Sigma 30 mm 1.4 Art, les photos

Démarré par timouton, Juin 23, 2013, 20:13:44

« précédent - suivant »

timouton

Bonjour à tous, je l'ai depuis mercredi, j'en bavais ...pas pu résister  :D

f2.0

timouton

La même à f2.8

timouton

Celle-ci, à f1.8

timouton

C'est tellement ouvert que, à 1.4 par temps ensoleillé il faut un filtre gris neutre. Ce sera mon prochain achat : indispensable

timouton

Ici, à la focale 1.4, très peu de distorsion


timouton

Une rose à f1.4, c'est presque trop ouvert à mon goût

timouton

Toutes ces photos sont faites en visée reflex, sans retouche. Mais j'ai remarqué un tout petit décalage, vraiment minime en relation à la visée LiveWiew. J'ai commandé la dock USB et je pourrai régler cette petite imprécision.
Cet objectif, ce n'est que du bonheur !!!   Prochaine fin de semaine, j'aurai plus de temps pour du portrait.

timouton

Ici, à f2.0

timouton

Pigeon pas peureux à f1.4. Même là, c'est piqué (le pigeon) alors que le bord du mur où il pose ses papattes sont flous.

timouton

A f4.0, le piqué est incroyable

J-J

tu ne confondras pas avec le 35mm 1.4?

cul de bouteille

Le 30 mm 1.4 Art existe bien  :) Mais il est un peu moins bon que le 35 ...

timouton

Contrairement au 35 mm, il est exclusivement utilisable avec le format de capteur APS-C.

Exalik

Citation de: timouton le Juin 24, 2013, 20:21:00
Contrairement au 35 mm, il est exclusivement utilisable avec le format de capteur APS-C.

Et bien visiblement non car j'ai vu sur un forum (désolé je ne me rappel plus lequel) des images faites au 5D avec cet objectif ! et il n'y avait pas de vignetage visible...
Olivier

timouton

Le site Sigma ainsi que le feuillet accompagnant l'objectif specifient qu'il y a du vignettage en cãs d'utilisation aves un capteur FF, etje le crois.

tolemys

Oublie pas d'enregistrer ton objectif sur le site de Sigma pour avoir une année de garantie supplémentaire  ;D