1Dx + 200-400mm f/4 rendu étrange (besoin de votre avis)

Démarré par Darth, Juin 29, 2013, 10:29:50

« précédent - suivant »

Giorgioeos

Comme quoi un forum (bien fréquenté) peut être beaucoup plus efficace qu'un SAV pour diagnostiquer un problème !

Georges

microtom

Citation de: geo444 le Juin 29, 2013, 12:22:48
c'est les Lignes à Très Haute Tension qui sont affectées par les Tempètes Solaires
= elles constituent d'Immenses Antennes... donc Cumulent aux moments des Pics de Rayonnement
c'est surtout sensible près des Poles = idem les Aurores Boréales !

ça pourrait (?) éventuellement (?) arriver (?)...
... si au moment d'un Pic Solaire, t'es en Avion (?) contre un Hublot (?)


Ah ben merci pour ces explications.
Mangez des cacahuètes!

Darth

Citation de: Giorgioeos le Juin 29, 2013, 12:28:46
Comme quoi un forum (bien fréquenté) peut être beaucoup plus efficace qu'un SAV pour diagnostiquer un problème !

Georges

C'est clair!

Parce que fallait encore la trouvé celle-là, un problème visible uniquement à 125 ISO... O__o faut le faire!


geo444

#28
Citation de: Darth le Juin 29, 2013, 12:31:46
... un problème visible uniquement à 125 ISO...... O__o faut le faire !...

juste 1 petit souci Electronique = Parasitage ?... au niveau des Amplis ??  ::)

... en fait, rien de bien nouveau sur les Eos :

avec un CAN dans le CMos à la Sony = ça n'arriverait plus !!!

... essaie voir iso 250 ?... 500 ?
;)

Darth

Citation de: geo444 le Juin 29, 2013, 12:39:18
juste 1 petit souci Electronique = Parasitage ?... au niveau des Amplis ??  ::)

... en fait, rien de bien nouveau sur les Eos :

avec un CAN dans le CMos à la Sony = ça n'arriverait plus !!!
;)

En toute sincérité, tant que le SAV s'occupe de me remettre ça en ordre, c'est tout ce que je demande. ^^

Je suis bon joueur.

Et comme c'est le troisième, on va leur demander de faire vite, sinon, je leur fais manger mon adhésion CPS... ;D ;D ;D


dideos

Citation de: Darth le Juin 29, 2013, 12:31:46
C'est clair!

Parce que fallait encore la trouvé celle-là, un problème visible uniquement à 125 ISO... O__o faut le faire!

J'avais pas vu ce point la ...
Ya une batterie d'amplis par voie analogique. Sur les 1D les isos intermediaires sont fait avec des amplis =>  un des 4 qui sert a faire les 125 isos déconne...

dideos

Citation de: Darth le Juin 29, 2013, 12:45:17
En toute sincérité, tant que le SAV s'occupe de me remettre ça en ordre, c'est tout ce que je demande. ^^

Je suis bon joueur.

Et comme c'est le troisième, on va leur demander de faire vite, sinon, je leur fais manger mon adhésion CPS... ;D ;D ;D


Il vaut mieux que ce soit ça qu'un pb aléatoire de faux contact !

silver_dot

Citation de: Darth le Juin 29, 2013, 12:22:58
Silver_dot, tu es un petit jouer avec ton simple problème d'huile sur un seul Dx  ;D  :D

T'insuiète, je peux t'en trouver déjà cinq autres qui m'ont contacté.

Ton problème sur ce coup, c'est ton boîtier  en grèbe du zèle, ou sur le tas, ou peut'être simplement un manque de lubrification du capteur? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Darth

Citation de: dideos le Juin 29, 2013, 12:46:06
J'avais pas vu ce point la ...
Ya une batterie d'amplis par voie analogique. Sur les 1D les isos intermediaires sont fait avec des amplis =>  un des 4 qui sert a faire les 125 isos déconne...
Citation de: dideos le Juin 29, 2013, 12:46:57
Il vaut mieux que ce soit ça qu'un pb aléatoire de faux contact !

Donc, pas trop gros problème !? En tout cas c'est clair que les mots aléatoires et problèmes ne sont pas très rassurants quand ils vont ensemble ^^

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 12:47:57
T'insuiète, je peux t'en trouver déjà cinq autres qui m'ont contacté.

