Transport nomade

Démarré par Gilala, Décembre 09, 2013, 14:23:31

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
J'ai une question transport...
Pour l'instant j'ai un un crumpler seven million dollar que j'aime beaucoup, pratique, discret tout ça!
Par contre depuis quelques temps je suis amené à photographier avec le quadra en plus et me déplacer    en transports en commun.
Ainsi j'ai un boitier +2 objos, un trépied (50 cm replié), un quadra+torche et un parapluie.
Que pourrais envisage pour avoir un seul "sac"? Pour l'instant j'ai souvent mes deux crumplers et la housse trépied et c'est pas très pratique niveau déplacement :(

chaosphere

Nicolas Meunier

Perso je met 2 boitiers, 2 objos, un AcuteB600, sa tête, des batteries et télécommandes dans un Pelicase 1560 à roulette

chaosphere

je te passerais mon Vertex 300 AW et tu me diras. Gilles à déjà une pelicase à roulette.

Nicolas Meunier

Dans le genre cher mais aui a l'air bien pratique : les Tenba Aircase

Gilala

Oui la pelicase ça pèse déjà un âne mort vide...et surtout pas moyen d'y intégrer un pied ou un parapluie...
Vais regarder le vertex 300 aw  et tenba.

chaosphere

LyonDag

Salut,
Elinchrom sort un peu de bagagerie depuis quelques temps... Bien que ce sac semi-rigide ne soit pas conçu pour le Ranger Quadra (+ accessoires + boitier) à la base, je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil. Je l'ai eu en main un peu au salon de la photo, et il m'inspirait plutôt confiance (il est livré avec une bandoulière d'épaule il me semble).

http://www.kelvin-pro.com/page/82/catalogue/nouveautes/371/5315/protech-bag-poly

Sinon, perso, j'ai un vieux sac de rando décathlon, avec le Ranger RX + torche dedans, trépied+parapluie glissé sur le cotés avec des accroches...

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Décembre 09, 2013, 14:59:27
Oui la pelicase ça pèse déjà un âne mort vide...et surtout pas moyen d'y intégrer un pied ou un parapluie...
Vais regarder le vertex 300 aw  et tenba.

Il y a forcement la pelicase qui accepte tout ce que tu as, j'en ai vu une qui intégré un géné de studio, 3 têtes avec leur bol, les télécommandes trépieds et boites.

Ca pése mais avec les roulettes on s'en fiche un peu dans les transports sauf s'il y a trop d'escalier.

chaosphere

Citationsauf s'il y a trop d'escalier.
Il vit à la Croix Rousse. En effet.  ;D ;D

Gilala

Citation de: LyonDag le Décembre 09, 2013, 15:07:37
Salut,
Elinchrom sort un peu de bagagerie depuis quelques temps... Bien que ce sac semi-rigide ne soit pas conçu pour le Ranger Quadra (+ accessoires + boitier) à la base, je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil. Je l'ai eu en main un peu au salon de la photo, et il m'inspirait plutôt confiance (il est livré avec une bandoulière d'épaule il me semble).

http://www.kelvin-pro.com/page/82/catalogue/nouveautes/371/5315/protech-bag-poly

Sinon, perso, j'ai un vieux sac de rando décathlon, avec le Ranger RX + torche dedans, trépied+parapluie glissé sur le cotés avec des accroches...
Pour le vieux décat, c'est ce que j'ai testé ce matin avec celui de ma copine, le trépied rentre et le ranger mais pas le boitier...Mais ça fait un peu peur d'y mettre le 645d car y a pas vraiment de rigidité.

Citation de: nmeunier le Décembre 09, 2013, 15:13:57
Il y a forcement la pelicase qui accepte tout ce que tu as, j'en ai vu une qui intégré un géné de studio, 3 têtes avec leur bol, les télécommandes trépieds et boites.

Ca pése mais avec les roulettes on s'en fiche un peu dans les transports sauf s'il y a trop d'escalier.
le problème des pelicase c'est que c'est bruyant, lourd, pas discret maiiiis très sur en effet :D

LyonDag

Citation de: Gilala le Décembre 09, 2013, 15:18:49
Pour le vieux décat, c'est ce que j'ai testé ce matin avec celui de ma copine, le trépied rentre et le ranger mais pas le boitier...Mais ça fait un peu peur d'y mettre le 645d car y a pas vraiment de rigidité.

Perso quand je suis seul (ce qui est extrêmement rare), j'ai le sac décat dans le dos, et le sac photo sur le ventre. Ca pèse mais tout y est en sécurité.

airV

Citation de: nmeunier le Décembre 09, 2013, 14:55:30
Dans le genre cher mais aui a l'air bien pratique : les Tenba Aircase

je ne connaissais pas et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout. J'y ai notamment vu les sacs pour transporter des écrans... justement cet été je n'avais pas emmené l'écran dans la maison de vacances, ne sachant pas top comment le trimballer...

sinion il doit aussi y avoir des sacs chez Think tank pour la demande initiatrice du fil, mais les prix doivent sensiblement être les même que Tenba.