Video au CANON 100D

Démarré par chrisbol, Juin 17, 2013, 01:56:01

« précédent - suivant »

chrisbol

Le CANON 100D est tres tentant mais que vaut il en vdo ? compare aux panasonic leaders dans la vdo. GH3 FZ200et62

L'autofocus fonctionne t il?   Deja je vois qu'il n'est pas a 60images /sec.

5DSR/samsung NX500/fuji F900

oim photo

5D 17-40  24-70  70-200

chrisbol

Oui
59 im/s en 720HD
Mais en 1080 il ne fait plus que 24 im/s
Manque de fluidite et marches d'escalier en perspective
dommage car on peut lui appliquer les meilleurs objectifs deja en notre possession...

Si on regarde en 720 sur un ecran plasma on revient 5ans en arr.

oim photo

PTDR....

Au cinéma c est 25 image/s en 4k
5D 17-40  24-70  70-200

Charlie82

25 en projection, mais c'est pas plus mal d'avoir le double en prise de vues effectivement... De plus si tu veux coller des ralentis, il vaut mieux partir de 50 que de 25 ...

chrisbol

Non je ne fais pas de ralenti
mais je deplace la camera a la volee sans precaution.
Je pensais juqu'a peu que 24I/sec suffisait si on ne fait pas de ralenti
mais j'ai vu le film du chien qui court sur la pelouse
et on montrait et disait que 60I/sec c'etait super meme sans ralenti
mais je suis largue la dessus et je suis soumis a la pression publicitaire

J'en suis au stade ou je n'aime pas la presentation panasonic mais il semble qu'en vdo
ils aient de l'avance Ils font 60I/sec depuis longtemps et les autres suivent...

MA QUESTION DE DEPART etait sur l'autofocus du 100D
J'ai essaye un panasonic FZ62 et j'ai trouve que l'autofocus suivait pas mal meme si ce n'etait pas tres net ou tres lumineux mais en tous cas bien pratique.
Si le canon 100D fait aussi bien je le prefererais car il a exactement le meme encombrement avec un pancake, je n'ai pas l'utilite d'un super teleobjectif

Mon hesitation actuelle est entre le canon 100D et le pana FZ200 qui est le meme que le FZ62 mais 200E plus cher pour cause de meilleur objectif (et viseur plus detaille....)
Mais j'ai peur que la reactivite soit inferieure vu que le capteur est plus grand...

Lagann

Citation de: oim photo le Juin 29, 2013, 22:33:15
PTDR....

Au cinéma c est 25 image/s en 4k

PTDR...

Au cinéma c'est 24 i/s en 2k pour la plupart des cinés. Et encore.

Citation
25 en projection, mais c'est pas plus mal d'avoir le double en prise de vues effectivement... De plus si tu veux coller des ralentis, il vaut mieux partir de 50 que de 25 ...

?????????????????????????????????????????????????????

Citation
Je pensais juqu'a peu que 24I/sec suffisait si on ne fait pas de ralenti

Et tu penses bien. Je n'ai jamais autant d'âneries sur un forum. En plus, ton 100D monte à 30i/s en 1080.

Citation
Si on regarde en 720 sur un ecran plasma on revient 5ans en arr.

Je crois que j'ai jamais autant rigolé de ma vie. Fais des images et ensuite tu pourras t'occuper de ça. Tu ne verras aucune différence.

Actuellement, je te conseille de prendre un bridge. Cela te suffira amplement.

Charlie82

CitationDe plus si tu veux coller des ralentis, il vaut mieux partir de 50 que de 25
Ben oui, même si ça te laisse perplexe, on a davantage de fluidité quand on crée un ralenti si l'on dispose de 50i/s ... La Go pro monte même à 120i/s mais en 720p

chrisbol

Ouai

Je suis un peu perdu mais je crois que je ne suis pas le seul.

Je voudrais juste avoir du retour sur des gens qui font de la vdo avec le 100D (que je n'ai pas)

Le probleme majeur avec les reflex me semble l'autofocus. Je voudrais savoir si il est praticable.

