Raid-Photo Paris - Cap Nord : un mois sur les pistes nordiques

Démarré par cedric.matthieu, Juin 20, 2014, 18:17:19

« précédent - suivant »

cedric.matthieu

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucune mention de cette aventure qui m'a l'air plutôt sympa sur ce forum, alors je partage l'info.

Le Paris Cap Nord est un raid automobile, de Paris au Cap Nord en passant par pas mal de pays. Ça dure un mois. L'idée est que l'équipe d'organisation (organisé par un réalisateur de documentaires) donne des roadbook (genre d'indications précises pour naviguer en voiture) pour prendre des chemins très intéressants. Route de campagne ou pistes non goudronnées. Et ce pour passer près d'endroits peu connus mais intéressant.

La "course" n'est pas noté sur la vitesse, mais principalement sur les photos. De ce que j'ai compris, il faut rendre environ 5 clichés tous les 2 jours. Les clichés sont sur différents thèmes ou libre, et sont notés par un jury de photographes, journalistes etc..
Le vainqueur est publié dans national geographic.

Visiblement, pas besoin de connaissances précises en mécanique ou en rally pour le faire. N'importe quelle voiture et la capacité physique de rouler 300 bornes par jour pendant un mois et ça suffit !

Je pense m'inscrire à la prochaine édition (aout 2015), je voulais savoir si certains d'entre vous étaient également intéressés par cette aventure, histoire qu'on partage des infos et des conseils. (Parce qu'entre nous, c'est un peu dur de trouver des infos sur ce raid !)

le site : http://www.pariscapnord.com/

Berswiss

Très bonne initiative de faire partager l'idée de ce raid. Un mois dans des beaux coins avec une organisation légère qui ne se prends pas trop au sérieux. Le faire en deuche ou en 4L ou en BJ45... ajouterait un parfum d'aventure. Dans le même style, il y a le raid organisé par nos amis anglais sur la Mongolie avec don de la voiture à l'arrivée, c'est le Mongol Rally un peu plus aventureux à cause des pays traversés!