Photoshop Elements 11 et dossier NEF

Démarré par alain.tom25, Juin 27, 2013, 18:51:20

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonsoir à tous
Jai Photoshop Element 11.
Avec je peux ouvrir mes photos en NEF mais avec une fenêtre qui s'appelle Camera RAW 7.1 que je trouve limité par le nombre de ses possibilité de retouches.
Je voudrais donc savoir si on peut enregistrer une photo  NEF avec Camera RAW 7.1 dans un format similaire, qui conserverait toute les propriétés du NEF d'origine pour pouvoir ensuite  l'ouvrir avec photoshop Elements 11 et sa palettes d'outils pour  le travailler à ma guise?
Quelqu'un sait-il?
Merci
Amitiés

gerarto

Oula... il y a du travail s'il faut faire un cours de développement / traitement depuis le début...

Bon :
Camera raw est un dématriceur qui... dématrice les raw. Cest là qu'il faut faire le maximum de travail, en 16 bits, avec les outils disponibles : balance des blancs, expo, etc...
Une fois ce travail terminé, on passe l'image à PSE en cliquant sur le bouton "Ouvrir une image" où on peut ensuite finir - si nécessaire - le travail, puis enregistrer l'image finale en tiff ou jpeg.

Mais ça, c'est les grandes lignes...

alain.tom25

Merci Gerarto pour ta réponse
Tu dis "On passe l'image à PSE" c'est justement ce que je n'arrive pas à faire, il y a un truc que j'ai pas pigé. Une fois comme tu le dis l'image travaillée avecRAW 7.1 je l'enregistre en dng, mais lorsque ensuite, je tente de l'ouvrir avec PSE c'est de nouveau RAW7.1 qui l'ouvre. Je n'arrive donc pas à commencer à travailler une photo en NEF avec RAW7.1 et la terminer avec Photoshop E. ??? ???

fabco

le raw nef n'est pas une image mais des données brut du capteur
quand tu ouvres ton nef avec pse, celui est affiché grâce à camera raw (dérawtiseur) .Quand tu as fini le traitement, tu cliques sur ouvrir une image (pse10) et là tu te retrouves avec le logiciel de traitement bmp (jpeg ou tif).

gerarto

Oui, dans un fonctionnement "normal", on n'enregistre pas le raw (nef, ici). Comme dit, une fois le traitement fini, ne pas chercher à enregistrer et cliquer sur "ouvrir une image" en bas à droite (OK, "ouvrir..." ce n'est pas intuitif) et l'image se retrouve ouverte dans PSE.

Si les paramètres d'ACR sont ceux par défaut, les réglages que tu as fait dans ACR sont conservés dans un fichier indépendant du nef, et si tu ouvres à nouveau ce nef dans ACR, tu retrouvera l'image telle que tu l'as réglée.

(ACR = Adobe Camera Raw)

Nikojorj

Citation de: http://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/processing-camera-raw-image-files.html#open_and_process_camera_raw_files
Pour ouvrir une copie d'un fichier Camera Raw (avec les paramètres Camera Raw appliqués) dans Photoshop Elements, cliquez sur le bouton Ouvrir l'image. Vous pouvez modifier l'image et l'enregistrer dans un format pris en charge par Photoshop Elements. Le fichier Camera Raw original demeure intact.

alain.tom25

Merci les gars ;) ;) ;) ;D
Ca y est j'ai pigé, ouf! comme quoi parfois on bloque sur pas grand chose, encore merci de votre participation :-* :-* :-* :-* :-*
Amitiés