"tout le monde" dit que pana a de l'avance
C'est du bien sur du au fait que ce sont des bridges mais pas seulement Tous leurs appareils sont en 60I/sec bien avant les autres.
http://www.lesnumeriques.com/ les trouve tous superieurs en vdo

Par contre
l'aspect de leurs produits me rebute...
leur marketing me semble "chasse gogo" :
gamme illisible GH G GF ...FZ
prix, volume encombrement equivalent a un aps c canon pour un capteur minus
et un modele qui voit son remplacement dans 3mois...

Je fais de la photo de coulisse de spectacle avec un canon 5D2 avec flash cobra dans une main et je filme avec un autre appareil ? auquel est attache une torche led dans l'autre main ou accroche au niveau de ma poche de chemise.
Si pendant une interview je pouvais filmer et prendre des photos de qualite " equivalente " a celle du  5D2 peut etre que je m'allegerais d'un appareil.

De meme lorsque la vdo est correcte (peut etre panasonic) que valent les photos prises simultanement ? On dit que ce sont des photos normales a 20Megapixels
Ou voir de ces photos....

fmigliore

Effectivement, beaucoup d'approximations écrites.

Déjà: le 60i existe depuis le mini-dv et bien avant même. C'est (c'était) la cadence d'image ntsc.
Le 60i ou le 50i, on s'en moque, ce qui compte c'est que ce soit en progressif donc "p".
Il n'y a pas beaucoup d'appareils qui tournent en 50p. Mais la plus-value est énorme, même sans parler de ralenti.

Ensuite, effectivement 24i/s pour la ciné.

Tu dis shooter avec un 5DII, fais des vidéos avec. Je tourne avec depuis 4 ans, un bonheur.

Les objos avec AF vidéo ne sont pas les merveilles attendus. Mais il existe l'hyperfocale si tu es en situation de reportage et/ou un follow focus pour assurer
une mise au point correct.... Dis toi que quand je tourne une pub ou un clip, je suis encore avec mon mètre dérouleur pour être sur du point et de la pdc.

Chez pana, ils ont fait de bonnes choses, mais à mon sens, le 5DIII est au-dessus de tous. Surtout si tu as déjà les objos canon.
Ensuite avant de parler objo AF vidéo, il existe des objo sans Af mais dédié vidéo, avec cran incorporé pour follow focus ET bague de diaph fluide.

chrisbol

Merci pour cette reponse bien precise

Je ne comprends pas bien l'hyperfocale Sur le forum je ne trouve que des fils de 2008. J'imagine que la reflexion a evolue avec le nouveau materiel.

J'ai le canon 5D2 avec le 24 70 canon
J'utilise magic lantern avec les preferences suivantes
preferences
AUDIO/wind filter off

OVERLAY/focus peak = ON
   magic zoom= on /trigger mode =half shutter
            size= large

MOVIE/rec stby= off
   movie rec key= half shutter (non)
PREFS/image review/quick zoom= single press

J'ai regle selon les conseils vincents laforet ici
http://blog.vincentlaforet.com/2012/03/12/setting-up-your-canon-5d-mkii-and-mkiii/

J'interviewve a la volee dans les coulisses avec un eclairage tres changeant et inegal. Je suis en manuel diaph entre 5.6 et 8. iso auto Des que je quitte de l'oeil l'ecran je perds la mise au point. Pourtant pour parler il me faut regarder le sujet dans les yeux
Quand la mise au point distance est bonne c'est tip top mais ce n'est pas la majorite des cas.
Je me satisferais d'une qualite moindre....
Je me vois mal avec un metre ruban.
J'ai constate que le bouton AF du 5D3 est 3fois plus rapide pour faire la mise au point. Mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Le canon 70D semble etonnant ...
En attendant le remplacant de mon 5D2 par un canon avec un AF vdo correct Je cherche un petit camescope de depannage le fuji X20 me bottait mais la vdo est mauvaise. Le sony RX100 me tente.... + ou -

jmporcher

Pour l'autofocus, il est probable (mais je ne l'ai pas testé moi-même) que le 70D écrasera tout le monde (même le GH3.. Quoique?). De toutes façons, selon les specs, c'est clairement un boitier orienté vidéo. Sinon pour les calculs d'hyperfocale, si tu a un smartphone android, il existe une excellente appli gratuite : Photo Tools (qui a bien d'autres fonctions)...