Pour partager cette naissance avec vous

Démarré par doubleclic, Juin 24, 2013, 17:42:05

« précédent - suivant »

doubleclic

je viens de recevoir ce mail de mon éditeur, mon livre (macro photographie et poèmes) est imprimé aujourd'hui, il m a joint cette photo prise sur le vif avec les 1ères pages sur la planche, c'est beaucoup d'émotion pour moi, j'avais envie de partager avec vous, c'est tout!
amicalement
2clic

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

foufouille

Excellent, tiens nous informés pour la suite des opérations!  ;)
Photographiquement vôtre...

martine314

Bravo. Annonce de belles choses en perspective,  permettant une approche de la vie des insectes et papillons, dont certains ont peu conscience de leur utilité, sans compter leur beauté naturelle.  :)

Aubertin

JEANFI16

Cela doit être émouvant! Je souhaite de mon côté me lancer dans un livre photo. Comment as-tu fait pour te trouver un éditeur? As-tu mis la main au porte-monnaie? Je pense qu'il doit y avoir des solutions pour se faire éditer. Merci d'avance pour ta réponse.
Amicalement,

doubleclic

j'ai proposé mon synopsis par mail à environ 5 éditeurs publiant de la photographie et mon travail a été remarqué par un d'entre eux qui est reporter photographe, c'est un contrat d'édition standard mais on travaille en partenariat avec l'éditeur et j'ai prévendu un certain nombre d'exemplaires avant la sortie du livre.
si aucun éditeur ne veut te publier, il y a la solution de l'auto édition mais il faut tout avancer et tout faire et trouver des solutions pour la diffusion (là je ne me suis occupé de rien)

ChrisC06

Félicitations... à suivre, donc ...  ;)
Chris

lolounette

ca doit être quelque chose d'énorme en effet  :o: félicitations et plein de succès au beau bébé :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

yves68

Tu nous tiendras au parfum pour la date de lancement de la mise en vente du bouquin, voire de l'apéritif/vernissage dînatoire, j'espère  ;)
Au fait, quel titre?
Yves

doubleclic

tout d'abord merci à tous pour vos encouragements
le livre s'appelle "ma vraie nature"
vous pouvez déjà le commander sur amazon (il est à -5%):
http://www.amazon.fr/Ma-vraie-nature-Isabelle-Brochard/dp/2909550915/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1371117680&sr=1-2&keywords=ma+vraie+nature
La date de sortie officielle est le 30 aout
mais je reçois mes exemplaires en avant première et la 1ère séance de dédicaces est le 9 juillet, vous pouvez viendre!
je vous ajoute une autre photo (c'est la page de couv):
amicalement
2clic

JEANFI16

Pourrais-tu me donner l'adresse des éditeurs que tu as contacté? Je vais essayer ainsi de voir ce que je peux faire avec eux. Merci par avance pour ta réponse.
Amicalement,

dara

Un grand bravo  pour ce futur et proche livre, très heureux pour toi, ça va marcher j'en suis persuadé.

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Bravo et bonne chance a ton livre
Amicalement Denis ;)

doubleclic

Citation de: JEANFI16 le Juin 25, 2013, 09:40:18
Pourrais-tu me donner l'adresse des éditeurs que tu as contacté? Je vais essayer ainsi de voir ce que je peux faire avec eux. Merci par avance pour ta réponse.
Amicalement,
ce lien est très intéressant, à lire avant de se lancer
http://marcautret.free.fr/autret/150q-faq/d/livre-photos-b-a-ba.php
malheureusement le lien internet que j'avais utilisé n'est plus actif, ça allait de Taschen à la martinière en passant par les éditions du grand os et Grandvaux (mon éditeur)
en tapant sur google, tu trouveras des dizaines d'éditeurs
mais je te conseille de trier, le mieux est d'aller dans les librairies , de repérer des ouvrages dont la ligne éditoriale est semblable à la tienne et de noter leurs références pour ensuite les contacter.Bonne chance à toi!
Mais suis aussi ton intuition, car en ce qui me concerne alors que c'est formellement déconseillé (car ça plait rarement à l'éditeur) j'ai fait entièrement la maquette et les typo, l'éditeur a tout conservé car ça lui plaisait, il m'a juste demandé de changer l'intro (et il a eu raison)
il faut dire qu'à la base, j'ai fait le travail sans rien calculer, ça peut paraitre incroyable mais ce n'est qu'une fois la maquette finie (c'était un boulot perso que je réalisai pour un ami)que j'ai eu l'idée de la proposer à des éditeurs.
J'ai contacté pas mal d'autres gens après qui m'ont dit qu'ils n'éditaient pas ce genre de livre (c'est restrictif photos et poèmes) mais qu'ils m'encourageaient dans mes démarches car le livre était beau.
merci à tous pour votre soutien
amicalement
2clic

doubleclic

JEANFI16

Merci pour toutes ces informations. Cela va peut-être m'éclairer un peu plus.
Amicalement,