Photos disparues :(??...

Démarré par ValentinD, Juin 25, 2013, 19:04:33

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes photos sur ma carte SD se sont volatilisées ???
Je regardais tout, quand je me rends compte que je n'ai que mes photos d'aujourd'hui... Je cherche, et je me rends compte que je suis passé du fichier numéro 100 a 102... Étrange?
Je vais dans l'onglet "sélectionner dossier", et la, je vois ça (voir photo).

-Je n'ai pas pu faire tout effacer, car je protège toutes mes photos, et la protection empêche la fonction "tout effacer".
-je n'ai pas pu formater la carte car j'ai toujours MagicLantern...
-même si j'avais créé un nouveau dossier, je vois pas pourquoi ça aurait supprimé mes tofs ???...

Quelqu'un a t-il des explications? Est-ce du a un bug, un bug de ML?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ;),
Cordialement, Valentin.

Gepô

Tu n'as pas sauvegarder tes images sur PC ?  je suppose que ta carte était pleine, ton boitier a créer un autre fichier mais il a dû effacer l'ancien, surtout ne continue pas à prendre des photos sur cette carte

ValentinD

Citation de: Gepô le Juin 25, 2013, 20:44:01
Tu n'as pas sauvegarder tes images sur PC ?  je suppose que ta carte était pleine, ton boitier a créer un autre fichier mais il a dû effacer l'ancien, surtout ne continue pas à prendre des photos sur cette carte

Non, je ne les ai pas vidées...
Je n'avais qu'une 20aine de photos sur la carte en question ;). Les photos d'aujourd'hui sont bien...

Je vais virer ML, je suis persuadé que c'est a cause de ça ;).

Gepô

Pour magic lanterne je ne peux rien te dire, je ne l'ai pas installé. Essaie le logiciel que t'a donné en lien Yahnouchka , si ça ne marche pas je te donnerai un autre lien mais le logiciel est très chiant !
;)

ValentinD

Citation de: Gepô le Juin 25, 2013, 21:24:57
Pour magic lanterne je ne peux rien te dire, je ne l'ai pas installé. Essaie le logiciel que t'a donné en lien Yahnouchka , si ça ne marche pas je te donnerai un autre lien mais le logiciel est très chiant !
;)

Vous embêtez pas, c'était pas des photos de voyage hyper importantes :D! Pas grave ;)!

Anicet

Salut valoo.

Elle est vieille cette carte? Une petite recherche de secteurs défectueux ne lui ferait pas de mal je pense...

ValentinD

Citation de: Anicet le Juin 26, 2013, 02:35:02
Salut valoo.

Elle est vieille cette carte? Une petite recherche de secteurs défectueux ne lui ferait pas de mal je pense...

Elle a un an ou un an et demi (j'ai les deux mêmes et je ne sais pas les différencier ;)). Ce sont des SanDisk Extreme 8go classe 10 qui tournent à 30mo/s ;).

C'est quoi une recherche du secteur défectueux ;)?

Anicet

Avec un pc sous windows:

Poste de travail > clic droit sur la carte > Propriétés > Onglet "Outils" > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant.

ValentinD

Citation de: Anicet le Juin 26, 2013, 12:12:13
Avec un pc sous windows:

Poste de travail > clic droit sur la carte > Propriétés > Onglet "Outils" > Vérification des erreurs > Vérifier maintenant.

Merci beaucoup, je vais voir ça ce week end ;)