• "M" -> Revêtement "chromé" ou "noir"?

Démarré par dimitri_c, Juin 29, 2013, 20:40:30

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Oui. Le 35/1.4 asph chromé était d'ailleurs fabuleux à manipuler, encore plus que du Leica habituel.

kerbouta

la véritable question existentielle est : les fichiers issus d'un M chromé sont ils meilleurs que ceux issus d'un M laqué  noir..?  ;D

JMS

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 05, 2013, 03:06:44
Vision d'horreur en effet. Ma Rolex de moins de 50 ans en a des frétillements d'effroi ;)

Ta Rolex a moins de 50 ans, mais ce Summicron, lui...a plus de 50 ans...et pourtant il est si fin que j'ai fait moirer le NEX7 (125 paires de lignes au mm, contre 83 avec un M 240 ) avec ! Les preuves furent publiées sur un site dont on ne peut donner le lien ici, mais qui est géré pour Eyrolles par Volker Gilbert  ;)

JMS


JMS

Pas encore testé le nouveau 50 AA, c'est prévu !  ;)


Benaparis

Citation de: JMS le Juillet 05, 2013, 11:36:57
On ne vit que deux fois... ;)

;)

Citation de: erickb le Juillet 05, 2013, 11:39:31
as tu eu l'occasion de tester le nouveau 50 AA ?

Tiens, pas plus tard qu'hier j'ai mis la main sur autre exemplaire du 50AA que j'avais essayé en mars. Encore une fois la bague de map de ce cailloux est s'est révélée particulièrement ferme, loin de la souplesse de mes 28 Cron Asph et 50 LA (ou de mon feu 50 Cron) il n'y a guère que celle de mon 90 Cron Asph qui soit un peu plus ferme mais moins que ce fameux 50. Pour avoir eu pas mal d'optiques Leica en main, la souplesse de la bague de MAP est vraiment une caractéristique que j'adore et qui rend l'usage au quotidien transparent de ce point de vue et donc très agréable, avec des Voigt ou des Zeiss il faut souvent avoir la main plus ferme à l'instar de ce 50 AA.
Bien sûr on pourra me dire que cela relève du détail, et que les optiques étant neuves les bagues de MAP peuvent se montrer un peu dures au départ et plus souples avec un peu d'usage...sans doute, mais ça surprend vraiment au départ et quand on met un tel prix dans un 50 qui n'ouvre qu'à 2 on devient forcément exigeant sur les moindres détails.

Sinon pour le peu que je l'ai essayé, on se dit que cette optique est taillée pour les 25 prochaines années, le piqué et l'homogénéité du piqué m'ont paru absolument remarquables et ce dès la PO, pas d'astigmatisme pour un bokeh parfait en lisibilité, un contraste top...Si on oublie cette histoire de bague de MAP (qui n'est peut être qu'un hasard sur les deux exemplaires en main) on ne peut que lui reprocher son prix compte tenu de la luminosité proposée.
Instagram : benjaminddb

remi56

Citation de: erickb le Juillet 04, 2013, 22:21:31
Les délais sont assez intolérable quand même (je m'y suis pris un peu plus que très tôt  pour l'avoir le 2 mars) si on commande normalement, on dirait qu'ils annoncent un boitier avec 50 en stock  ... ou alors c'est du flux tendu :-)

au fait ! t'es pas dans le sud la semaine prochaine ?
La semaine prochaine je suis dans le Nevada, puis en Californie, mais on peut s'organiser une balade dans les Pyrénées la dernière semaine de juillet.
Tu y verras de la belle ferraille ;D
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

geargies

... je signale au passage, puisque c'est un fil léger, que "l'esthétisme' est à l'esthétique, ce que les oeufs de lumps sont au caviar... ;)

dimitri_c

Bonsoir Geargies -

Effectivement, il y a une différence...
MERCI de l'avoir précisé.
- Dimitri

airV

Citation de: geargies le Juillet 06, 2013, 10:07:53
... je signale au passage, puisque c'est un fil léger, que "l'esthétisme' est à l'esthétique, ce que les oeufs de lumps sont au caviar... ;)

une différence certes, mais j'aurai pour ma part bcp de mal à assimiler Oscar Wilde à des oeufs de lump  ;)


geargies

.... Bien sur .. D'autant qu'Oscar Wilde s'occupait d'esthétique justement...

airV

Citation de: geargies le Juillet 07, 2013, 10:34:17
.... Bien sur .. D'autant qu'Oscar Wilde s'occupait d'esthétique justement...

... mais figure marquante du mouvement nommé Esthétisme  ;)

JMS

Aimait-il le caviar, et d'autres substances ?

airV


bassous

Tout de même, ne trouvez vous pas qu un boîtier chromé se marié bien avec un objectif noir alors que l'inverse n'est pas vraie ???
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Pascal Méheut

Citation de: bassous le Juillet 07, 2013, 16:07:57
Tout de même, ne trouvez vous pas qu un boîtier chromé se marié bien avec un objectif noir alors que l'inverse n'est pas vraie ???
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Oui et le correcteur orthographique de l'iPad ne se marie pas bien avec le forum aussi  ;)

Verso92

Citation de: bassous le Juillet 07, 2013, 16:07:57
Tout de même, ne trouvez vous pas qu un boîtier chromé se marié bien avec un objectif noir alors que l'inverse n'est pas vraie ???
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

C'est une catastrophe, Thérèse !
Envoyé de mon PC à l'aide de Firefox

JMS

Ce qui est un catastrophe qui entraînera des frais au SAV, c'est de le nourrir avec du film 120 !  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 07, 2013, 19:58:28
Ce qui est un catastrophe qui entraînera des frais au SAV, c'est de le nourrir avec du film 120 !  ;D ;D ;D

Je me disais bien, aussi, que j'avais du mal à charger le film...  ;-)

airV

Citation de: bassous le Juillet 07, 2013, 16:07:57
Tout de même, ne trouvez vous pas qu un boîtier chromé se marié bien avec un objectif noir alors que l'inverse n'est pas vraie ???
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
pas tant que ça je trouve. Par contre dans le cas du M9 qui n'est pas vraiment chromé mais peint, ça grince un peu.

Invictus

Et sinon, que pensez vous du Leica MP noir chromé (dispo dans Leica à la carte), sa durée dans le temps doit être la moins bonne des trois?