Adélide...

Démarré par Atriplex, Juin 29, 2013, 18:48:08

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,
Sur les bords d'un de "mes" chemins forestiers (mais pas dessus, donc je ne la mets pas dans mon fil dédié) poussent des Sureaux Yèble qui sont juste en début de floraison. J'y ai rencontré ce minuscule papillon aux longues antennes, appartenant à la famille des Adelidae.
A cause du vent, j'ai dû tenir l'inflorescence d'une main pendant que j'essayais de faire des photos de l'autre (avec un compact, quand-même...). Evidemment, elles sont toutes +/- loupées, floues et sans intérêt... Toutes sauf celle-ci qui, pas mal recadrée, me semble "tenir la route"... Et vous, vous en pensez quoi? (surtout, si elle ne vous plaît pas, n'hésitez pas à le dire, et à dire pourquoi!)
Amicalement,
Gérard
Gérard

Bandiat

Pour moi, mise à part la netteté un poil fort, l'image est belle, les teintes sont magnifique,

Cordialement

rdmphotos

couleur tres douce,bien compose
belle image
rdm

siger05

image agréable toutefois. L'insecte est assez impressionnant entre autre.

Amicalement

Régis

Michel Didier

Sympa, ça valait le coup d'en louper un wagon pour sortir celle-ci. L'exploit, c'est tout de même d'avoir une antenne complètement nette, encore plus difficile que d'avoir nettes et entières toutes les pattes d'un tipule ...

Cdt
Michel

P.S. : cette bestiole me fait irrésistiblement penser à une blague de potache en forme de rébus mathématisant : │a δ u│ (j'étais dans une section littéraire :P).
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

Une belle trouvaille, merci pour le partage et l'identification!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Belle image ! Quelle chance que la seule fleur ouverte ait reçu une visite au moment de ton passage !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Belle image, nette et bien composée
Bien vu Gérard
Amicalement Denis ;)

O.MEY.

Ben c'est plutôt très réussi pour une PDV faite dans les conditions évoquées  ;)

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 29, 2013, 19:43:56
Sympa, ça valait le coup d'en louper un wagon pour sortir celle-ci. L'exploit, c'est tout de même d'avoir une antenne complètement nette, encore plus difficile que d'avoir nettes et entières toutes les pattes d'un tipule ...

Ne serait-ce pas plutôt une tipule Michel ?

Cordialement, Olivier.

dara

Bien vu Gérard et belle réussite.

jpierre ;)
Amicalement dara

Michel Didier

Citation de: O.MEY. le Juin 30, 2013, 14:03:13

Cordialement, Olivier.
Si, mais je n'avais plus de "e" dans mon clavier à cet instant :D.

Cdt
Michel

Atriplex

Merci Bandiat, rdm, Régis, Michel, foufouille, Alain, Denis, Olivier, JPierre pour vos messages sympas.

Citation de: Bandiat le Juin 29, 2013, 19:10:42
Pour moi, mise à part la netteté un poil fort, l'image est belle, les teintes sont magnifique, 
Tu as raison. Après une petite accentuation lors du traitement de la photo, j'ai, après redimensionnement pour le forum, refait un petit coup de netteté, comme on le conseille souvent sur ce forum: c'était trop, ça a généré un fin liseré blanc que je n'ai pas remarqué...

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 29, 2013, 19:43:56
P.S. : cette bestiole me fait irrésistiblement penser à une blague de potache en forme de rébus mathématisant : │a δ u│ (j'étais dans une section littéraire :P).
Adèle t'a eu entre deux bars? C'est ça?

Citation de: O.MEY. le Juin 30, 2013, 14:03:13
Ah ah! Après avoir rabâché qu'on ne dit pas "une Thomise" voilà que Michel nous sort Un Tipule!... MDR, comme disent les djeunes...
NB: cet après-midi, il est revenu sur "sa" fleur...:
Gérard

O.MEY.

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 30, 2013, 15:41:26
Si, mais je n'avais plus de "e" dans mon clavier à cet instant :D.

Cdt
Michel

:D

ChrisC06

De belles images d'un petit animal pas si simple à mettre dans la Boîte ...  ;)
Merci pour le partage.
Chris

Michel Didier

Citation de: Atriplex le Juin 30, 2013, 21:49:29
Adèle t'a eu entre deux bars? C'est ça?
Oui, ou "dans l'absolu, Adèle t'a eu"

Cdt
Michel

Fs-photo

Très joli ce petit insecte, que je découvre grâce à toi ;)
Incroyable la longueur de ses antennes :o

dara

Citation de: Fs-photo le Juillet 01, 2013, 21:19:16
Très joli ce petit insecte, que je découvre grâce à toi ;)
Incroyable la longueur de ses antennes :o

+ 1, bravo Gérard.

jpierre ;)
Amicalement dara

yves68

Épatante, cette propension qu'a la nature à complexifier les êtres... Encore une découverte, antennes tendues ...  Et ce don que vous avez, vous autres "macroteux", à nous proposer un regard qui empêche de se vouer à la routine : merci !
Yves

Atriplex

Merci Chris, Fs-photo, jpierre, Yves pour vos appréciations!
C'est effectivement un groupe de papillons assez étonnant. Mais pas rare: il suffit d'observer un peu les fleurs lors des balades...
Cordialement,
Gérard
Gérard

martine314

Quand on connaît la taille, bravo.  :)