Pilote Intuos 3 non compatible Vista64

Démarré par Jean-Claude, Juillet 07, 2008, 22:07:10

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je suis en train d'installer une nouvelle machine Vista64 SP1 dans mon labo.

Grande surprise !
Le pilote Vista64 que je viens de télécharger sur le site de Wacom est déclaré non conforme par Vista qui empêche son installation !

Y aurait-il peut être un conflit avec ma config Vista par défaut qui veut se faire fort de gêrer les tablettes ?

Mais sans pilote Intuos3 pas de fonction avancée sur cette tablette pro

Quelqu'un s'est-il déjà frotté à ce problème ?

Patounet9

Je crois me rappeller qu'l y a moyen de forcer l'installation d'un pilote, sauf si n'est pas exploitable en 64 bits (mais ce n'est pas le cas ici, apparemment)...Tout ce dont je me souviens, c'est cet utilitaire EasyBCD (http://neosmart.net)...

Jean-Claude

Merci pour l'aide mais le problème est résolu.

Vista a la sale manie d'analyser les nouveau périfs. qu'il ne connait pas et de vouloir réparer des choses qui fonctionnent.
La clé USB que ne connaissait pas mon nouvel ordi a été analysée et réparée par Vista, en fait Vista a bogué le fichier de pilote sur la clé  :D, j'ai refait une copie du fichier sur la clé et là ça a marché.

Le pilote proposé par Wacom est donc bien compatible Vista64

Benaparis

Tant mieux que ton pilote d'Intuos 3 fonctionne enfin...c'eût été fort dommage quand on connait l'intérêt de cette tablette... Néanmoins je me demande pourquoi tu t'es embarqué dans la galère d'un système Windows 64bits qui est finalement assez peu compatible avec un grand nombre de logiciel...quand un pilote sort pour Vista il est prioritairement réalisé pour la version 32bits...et pas toujours pour la version 64...
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Juillet 08, 2008, 18:58:22
Tant mieux que ton pilote d'Intuos 3 fonctionne enfin...c'eût été fort dommage quand on connait l'intérêt de cette tablette... Néanmoins je me demande pourquoi tu t'es embarqué dans la galère d'un système Windows 64bits qui est finalement assez peu compatible avec un grand nombre de logiciel...quand un pilote sort pour Vista il est prioritairement réalisé pour la version 32bits...et pas toujours pour la version 64...

C'est marrant comme point de vue, de dire que c'est le pilote qui n'est pas compatible Vista...

C'est l'inverse...

:)
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 10, 2008, 12:55:26
C'est marrant comme point de vue, de dire que c'est le pilote qui n'est pas compatible Vista...

C'est l'inverse...

:)

;D

Indecrotable Maciste ;)
Instagram : benjaminddb