> INFO : Sony RX1R, le compact plein format sans filtre passe-bas

Démarré par LaRedac, Juin 27, 2013, 09:12:40

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: airV le Août 03, 2013, 09:02:28
oui je n'ai pas trop compris son post  ???

Juste que la qualité d'image est à priori exceptionnelle, que les très hauts isos sont top.
Et que si Sony nous sort la même chose avec son Nex FF, ça va être terrible.
Amha, ça sera compliqué d'obtenir une combinaison Nex FF& 35mm aussi bonne que ce RX1R

Ilium

Citation de: Phil03 le Août 03, 2013, 10:21:42
Juste que la qualité d'image est à priori exceptionnelle, que les très hauts isos sont top.
Et que si Sony nous sort la même chose avec son Nex FF, ça va être terrible.
Amha, ça sera compliqué d'obtenir une combinaison Nex FF& 35mm aussi bonne que ce RX1R

Surtout quand on voit la tronche de l'optique une fois démontée: il y a des choses qui ne seront pas possibles sur un appareil à optiques interchangeables.
Quoi qu'il en soit j'attendrai les tests DXO: non que je n'ai pas confiance dans la mesure indiquée mais ils ont l'avantage d'être faits puis compilés par une même boîte d'où une homogénéité sans doute plus grande des résultats d'un appareil à l'autre.

Au passage, ce qui me sidère et me déçoit une fois de plus chez Sony, c'est la mesquinerie sur les accessoires: toujours pas de chargeur. Un détail mais ce qui était génant sur un Nex6 devient AMHA inacceptable sur un appareil de ce prix.  :-\

Phil03

Citation de: Ilium le Août 03, 2013, 17:30:32
Au passage, ce qui me sidère et me déçoit une fois de plus chez Sony, c'est la mesquinerie sur les accessoires: toujours pas de chargeur. Un détail mais ce qui était génant sur un Nex6 devient AMHA inacceptable sur un appareil de ce prix.  :-\
Sans parler spécialement du chargeur, je plussoie tes propos avec un pare soleil vendu à part à 190 €... Aberrant
(Bon, après un peu de blabla avec un vendeur, on l'a ce pare soleil, mais discuter ce genre de truc sur un RX à ce prix est désagréable...)

airV

Citation de: Phil03 le Août 03, 2013, 18:52:02
Sans parler spécialement du chargeur, je plussoie tes propos avec un pare soleil vendu à part à 190 €... Aberrant
(Bon, après un peu de blabla avec un vendeur, on l'a ce pare soleil, mais discuter ce genre de truc sur un RX à ce prix est désagréable...)

Peut-être l'ai-je déjà dit mais je me demande si ce n'est pas plutôt une pratique Zeiss.
L'ensemble Zeiss Ikon que j'avais acheté avec le c-Sonnar était sans le parasoleil, il ressemble d'ailleurs assez fortement à celui du RX1. A vérifier mais il me semble que les ZM sont vendus sans parasoleil, pour le ZE je ne me souviens plus...

JMS

Citation de: Ilium le Août 03, 2013, 17:30:32
Au passage, ce qui me sidère et me déçoit une fois de plus chez Sony, c'est la mesquinerie sur les accessoires: toujours pas de chargeur.
Normal, quand la batterie est vide on achète un autre RX1R !
Sinon comme il faut ajouter environ 1000 € d'accessoires pour que l'ensemble soit confortable, le chargeur est l'accessoire le moins cher  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: airV le Août 03, 2013, 19:07:20
Peut-être l'ai-je déjà dit mais je me demande si ce n'est pas plutôt une pratique Zeiss.
L'ensemble Zeiss Ikon que j'avais acheté avec le C-Sonnar était sans le pare-soleil, il ressemble d'ailleurs assez fortement à celui du RX1. A vérifier mais il me semble que les ZM sont vendus sans pare-soleil, pour le ZE je ne me souviens plus...

Les pare-soleil sont livrés en série avec les Zeiss ZE/ZF.2 et en option avec les Zeiss ZM alors qu'ils sont également livrés en série avec les Voigtländer.

Ilium

Citation de: JMS le Août 03, 2013, 20:52:01

Normal, quand la batterie est vide on achète un autre RX1R !
Sinon comme il faut ajouter environ 1000 € d'accessoires pour que l'ensemble soit confortable, le chargeur est l'accessoire le moins cher  ;D ;D ;D

;D  ;D ;D

Ilium

Citation de: Phil03 le Août 03, 2013, 18:52:02
Sans parler spécialement du chargeur, je plussoie tes propos avec un pare soleil vendu à part à 190 €... Aberrant
(Bon, après un peu de blabla avec un vendeur, on l'a ce pare soleil, mais discuter ce genre de truc sur un RX à ce prix est désagréable...)

