Scotland, forgotten lands

Démarré par Danydan, Juin 24, 2013, 15:05:34

« précédent - suivant »

Danydan

Bonjour,
de retour d'un périple d'une dizaine de jours en Écosse, 3000km parcouru à travers les étendues sauvages des Highlands jusqu'à Isle of Skye. Je vous partage quelques images ramenées de ce merveilleux pays !
Je ferai quelques mises à jour si ca vous dit  ;D

-1-
River Etive, Glen Etive, ou nous avons pu observer notamment un nombre incalculable de biches et de cerfs !

-2-
Toujours le Glen Etive ou j'avais repéré une très jolie cascade entouré de jolis pins. Du bord de la route elle n'est pas visible, mais un petit escalier de bois pour franchir une clôture avait attiré mon attention ...

-3-
Plus classique cette fois, le Loch Etive que l'on rejoint en suivant la route sinueuse qui longe River Etive. Un petit air du bout du monde (mais c'est un peu ce que l'on ressent partout en Ecosse  ;D)

La suite pour bientôt !
Dan

malphas111

tres belle série ;) j 'attend aussi la suite ;)

adagio

J'aime beaucoup avec une petite préférence pour la dernière.
Cordialement !

LADY43

Citation de: adagio le Juin 24, 2013, 16:12:11
J'aime beaucoup avec une petite préférence pour la dernière.
Cordialement !
Pareil
Marie  :)

derf65

Pas vraiment de préférence, je les aime toutes les trois  :)

alexphoto63

Superbe série! j'aime beaucoup.

chirp-chirp

Clic-Clac 51

Bravo, une belle série. Lumière et compo agréables
1 et 2 ont ma préférence pour le dynamisme du a la pose lente
Cordialement Denis ;)

Arnaud17

Une belle série qui, je l'espère, sera complétée par d'autres images.
La dernière photo, pour moi en tout cas, se distingue par on cadrage vraiment original.
veni, vidi, vomi

Rui Lopes

Très bonnes prises, spécialement la dernière. Ambiance très "fin du monde"... ;)

Nikojorj

J'aime bien aussi la 3e, aux contrastes mieux maitrises que les deux premières (ciels cramés malgré le gradND qui assombrit les arbres et les collines), et avec une compo classique mais efficace.

Danydan

Merci à vous pour vos avis et retours

Citation de: Nikojorj le Juin 25, 2013, 11:37:15
J'aime bien aussi la 3e, aux contrastes mieux maitrises que les deux premières (ciels cramés malgré le gradND qui assombrit les arbres et les collines), et avec une compo classique mais efficace.

désolé les ciels ne sont pas cramés .. la première peut le paraître mais j'appelle ça plutôt "lumineux"  ;)

Nikojorj

Questions de goûts - en fait ce qui me gêne le plus c'est le contraste entre ce presque ;) cramé et les ombres enterrées par le gradND.

foufouille

Un superbe début de série...J'attends la suite!  ;)
Photographiquement vôtre...

Danydan

Citation de: Nikojorj le Juin 25, 2013, 12:11:39
Questions de goûts - en fait ce qui me gêne le plus c'est le contraste entre ce presque ;) cramé et les ombres enterrées par le gradND.

ok, je peux tout à fait comprendre ton point de vue cette fois concernant la première (je suppose)  ;)

joseph67

bonne série, très soignée...l'utilisation du filtre ND Grad. parait effectivement visible, mais cela ne gêne pas.
une préf pour la verticale avec la symétrie dans presque tous les plans.
Joseph

danielFC

Bonsoir,

Effectivement dommage pour les zones un peu surexposées du ciel de la 1 , mais l'expo ne devait pas être facile .
Et comment Joseph je trouve la 3 et son format vertical très adapté , c'est sûrement la plus aboutie de la série.

On attend la suite avec impatience , telle que j'ai pu l'apercevoir sur un autre forum ...

Bien cordialement

Daniel

jeanray

Nette préférence pour la 3 qui est très réussie ; moins convaincu par la 1 qui, pour mon goût, manque de profondeur.
Cordialement
JR

Danydan

Merci pour vos avis, commentaires et critiques ...

une petite mise à jour donc :

-4-
Un bel instant au bord du lac Tulla (situé peu avant le plus célèbre Loch nah Achlaise dans le Rannoch Moor)

5-

mais aussi des ambiances plus sombres au Loch nah Achlaise cette fois et dans les environs (toujours Rannoch Moor)

-6-

-7-

Puis avant de poursuivre vers notre deuxième destination (Torridon) je profite d'une lumière intéressante dans le Glen Coe pour saisir cette petite maison et ce superbe reflet ...

lathuy

Superbes ces paysages! Ils donnent vraiment envie d'aller passer quelques jours en Ecosse!

Bravo pour la belle série!

jean-fr

Très très sympa cette série !
Pas trop embêté par les midges lors des prises de vue en fin de journée ?

Danydan

Citation de: jean-fr le Juin 26, 2013, 18:00:54
Très très sympa cette série !
Pas trop embêté par les midges lors des prises de vue en fin de journée ?

non pas de midges à cette période de l'année encore (mai) .. ils sont arrivés 15j après (ouf)  ;D

Arnaud17

Tu as ramené une belle récolte d'images, j'espère que tu as aussi ramené du bon whisky pour passer l'hiver. . .
veni, vidi, vomi

flo45

Sport méca,paysage,rando

DOC 74

Tout a été dit ou presque sur ces deux très belles séries, très travaillées sur le plan des lumières et du piqué et quelle ambiance ! Quel régal aussi pour le photographe (whisky mis à part !...), cordialement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Bravo, une belle suite aux ambiances bien restituées
Cordialement Denis ;)

jmlaf

La 1 , 6, et 7 sont mes préférées je partage l'enthousiasme général belle maîtrise technique !
Jean-marc

Ralph VERON

In Nihon i trust!

JGSOULA

Superbe série et lieux magiques
Jean

Djay

Magnifique série que j'ai découvert d'abord sur ton site. C'est superbe.

adagio

Pas déçu par la suite, bien au contraire !

foufouille

Une pure beauté,  merci pour le partage.  :)
Photographiquement vôtre...

jmlevent

De très belles images, 3 et la 7 que je verrais bien cadrée pano en coupant le reflet du ciel  ;)
Amicalement,
jmlevent

Cheps

malphas111

la suite est très belle , bravo a toi

Danydan

merci pour vos nombreux retours  ;)

Prizutu

Moi j'ai un conféti à la place de la 2!... Snif, snif... :'( :'( :'(
Jolie série. Ce pays est un régal pour le photographe... J'aime beaucoup la 5, avec cette ambiance un peu sombre, voir lugubre ::) ::) ::)
Les couleurs de la 1 sont pour moi un peu trop "réchauffées"