Grives " tss tss "

Démarré par poyette, Juin 23, 2013, 15:40:01

« précédent - suivant »

poyette

J'avais mis des cerises abîmées dans le coin, et j'ai eu la surprise de les voir arriver très rapidement.
Je ne les avais pas encore vu de si près. Je les avais seulement entendus , avec leurs bruits si précis.
Poyette

poyette

Poyette

michel77

Dommage pour la une légèrement floue.
Par contre la deux met parfaitement en valeur cette musicienne avec ses taches sagittées avec une très belle lumière de surcroit.
L'as tu entendu chanter ?

Cdlt

Degi70

Très belle la 2, bravo
Amicalement
Gilles
Gilles

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

poyette

Coucou Chris006, Foufouille , Degi70, Michel77,
Merci pour vos comms.

Oui, la 1 a un soupçon de flou.. arffff..  ;)

Oui, je l'ai entendue siffler .  Maintenant , dès que j'entends ce tss tss( bruit similaire au fil électrique des vaches ou autres!) je sais qu'elles sont là.
Au début, je ne les avais pas vues. Concernant la photo 1 , c'est impressionnant comme elle s'est fondue dans le paysage de la nature et que si il n'y avait pas eu de sifflements, je n'aurais pas pu faire ce cliché. Sa toile est si belle .

Je pense que ce devait être une famille, car une restait sur son arbre perché à monter la gard, à siffler , pendant que les autres se nourrissaient , et inversement ....

Je trouve la robe de ces grives très belle. Et maintenant, je pense qu'elles ont repéré le supermarché.  ;D
Poyette

rdmphotos

belle attitude sur la 2
bravo
rdm

yves68

Sympa, l'attitude sur la 2 (un chouïa trop serré ?) ; pas facile de tromper la vigilance des grives : profite, comme elles, de la manne des premières cerises !
Yves

dara

Comme les amis la 2 est très belle, beaucoup d'expression, bravo...

jpierre ;)
Amicalement dara

poyette

Poyette

poyette

Citation de: yves68 le Juin 24, 2013, 23:47:11
Sympa, l'attitude sur la 2 (un chouïa trop serré ?) ; pas facile de tromper la vigilance des grives : profite, comme elles, de la manne des premières cerises !

SAlut Yves68,
Merci.
Oui, elle est serrée un peu c'est vrai. J'ai pas mal zoomé et ça m'a faussé la donne .
Et c'est certain, que je profite des belles cerises !
Poyette

poyette

Citation de: dara le Juin 25, 2013, 10:55:40
Comme les amis la 2 est très belle, beaucoup d'expression, bravo...

jpierre ;)

Salut Jpierre,
Comme à tous , je te dis .. Merci. lol..
Oui, je suis moi-même étonnée , par son expression . On dirait comme un chien qui tord la tête avec sa bonne bouille  :D
Poyette

poyette

En tout cas, un grand merci à vous tou ;)

Je vous informe, que si mes photos sont un peu petites , pas trop lourdes, c'est que j'ai un petit hp portable . :o
Par contre, j'ai une question. Je connais pas du tout cet oiseau , car où j'habite, il n'y en a  pas .
Qui pourrait me dire comment on différencie un mâle d'une femelle dans cette race d'oiseau ?

Bonne soirée .

Poyette.
Poyette

michel77

Citation de: poyette le Juin 25, 2013, 18:50:59
Qui pourrait me dire comment on différencie un mâle d'une femelle dans cette race d'oiseau ? 
Il n'existe pas de dimorphisme sexuel pour ces grives.  ;)

Cdlt

poyette

Citation de: michel77 le Juin 25, 2013, 19:10:31
Il n'existe pas de dimorphisme sexuel pour ces grives.  ;)

Cdlt

Salut Michel77,
Bon , ben , ainsi je suis au clair  ;D
Merci.
Poyette