Ton problème sur ce coup, c'est ton boîtier  en grèbe du zèle, ou sur le tas, ou peut'être simplement un manque de lubrification du capteur? ;D ;D

J'ai la grille, tu as l'huile, on peut commencer un petit BBQ ;D

silver_dot

Citation de: Darth le Juin 29, 2013, 12:58:14
Donc, pas trop gros problème !? En tout cas c'est clair que les mots aléatoires et problèmes ne sont pas très rassurants quand ils vont ensemble ^^

J'ai la grille, tu as l'huile, on peut commencer un petit BBQ ;D

Je fournis pour l'occasion l'allume-feu? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Darth

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 13:03:54
Je fournis pour l'occasion l'allume-feu? ;D ;D

Avec grand plaisir, j'amène une bonne bouteille pour regarder la flambée ^^

silver_dot

Dans la foulée, je ne peux  résister à l'envie  de parler d'un petit plus de circonstance, s'ajoutant à la série de joyeusetés agrémentant un certain exemplaire d boîtier qui m'a été servi sur un plateau avec sa sacuce, sens supplément de prix.

Une petite anecdote toute fraîche, cueillie hier, en début de soirée.
My first EOS1DX, a bad trip.

Darth

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 13:28:22
Dans la foulée, je ne peux  résister à l'envie  de parler d'un petit plus de circonstance, s'ajoutant à la série de joyeusetés agrémentant un certain exemplaire d boîtier qui m'a été servi sur un plateau avec sa sacuce, sens supplément de prix.

Une petite anecdote toute fraîche, cueillie hier, en début de soirée.

Tu attises ma curiosité j'avoue ^^

silver_dot

Il  y a des choses incompréhensibles concernant l'enregistrement des produits chez canon, qu'avec un minimum de recule, je ne saurais trouver que cocasses. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 13:36:15
Il  y a des choses incompréhensibles concernant l'enregistrement des produits chez canon, qu'avec un minimum de recule, je ne saurais trouver que cocasses. ;D

J'ai la main lourde, collant un "e" à recul. ;D

Une séquelle de ma nuit précedente, ou un réveil manqué? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Citation de: Darth le Juin 29, 2013, 12:58:14
Donc, pas trop gros problème !?
Pas trop gros pb vu qu'ils ne vont pas avoir a chercher d'ou ça vient, c'est plus facile a expliquer qu'un pb aléatoire.
Par contre je sais pas ou sont les amplis, ça risque d'etre un changement de carte mere.

Darth

Citation de: dideos le Juin 29, 2013, 21:03:34
Pas trop gros pb vu qu'ils ne vont pas avoir a chercher d'ou ça vient, c'est plus facile a expliquer qu'un pb aléatoire.
Par contre je sais pas ou sont les amplis, ça risque d'etre un changement de carte mere.


Cool, ça sent l'immobilisation pour un bon moment! ^^

Anicet

Boarf, t'as qu'à piocher dans ton stock... ;D

Katana

Il est ou ce divin local , que j'aille faire ma prière des demain  ;D ;D ;D ;D ;D

Darth

Citation de: millionpixels le Juin 30, 2013, 08:28:48
par contre le : grèbe huppé  n'est pas trés nette

De fait, ce voir coupé en petit morceau par un problème de capteur, ça nuit un peu à la sensation de netteté.

En prime, c'est une version brute de brute, juste convertie en JPEG pour passer sur le forum

Darth

Citation de: Katana le Juin 29, 2013, 23:01:31
Il est ou ce divin local , que j'aille faire ma prière des demain  ;D ;D ;D ;D ;D

C'est moi qui fait fait la photo ^^

iceman93

entre l'huile et le grillage suis pas mécontent de n'avoir eu que la possibilité de prendre qu'un petit 5D3  :D
ca commence a faire beaucoup la  >:(
hybride ma créativité

dideos

Darth, as tu bien essayé tous les isos possibles pour etre sur qu'il n'y en a pas d'autres qui débloquent?

geo444

Citation de: dideos le Juin 30, 2013, 10:38:49
Darth, as tu bien essayé tous les isos possibles pour etre sur qu'il n'y en a pas d'autres qui débloquent ?

Citation de: geo444 le Juin 29, 2013, 12:39:18
juste 1 petit souci Electronique = Parasitage ?... au niveau des Amplis ??  ::)
... en fait, rien de bien nouveau sur les Eos :
avec un CAN dans le CMos à la Sony = ça n'arriverait plus !!!

... essaie voir iso 250 ?... 500 ?

oui +1... c'est a essayer !... tous les isos Entiers + 1/3 IL ?
;)

Powerdoc