Je prends l'exemple du chargeur parce que je trouve aberrant de devoir immobiliser un appareil pour charger une batterie mais il y en a d'autres en effet.

JMS

Tu en achètes deux, pendant qu'un charge, l'autre opère  ;)

Trêve de plaisanterie, tous ces accessoires payants sont un scandale en effet, sur le NEX 7 il y avait un chargeur et un chiffon gratuit pour nettoyer l'écran !

stringway

D'accord avec vous, mais le chargeur est le mauvais exemple. Il coûte des queues de cerises, surtout si c'est un ersatz qu'on trouve sur la toile et qui fait le boulot de façon analogue. Par contre d'accord sans restriction pour dire que c'est mesquin !  :D

Ilium

Citation de: stringway le Août 04, 2013, 09:33:09
D'accord avec vous, mais le chargeur est le mauvais exemple. Il coûte des queues de cerises, surtout si c'est un ersatz qu'on trouve sur la toile et qui fait le boulot de façon analogue. Par contre d'accord sans restriction pour dire que c'est mesquin !  :D

C'est justement le bon exemple: s'il coûte des queues de cerise, vu la gamme de l'appareil, autant l'intégrer.
Mais ça semble être la marque de Sony: Nex 6 idem, et si en kit, livré sans pare-soleil, sans bouchon de boitier, sans bouchon arrière d'objectif. Il n'y a pas de petites économies.

Et pour le Nex6, pas loin de 100 euros le chargeur + batterie, heureusement fréquemment proposé avec des remises substantielles.

airV


JMS

...et une batterie. Ma voiture aussi était livrée avec une batterie, mais j'ai du acheter le chargeur à Leroy Merlin ! Sony copie...

Mistral75

Citation de: JMS le Août 04, 2013, 12:51:21
...et une batterie. Ma voiture aussi était livrée avec une batterie, mais j'ai du acheter le chargeur à Leroy Merlin ! Sony copie...

Elle était livrée sans alternateur, ta voiture ?

JMS

Ben le Sony aussi est livré avec un alternateur...enfin un fil qui se branche sur le secteur alternatif et va dans l'appareil pour lui donner de l'électricité. Donc la comparaison est valide: si on sort la batterie de ma voiture et qu'on la pose sur la table de la cuisine, il faut un chargeur optionnel !
(tu noteras que si mes amis du marketing Sony me lisent, ils ont l'argument qui convient, non ? )  ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: JMS le Août 04, 2013, 20:13:56
(tu noteras que si mes amis du marketing Sony me lisent, ils ont l'argument qui convient, non ? )  ;D ;D ;D

Flute, tu as raison.  ;D

Mistral75

Citation de: JMS le Août 04, 2013, 20:13:56
Ben le Sony aussi est livré avec un alternateur...enfin un fil qui se branche sur le secteur alternatif et va dans l'appareil pour lui donner de l'électricité. Donc la comparaison est valide: si on sort la batterie de ma voiture et qu'on la pose sur la table de la cuisine, il faut un chargeur optionnel !
(tu noteras que si mes amis du marketing Sony me lisent, ils ont l'argument qui convient, non ? )  ;D ;D ;D


Excellent ! :D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tribulum

En tous cas sur DXO, le nouveau est moins bon que l'ancien ...  ???

Manus_45

Citation de: tribulum le Septembre 08, 2013, 15:02:54
En tous cas sur DXO, le nouveau est moins bon que l'ancien ...  ???
Regarde les différences, amha, ça tient juste de la fluctuation dans les mesures.
Manu

vivaskull

Chargeur absent et mesquin à rajouter dans la boite ?
Perso pour mon simple RX100M2 (batterie idem RX1), j'ai commandé ça (et reçu en moins d'une semaine; ça marche impeccablement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190718349438&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

remi56

merci vivaskull;

je viens de racheter un RX1R (2000€); j'ai commandé ce chargeur générique, un pare-soleil chinois et j'ai un très beau viseur optique 35mm.

Utilisant plusieurs Nikon, Olympus et un Leica M-P, je reviens à cet appareil (j'avais un RX1 en 2013) qui me semble idéal en voyage pour ma pratique personnelle: le 35mm contraint à une certaine ascèse visuelle, la qualité est excellente, l'appareil reste assez léger, l'autofocus lent ne me gène pas outre-mesure.
Et si je veux plus en acceptant d'être encombré et de porter plus lourd, je prends le D810 avec quelques objectifs.
instagram: abilisprod

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mlm35

Bonsoir khunfred,

belles images, tu devrais posté plutot sur le fil des RX1, rubrique fils éphemeres....
malouin nature, pas naturiste

Crinquet80

D'autant que sur ce fil technique , on apprend que le RX1R est capable de photographier des fleurs bleues et rouges ainsi que des feuilles vertes !  ::) Bel exploit .  ;D