDIATEMENT ces mousses ! Je t'avais donné un lien pour un kit spécial AE1 !
Sinon, il y a aussi ceci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380587150855&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_2952wt_1228

bougnat57

L lubitel 166b, j'en ai eu un pour moins de 50 euros avec une cellule Leningrad 4.
Le tout sur un site polonais dont je peux te donner le nom (un peu le pendant polonais de LBC)
On y trouve beaucoup de merdouilles soviétiques, qui pullulent par là bas.  ;D
À plus,

Dav